9"76 au 100m!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

Skargoten a écrit :
ironchris a écrit :Trop cool le Lucas...moi, il me plaît...elle moins! :shock: :?:
Alors le Lucas... je l'ai pratiqué 3 ans au club de Melun (anciennement Cercle des nageurs Melun-Dammarie). N'y voyez surtout pas une méthode révolutionnaire d'entrainement... tout ce qu'il applique est un mixte de ce que mettait en pratique messieurs Iacono et Polizzi dans les années 80. Du volume, des grosses séries... à la sauce Salnikov. ça passe ou ça casse. Et il en a cassé de la nageuse (et du nageur) depuis le début des années 90.
Je me suis vu nagé avec une tendinite à chaque épaule + une tendinite à l'avant bras...

J'ai mangé comme beaucoup d'autres des 10x400 ou 20x200... jusqu'à parfois en chialer derrière mes lunettes (à 13 ans... 5 bornes tous les soirs ça use...). Pas question de baisser les bras... Mister Lucas sait mettre une saine pression à l'entrainement... quitte à être limite violent quand ça ne va pas, quand les temps ne sont pas bons.

Alors on ferme sa gueule et on nage... 1 absence non justifié et c'était l'engueulade assurée le lendemain, rétrogradation dans la ligne des plus jeunes et pas de communication pendant 1 semaine.

Est-ce un bon entraineur? J'en doute... aucun de ses nageurs élites n'a été formé à Melun. Ils sont minutieusement repéré puis recruté et ils se révèlent naturellement (ou pas) à force de kilomètres.

Je ne remets absolument pas en cause le talent de Manaudou: 4'03 WR c'est hallucinant... en revanche je trouve un peu dommage qu'on encense un entraineur qui n'en vaut pas la peine. Pas un poil de psychologie avec ses nageurs, arrogant, autoritaire et souvent vulgaire. Il est finalement ce à quoi il ressemble...

:?
Bien dit! Faut arrêter avec les clichés des sportifs de haut niveau cool et sympas, en général véhiculés par les campagnes de pub de leurs sponsors: le sport de haut de niveau demande des traits de caractère très particuliers, et notamment un goût de la compétition exacerbé, une envie de vaincre, qui sont loin de l'ambiance "GO du Club Med" qu'on cherche à nous faire passer depuis qq années..

Et puis qu'est ce que ca peut faire qu'ils soient cools et sympas ces champions..tout ce qu'on leur demande c'est de gagner et de battre des records!! non?
Bubar

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit :Manaudou au moins par rapport à l'époque RDA , elle est pas monstrueuse physiquement , ça atténue les doutes mais bon...va savoir!
A ce propos... quelle est la différence entre le Yéti et une nageuse de l'ex RDA ?

Y'en a un qui est grand, poilu avec une voix grave et des supers grands pieds...et l'autre qui habite dans l'Himalaya...

Désolé :oops:
je :arrow:
lolotri31

Message non lu par lolotri31 »

juste pour info: si mes souvenirs sont bons l'entraîneur/mentor de Gatlin est aussi celui qui à révélé l'affaire Balco... (source sport et vie)

Tiens tiens !!! il y a de la concurrence chez les sprinters cobayes... :wink: :wink:
Un petit tour par mon site...
rodman

Message non lu par rodman »

je suis d accord avec Skargoten... Lucas est loin d etre un formateur... je n ai jamais nage pour lui mais a la fin des annees 90 quand je nageais pour un club de D1 (attention j etais pas en D1 ni dans l equipe 1) je nageais pour un club de D1 ... des histoires sur le cassage de nageurs a Melun, j en ai entendu...

par contre je pense que c est un super entraineur d apres formation du nageur... il n y a qu a voir ses resultats avec des nageuses qui recuperent alors qu elles stagnent dans d autres clubs...

apres c est vrai que c est un fana des kms... mais bon si tu veux etre champion du monde des kms il faut en bouffer il y a pas de secret... va demander au mec de UCLA, USC ou des universites aux USA si ils bouffent pas du kms... ou alors aux autraliens si ils passent pas des heures dans l eau...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Répondre