Alex.D conseil s.v.p

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
adals-one

Message non lu par adals-one »

amelie a écrit :En fait, ton choix à l'air fait, non? Ce post c'était pour avoir des avis extérieurs qui semblent-ils t'ont conforté dans ton envie d'aller au CREPS.

Le CREPS est une structure vraiment extra, mais fait attention de ne pas délaisser tes etudes, c'est dur de faire ses devoirs ou d'apprendre ses leçons quand on a fait du sport et qu'on a été à l'ecole toute la journée, et la vie en collectivité n'aide pas toujours à faire ses devoirs. Tu as des personnes qui ont du mal à tout conjuguer: réussir en sport et avoir un bon niveau scolaire et tu en as qui réussisse tres bien (Charlotte Morel qui est en Terminal S, ou William Tarride).

Alors, bon courage, accroche toi, ne lache rien. Et tu deviendras surement quelqu'un dans ce milieu.
tiens en allant au CREPS deux trois jours c'est exactement l'impression que j'ai eu : Charlotte et William étaient les deux plus sérieux, pour cela c'est vrai ils ont du un peu se mettre en autarcie par rapport au groupe et cela les gratifie de pas mal de conneries dans le dos, Charlotte a vraiment son projet en tête on voit qu'elle VEUT réussir et qu'elle VA réussir dans son projet ! la classe moi je dis ! respects Charlotte ! de plus charlotte est un peu plus mature que les autres ''gamins'' je pense, à coté d'eux tu as le petit groupe festif dans la bonne ambiance mais qui peut etre parfois . . . hum voila quoi ! mais je pense que des gars comme Thomas (mon meilleur poto en tri) vont se calmer un peu (par exemple eviter les courses quand on a la mono et que ton entraineur te l'interdit et ne pas rester a deconer en salle de revision jusqu'à 11h30 pour s'amuser) :lol: :lol: :lol: (ho la balance c'est pas bien ca :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: )
Etienne

Re: Alex.D conseil s.v.p

Message non lu par Etienne »

adals-one a écrit :bein voilà en fait je suis un peu perdu, j'ai un grand choix à faire . . . :cry:

à savoir si je rentre en CREPS ou pas . . . :?
Je ne saisis probablement pas bien quels sont les tenants et les aboutissements de ton choix, car je n'ai jamais été confronté au sport de haut-niveau ... mais j'ai été confronté à d'autres choix et je vais essayer de te donner mon sentiment :wink:

Tout d'abord, si tu as le choix, c'est que tu as une certaine liberté, c'est plutôt positif mais aussi très déstabilisant :idea:

... mais je sais aussi que c'est souvent le choix de la nouveauté qui est le plus enrichissant :wink:

De toute façon, à ton âge, ta capacité d'adaptation est grande, tu ne fais tes choix que pour toi même ... profites en, car avec une famille, un boulot, c'est plus difficile ... je vois d'ici les grands aventuriers me dire que non, mais si, c'est une réalité :?

Mon propos n'est peut-être pas très clair ... donc en bref, va à Boulouris ou là ou tu veux ... si tu ne t'y sens pas bien, retourne à la Réunion, pour l'instant, c'est simple :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
cessio

Message non lu par cessio »

voilà je crois que l'on a tout dit...( même benj à sa manière pour te défendre...et c'est très bien..)

le choix final te revient... :wink: :wink:
tiens nous au courant ok? :wink: :wink: :wink:
adals-one

Je vais poser tranquillement les pours et les contres, je vais y refléchir . . . mieux grâce à vos conseils, donc merci beaucoup !

Should I go, Should I Stay or SHould I come back an over day(year) ?

quoi qu'il en soit, je vais pas brûler les étapes, construire tranquillement marche par marche, échellon par échelon, avec de la volonté, de la persevérence, du plaisir et un seul but en tête :twisted: :twisted: :twisted:

j'ai très faim . . . ce sera dur de calmer cette faim là :twisted: hein benj' ?

