bnt734 a écrit : 30 mai 2021, 07:08
Au contraire, je trouve que ya beaucoup de similitudes dans leur passage londonien.
Tout comme Di Matteo, Tuchel a récupéré un groupe énorme sur le plan effectif et qualitatif mais un peu en perdition.
En 2012, le coach italien prend le club après une défaite 3-1 à Naples en 8ieme.
Il remet les cadres titulaires et font un match de folie au retour pour gagner 4-1.
Ensuite ils éliminent Benfica, le Barça et s'offre le Bayern en finale.
De la même façon que l'équipe de Tuchel, le bloc est solide et ils sont super efficace sans avoir la possession
Ils gagnent la FA cup aussi de mémoire.
Bref, ca ne ressemble pas trop à un braquage pour moi.
Hier Tuchel a gagné la bataille tactique face à Guardiola.
Ou alors le coach espagnol l'a perdue en voulant jouer sans avant centre et des joueurs pas à leur poste... Tuchel avait essayé ça quelques mois avant avec le PSG en mettant Marquinhos en 6 notamment, il a bien retenu la leçon !
Oui il y a qqs similitudes. Contre Naples et Benifica, je ne me souviens pas, mais en 1/2 comme en finale, ils étaient totalement dominés. Ils avaient certes été héroïques en s'appuyant sur un solide bloc défensif, ils se sont accrochés comme ils pouvaient, mais ils avaient eu un peu la baraka qd même (Messi, Robben manquent des pénalties

). Bref, en 2012, ce n'était clairement pas la meilleure équipe. Après, nous sommes d'accord, ils n'ont rien volé.
Cette année, c'est différent, à chacune de leur confrontation, ils ont surclassé leur adversaire. A aucun moment Atletico, Porto ou Réal ont été en mesure de les faire douter. Idem samedi, ils font une première mi-temps bien meilleure que celle de City. En seconde, ils sont davantage attentistes, sans trop reculer, ils gèrent parfaitement leur avantage et ne concèdent rien. Au final City aura été assez peu dangereux devant les buts.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."