chick a écrit :Et comme qui dit Jesus, si t'es naze, arrête !!!

je ne suis pas trop d'accord avec toi , un rebouteux est a priori une personne qui a des dons pour soigner les fractures et les luxations mais qui m'a jamais fait d'étude medicales .manu le dieppois a écrit :un rebouteux ce n'est ni plus ni moins qu'u osteo avec approche medicale en plus.moi j'ai vu il y a 4 mois un magnetiseur ur pb recurent sinusite 3 sem antibio et tjs rien;.il m'a soigne en 2 seance et depuis plus rien reequilbrage des energies mais je voie tjs osteo pour reequilibrage bassin avant gde echeances.
Bah non, pas du tout ! Un rebouteux (chez nous, sur le Plateau Ardéchois, on dit un rhabilleur), c'est quelqu'un qui a une connaissance instinctive des articulations et du corps, et qui remet en place des luxations, et soulage des douleurs liées à des problèmes de ce genre. Il se garde bien de donner une connotation médicale à ses propos, et souvent il ne dit rien : il agit !manu le dieppois a écrit :un rebouteux ce n'est ni plus ni moins qu'u osteo avec approche medicale en plus.
La morale de cette histoire c'est :isa78 a écrit :c'est quoi marco la morale de ton histoire ?
je trouve que le mileu medical est tres opaque , les medecins en général ont beaucoup de mal a dire qu'ils ne savent pas et a passer le relai a quelqu'un de plus competent !
deja quand on a mal quelque part , il faudrait savoir qui allait voiret maintenant avec le medecin traitant c'est encore plus le bordel
Mais pourquoi généraliser !! cela m'irrite de lire cela !! franchement, comme dans tous les domaines, il y a des gens compétents et d'autres non !!velcro a écrit :pitié ISA, ne va pas voir un rebouteux!!!
tu risques plus de te faire massacrer que d'avoir une amelioration!!!
Certes, mais le bouche à oreille est aussi un bon indicateur, un charlatan ne reste pas longtemps sur la place, moi, les personnes rencontrées ont des années d'expérience et me sont soumises par des gens objectifs en qui j'ai totale confiance.velcro a écrit :le soucis :n'importe quel quidam peut se dire rebouteux!!!
alors moi ,j'aurais plutot tendance à faire confiance à un systeme qui comporte bien des failles, je l'avoue, mais structuré autours d'etudes et de diplomes... Le risque est certainement moindre!