ça joue Pierre, je vous tiens au courant :wink: :wink: :wink: encore un énorme merci ! 8) :D :lol:

fun, plaisir, effort, . . .

Très sportivement et n'amicalement,

Alexandre.DALLENBACH,

(juste un truc qui m'a fait marrer il y a pas longtemps, vous savez quand quelqu'un passe à la télé on met son nom avec son titre dessous ex: maire de paris, president de la république, balayeur a montmarte etc, . . .
il y a eu un ti reportage ici et vous savez ce qu'ils ont mis sous mon nom ? . . . PRÉDATEUR EN GESTATION mouhahaha j'ai explosé de rire quand j'ai vu ça (mon popa c'était le requin blanc haha)mais ils ont pas precisé quel genre de prédateur, pour l'instant moi je pencherais plutot pour . . . une crevette hihi :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.adals-two.skyblog.com
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

adals-one a écrit : j'ai très faim . . . ce sera dur de calmer cette faim là :twisted: hein benj' ?

attends de connaitre les gonzesses et LA tu pourras te régaler :sm12:
kouk ! famille de noblesse de singe
adals-one

benjaminlandier a écrit :
adals-one a écrit : j'ai très faim . . . ce sera dur de calmer cette faim là :twisted: hein benj' ?

attends de connaitre les gonzesses et LA tu pourras te régaler :sm12:

houla mon cher benj' tu me chok un petit minot comme moi haha :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: :sm11:

aller je vais rouler et nager moi ;)

:wink:
pyb

Message non lu par pyb »

c'est rare en ce moment, un post constructif, qui ne part pas en vrille ! Félicitations a tous les intervenants !
Et bonne chance Alex...
herminator

Message non lu par herminator »

Si y a des jolies filles à bouloris fonce...
sinon reste à l'école y a aussi de quoi choper....

remarques constructives :?: bof structives pas vraiment mais :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
adals-one

herminator a écrit :Si y a des jolies filles à bouloris fonce...
sinon reste à l'école y a aussi de quoi choper....

remarques constructives :?: bof structives pas vraiment mais :arrow:

effectivement tu viens de mettre le premier post qui est perdu sa structivité ! :lol:

à Boulouris . . . hummmm effectivement haha . . . 8) 8) 8)
jacky le matru

Message non lu par jacky le matru »

bon alor moi a ta place je me tateré la nouille.Car il faut qu'an meme pensé que tu habite la réunion et que certaine personne aimerai bien etre a ta place.Mais bon en meme temps la chose dont tu parle est un pole. Etr sache que la aussi beaucoupo de personne aimerai y etre.Bon c'est sur que tu tentraine pas mal mais le plus c'est que tu a la chance de cotoyer de grand champion (frederic belaubre) et avec eux tu a beaucoup de chose a apprendre. Bon c'est sur que se n'est pas comme si tu habitais en france directement. La c'est clair que tu ne poura pas rentrer chez toi tout le temps (a moinsd que tu soit milliardaire). Bon c'est sur fait le bon choix car une fois que tu y seras il faudra t'accroché.
Bon si tu t'inquiète pour l'ambiance pas de problème elle est terrible on rigole tout le temps et si tu cherche une copine c'est pas se qui manque :lol: :wink:
Et auusi c'est la classe car oubli pas que tu sera a coté de canne et nice :lol:
vive la yche atitude
http://www.yche.skyblog.com
adals-one

jacky le matru a écrit :bon alor moi a ta place je me tateré la nouille.Car il faut qu'an meme pensé que tu habite la réunion et que certaine personne aimerai bien etre a ta place.Mais bon en meme temps la chose dont tu parle est un pole. Etr sache que la aussi beaucoupo de personne aimerai y etre.Bon c'est sur que tu tentraine pas mal mais le plus c'est que tu a la chance de cotoyer de grand champion (frederic belaubre) et avec eux tu a beaucoup de chose a apprendre. Bon c'est sur que se n'est pas comme si tu habitais en france directement. La c'est clair que tu ne poura pas rentrer chez toi tout le temps (a moinsd que tu soit milliardaire). Bon c'est sur fait le bon choix car une fois que tu y seras il faudra t'accroché.
Bon si tu t'inquiète pour l'ambiance pas de problème elle est terrible on rigole tout le temps et si tu cherche une copine c'est pas se qui manque :lol: :wink:
Et auusi c'est la classe car oubli pas que tu sera a coté de canne et nice :lol:
ouép merci pour le conseil :wink:

