L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
SNCF réplique aprés le quasi incident de dimanche :
COMMUNIQUÉ - PARIS, LE 13 AVRIL
PARIS – ROUBAIX : SNCF PORTE PLAINTE SUITE A
L’AGISSEMENT DES COUREURS QUI ONT FRANCHI
DELIBEREMENT UN PASSAGE A NIVEAU
Lors de la course cycliste Paris – Roubaix qui s’est disputée hier, plusieurs coureurs ont franchi
délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité un passage à niveau fermé sur la
commune de Wallers (59).
Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu constater en direct cette effraction extrêmement grave
et irresponsable qui aurait pu être tragique. En effet quelques secondes après, un TGV circulait sur
cette voie et aurait pu percuter le peloton.
SNCF a décidé de porter plainte contre X, laissant le soin à l’enquête de déterminer la nature des
responsabilités en cause, comme leurs auteurs, et regrette de qu’une telle imprudence ait pu avoir
lieu.
SNCF rappelle que de tels agissements sont au minimum passibles d’une contravention pénale et
bien que l’entreprise et ses personnels s’investissent fortement dans des actions pédagogiques visà-
vis du public en général et des jeunes en particulier, ces infractions au code de la route ont causé
en 2014, la mort de 29 personnes.
SNCF Réseau investit plus de 30 millions d’euros chaque année pour sécuriser les passages à niveau
et pour mener des campagnes d’information et de prévention. Ces actions ont permis de diviser par
deux le nombre de morts en 10 ans.
COMMUNIQUÉ - PARIS, LE 13 AVRIL
PARIS – ROUBAIX : SNCF PORTE PLAINTE SUITE A
L’AGISSEMENT DES COUREURS QUI ONT FRANCHI
DELIBEREMENT UN PASSAGE A NIVEAU
Lors de la course cycliste Paris – Roubaix qui s’est disputée hier, plusieurs coureurs ont franchi
délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité un passage à niveau fermé sur la
commune de Wallers (59).
Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu constater en direct cette effraction extrêmement grave
et irresponsable qui aurait pu être tragique. En effet quelques secondes après, un TGV circulait sur
cette voie et aurait pu percuter le peloton.
SNCF a décidé de porter plainte contre X, laissant le soin à l’enquête de déterminer la nature des
responsabilités en cause, comme leurs auteurs, et regrette de qu’une telle imprudence ait pu avoir
lieu.
SNCF rappelle que de tels agissements sont au minimum passibles d’une contravention pénale et
bien que l’entreprise et ses personnels s’investissent fortement dans des actions pédagogiques visà-
vis du public en général et des jeunes en particulier, ces infractions au code de la route ont causé
en 2014, la mort de 29 personnes.
SNCF Réseau investit plus de 30 millions d’euros chaque année pour sécuriser les passages à niveau
et pour mener des campagnes d’information et de prévention. Ces actions ont permis de diviser par
deux le nombre de morts en 10 ans.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pour ma part j'ai suivi le contre la montre de la dernière étape du tour du pays basque. Enorme, j'étais placé dans la dernière rampe à 28%, ambiance de folie avec les pros qui étaient à la limite de la rupture, avec pourtant des braquets en 36x32!!! CLM de 18 km, avec 10 km de descente et 8 de montée sévère. Beaucoup ont pris le chrono pour la première partie, puis changement de vélo pour la grimpette. Pas sur que cela en vaille le coup, je ne crois pas trop en un gain de vitesse en descente avec le chrono. Victoire de purito rodriguez. Quintana a visuellement le mieux passé cette fameuse rampe.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C'est une blague ce communiqué rédigé avec les pieds ?chocho a écrit :SNCF réplique aprés le quasi incident de dimanche :
COMMUNIQUÉ - PARIS, LE 13 AVRIL
PARIS – ROUBAIX : SNCF PORTE PLAINTE SUITE A
L’AGISSEMENT DES COUREURS QUI ONT FRANCHI
DELIBEREMENT UN PASSAGE A NIVEAU
Lors de la course cycliste Paris – Roubaix qui s’est disputée hier, plusieurs coureurs ont franchi
délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité un passage à niveau fermé sur la
commune de Wallers (59).
Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu constater en direct cette effraction extrêmement grave
et irresponsable qui aurait pu être tragique. En effet quelques secondes après, un TGV circulait sur
cette voie et aurait pu percuter le peloton.
SNCF a décidé de porter plainte contre X, laissant le soin à l’enquête de déterminer la nature des
responsabilités en cause, comme leurs auteurs, et regrette de qu’une telle imprudence ait pu avoir
lieu.
SNCF rappelle que de tels agissements sont au minimum passibles d’une contravention pénale et
bien que l’entreprise et ses personnels s’investissent fortement dans des actions pédagogiques visà-
vis du public en général et des jeunes en particulier, ces infractions au code de la route ont causé
en 2014, la mort de 29 personnes.
SNCF Réseau investit plus de 30 millions d’euros chaque année pour sécuriser les passages à niveau
et pour mener des campagnes d’information et de prévention. Ces actions ont permis de diviser par
deux le nombre de morts en 10 ans.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Non je ne pense pas.
La blague vient du dépot de plainte ? ou du style administratif ?
La blague vient du dépot de plainte ? ou du style administratif ?

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Celui de l'an dernier était un peu spécial quoique..une fois Froome et Contador écarté sur chute, on ne se faisait guère d'illusion sur le vainqueur. Et puis de 1999 à 2005, tu as une doute sur le vainqueur ???yoann-51 a écrit :pourquoi tu connaissais le scénario du TDF de l'année dernière avant les abandons de froome et Contador ??? bon dit nous ce qui va se passer cet été alorsFAYARD a écrit :Dans une course comme Paris-Roubaix, il n'y a rien d'écrit, personne ne peut dire avant la fin de la course, qui va gagner !!! Trop d'aléas et d'incidents de course...et ça c'est plutôt cool...ça change un peu du TDF....jmboma a écrit :Kristoff n'a pas gagné... Je comprends plus rien au vélo...
Les ardennaises vont offrir des vainqueurs très différents!et si t'as raison je t'invite à voir la derniére étape en direct

Cette année, si Froome ne se fait pas encore surprendre sur les pavés, il gagnera le TDF. De toutes façons, si un outsider veut avoir une chance, il faut visser sur les pavés en espérant la pluie et rouler à tombeau ouvert dans les descentes de col surtout si c'est mouillé...Quintana et Froome auront des difficultés avec ce genre de tactique.
Pour en revenir au sujet, même avec des conditions idéales de course, Paris-Roubaix réserve son lot de surprise alors que pour le TDF, il faut de sacrées conditions pour changer le scénario écrit à l'avance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Franchement, vu le nombre de retards qu'il y a à la SNCF, et vu que l'on connaît quasiment l'horaire de passage des coureurs à 5-10' près, la SNCF aurait peut être pu faire en fonction et éviter ce genre de désagrément...les simples amateurs que nous sommes prenons des risques en course alors un pro, qui joue une victoire sur l'un des monument du cyclisme, il s'en balance sérieux du passage à niveau et tente le tout pour le tout...chocho a écrit :SNCF réplique aprés le quasi incident de dimanche :
COMMUNIQUÉ - PARIS, LE 13 AVRIL
PARIS – ROUBAIX : SNCF PORTE PLAINTE SUITE A
L’AGISSEMENT DES COUREURS QUI ONT FRANCHI
DELIBEREMENT UN PASSAGE A NIVEAU
Lors de la course cycliste Paris – Roubaix qui s’est disputée hier, plusieurs coureurs ont franchi
délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité un passage à niveau fermé sur la
commune de Wallers (59).
Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu constater en direct cette effraction extrêmement grave
et irresponsable qui aurait pu être tragique. En effet quelques secondes après, un TGV circulait sur
cette voie et aurait pu percuter le peloton.
SNCF a décidé de porter plainte contre X, laissant le soin à l’enquête de déterminer la nature des
responsabilités en cause, comme leurs auteurs, et regrette de qu’une telle imprudence ait pu avoir
lieu.
SNCF rappelle que de tels agissements sont au minimum passibles d’une contravention pénale et
bien que l’entreprise et ses personnels s’investissent fortement dans des actions pédagogiques visà-
vis du public en général et des jeunes en particulier, ces infractions au code de la route ont causé
en 2014, la mort de 29 personnes.
SNCF Réseau investit plus de 30 millions d’euros chaque année pour sécuriser les passages à niveau
et pour mener des campagnes d’information et de prévention. Ces actions ont permis de diviser par
deux le nombre de morts en 10 ans.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
"il s'en balance sérieux du passage à niveau "
du passage à niveau, oui peut être mais du code de la route ?
En cas d'accident qu'en aurait penser l'assurance...?
du passage à niveau, oui peut être mais du code de la route ?
En cas d'accident qu'en aurait penser l'assurance...?