mais on est pas la non plus pour rigoler tout le temps non ? parceque justement moi je m'inquiète du contraire, vous êtes geniaux et super sympa mais quand meme faudrait faire la fête tous les soirs, non ? :roll:

c'était juste pour savoir . . .
FanchM

Message non lu par FanchM »

Bien que certaines remarques soient tres pertinentes, ma recommendation generale est d'eviter de demander des conseils sur 'quoi faire avec ma vie' sur un forum internet ;-)
adals-one

FanchM a écrit :Bien que certaines remarques soient tres pertinentes, ma recommendation generale est d'eviter de demander des conseils sur 'quoi faire avec ma vie' sur un forum internet ;-)
je demande pas ''quoi faire avec ma vie'', je demande juste des conseils ;)

je prendrais la décision seul ec mon entourage ;)
AsiaticLover

Message non lu par AsiaticLover »

bertrand a écrit :tu as 2 points sur lesquels tu dois progresser :
- apprendre l'humilité : c'est a dire arreter les conneries du style le kenyan blanc, les photos de toi sur les podiums, etc....( la dessus prend des cours auprès du jeune Aurélien Raphael qui respire la simplicité et la joie de vivre)
- te sociabiliser : apprendre un métier ou retourner à l'ecole sérieusement : ce n'est sans doute pas le triathlon qui te fera bouffer plus tard.
après que tu sois a la réunion, a boulouris, ou a romorantin, ça n'a pas trop d'importance.
Paraît que y'a même des gens de Lamotte Beuvron qui sont devenus des "gens bien" dans le triathlon............ :D :D :D

Et à Romorantin, il ferait de super progrès : y'a un gros club de nat' là - bas !!!
Et la Sologne, les sangliers, les étangs, ça le changerait de la Réunion....
Bon, sur ce je :arrow:
adals-one

AsiaticLover a écrit :
bertrand a écrit :tu as 2 points sur lesquels tu dois progresser :
- apprendre l'humilité : c'est a dire arreter les conneries du style le kenyan blanc, les photos de toi sur les podiums, etc....( la dessus prend des cours auprès du jeune Aurélien Raphael qui respire la simplicité et la joie de vivre)
- te sociabiliser : apprendre un métier ou retourner à l'ecole sérieusement : ce n'est sans doute pas le triathlon qui te fera bouffer plus tard.
après que tu sois a la réunion, a boulouris, ou a romorantin, ça n'a pas trop d'importance.
Paraît que y'a même des gens de Lamotte Beuvron qui sont devenus des "gens bien" dans le triathlon............ :D :D :D

Et à Romorantin, il ferait de super progrès : y'a un gros club de nat' là - bas !!!
Et la Sologne, les sangliers, les étangs, ça le changerait de la Réunion....
Bon, sur ce je :arrow:
:twisted: :twisted: :twisted: :lol: :wink:

bon je pose à plat tout ça

je pèse posèment les pours et les contres et je vous tiens au courant quand j'ai pris ma décision (fin de semaine prochaine normalement au plus tard mais déjà je sais pas si je suis selectionné :sm11:)

et sinon je suis mort de rire quand j'ai vu un junior suisse qui va aux championnats d'europes junior alors que je l'ai toujours plié . . . c'est comique du coup bientôt il y aura tout la famille salvisberg sur les grandes compets, la il y a déjà les deux frères aux europes juniors :arrow: http://www.adals-two.skyblog.com
Répondre