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Du code de la route ??? Mais ils ne respectent jamais le code de la route !!! Ils roulent sur la largeur de la route, prennent les ronds point à l'envers, double sur les lignes continues, empruntent des sens interdit..etc...chocho a écrit :"il s'en balance sérieux du passage à niveau "
du passage à niveau, oui peut être mais du code de la route ?
En cas d'accident qu'en aurait penser l'assurance...?


Et puis quand tu es 6 pieds sous terre, tu t'en balance de ce pense ton assurance, hein..

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Exactement ce que j'allais écrireFAYARD a écrit :Du code de la route ??? Mais ils ne respectent jamais le code de la route !!! Ils roulent sur la largeur de la route, prennent les ronds point à l'envers, double sur les lignes continues, empruntent des sens interdit..etc...chocho a écrit :"il s'en balance sérieux du passage à niveau "
du passage à niveau, oui peut être mais du code de la route ?
En cas d'accident qu'en aurait penser l'assurance...?![]()
![]()
Et puis quand tu es 6 pieds sous terre, tu t'en balance de ce pense ton assurance, hein..

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C'est une course en route fermée. Le code de la route ne s'applique pas suaf qu'il n'ont pas le droit de franchir le passage à niveau.chocho a écrit :"il s'en balance sérieux du passage à niveau "
du passage à niveau, oui peut être mais du code de la route ?
En cas d'accident qu'en aurait penser l'assurance...?
Il me semblait que quand ca se produisait les écarts étaient compensés par l'organisation. C'est pas déjà arrivé avec des échappées du Tour. J'ai de vagues souvenirs.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Sur Paris-Roubaix déjà plusieurs foisjmboma a écrit :C'est pas déjà arrivé avec des échappées du Tour. J'ai de vagues souvenirs.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
J'avais pas vu mais la direction de course a fait se regrouper le peloton après l'incident.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
En tout cas si l'organisateur ne sanctionne pas les coureurs fautifs (facilement repérables) c'est lui qui devrait assumer sa faute d'organisateur...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
ce serait bien aussi qu'il assume le comportement des coureurs qui se comportent comme des dégueulasses en balançant tout leurs déchets sur la route... c'est juste lamentable.chocho a écrit :En tout cas si l'organisateur ne sanctionne pas les coureurs fautifs (facilement repérables) c'est lui qui devrait assumer sa faute d'organisateur...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
+1, je ne comprends pas que la SNCF ne modifie pas ses horaires une fois par an pour un monument comme le Paris Roubaix.FAYARD a écrit :Franchement, vu le nombre de retards qu'il y a à la SNCF, et vu que l'on connaît quasiment l'horaire de passage des coureurs à 5-10' près, la SNCF aurait peut être pu faire en fonction et éviter ce genre de désagrément...les simples amateurs que nous sommes prenons des risques en course alors un pro, qui joue une victoire sur l'un des monument du cyclisme, il s'en balance sérieux du passage à niveau et tente le tout pour le tout...chocho a écrit :SNCF réplique aprés le quasi incident de dimanche :
COMMUNIQUÉ - PARIS, LE 13 AVRIL
PARIS – ROUBAIX : SNCF PORTE PLAINTE SUITE A
L’AGISSEMENT DES COUREURS QUI ONT FRANCHI
DELIBEREMENT UN PASSAGE A NIVEAU
Lors de la course cycliste Paris – Roubaix qui s’est disputée hier, plusieurs coureurs ont franchi
délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité un passage à niveau fermé sur la
commune de Wallers (59).
Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu constater en direct cette effraction extrêmement grave
et irresponsable qui aurait pu être tragique. En effet quelques secondes après, un TGV circulait sur
cette voie et aurait pu percuter le peloton.
SNCF a décidé de porter plainte contre X, laissant le soin à l’enquête de déterminer la nature des
responsabilités en cause, comme leurs auteurs, et regrette de qu’une telle imprudence ait pu avoir
lieu.
SNCF rappelle que de tels agissements sont au minimum passibles d’une contravention pénale et
bien que l’entreprise et ses personnels s’investissent fortement dans des actions pédagogiques visà-
vis du public en général et des jeunes en particulier, ces infractions au code de la route ont causé
en 2014, la mort de 29 personnes.
SNCF Réseau investit plus de 30 millions d’euros chaque année pour sécuriser les passages à niveau
et pour mener des campagnes d’information et de prévention. Ces actions ont permis de diviser par
deux le nombre de morts en 10 ans.
Quand on voit déjà tous les retards sans qu'ils donnent de justification.
Et en plus ils osent porter plainte...
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