Tout à fait d'accord, et popur reprendre ce qui a été dit plus tôt, "si sa roue pète, c'est la mort sûre" !
QUE VEUT-IL, à part nous faire tourner en bourriques ?
1) Se fabriquer des roues pour le fun ? 2) Se fabriquer des roues à pas cher ? 3) Produire sa propre marque de roues ? 4) faire l'IM de Nice ?
1) Se fabriquer des roues pour le fun ? ça, c'est sympa, je dirais en loisir parallèle: j'aime bien bricoler le bois et la ferraille...parfois, je ferais aussi bien d'acheter, mais ça a un petit côté "Yes I can": donc, je comprendrais, comme j'ai compris le gars qui s'était fabriqué un cadre complet.....
On a parlé de planches à voile: dans les années 80, aux Sables d'Olonne, j'ai fait ça: notre "gourou" était Alain Boucard , ( s'il y a des sablais sur OLT....) Il lisait les revues américaines, et le seul produit dispo en France était la Bic Show, au cul énorme, alors que pour surfer avec, il fallait un arrière mince, comme un surf...A sa suite, on a fabriqué nos planches, parce que ça n'existait pas. On a aussi bricolé des surfs, mais moins bons que ceux qui existaient sur le marché....
Donc, c'est minable de pomper une roue existante, car si on veut produire son truc à soi, autant cogiter....
2) Se fabriquer des roues à pas cher ?: là, c'est plié: il en est à 380 € sans la carbone, ni la résine, ni les moyeux ( coût d'un moyeu AR Durace: 270 € voilà 2 ans.....)
3) Produire sa propre marque de roues ? : AMHA inenvisageable, commercialement mort d'avance
4) faire l'IM de Nice ? Il nous semble que c'était la l'objet initial.
Or l' attitude d'Eric ressemble à un paradoxe des Stoïciens! pour aller de A à Z, l'arrivée, il faut passer a mi course, sinon, on n'arrivera pas au but. Pour passer à mi course, il faut passer à mi-mi course ( quart de course, si on veut) et pour passer à mi mi mi course.....etc etc: conclusion: si on veut arriver à Z, hé bien on ne peut pas, car on ne peut pas bouger de place.
Eric ne veut pas se lancer dans l'entraînement avant d'avoir calculé tous les paramètres de l'épreuve, puis tous les paramètres de l'entraînement, puis tous les paramètres du matos, et maintenant tous les paramètres de la fabrication du matos. Je pense que la prochaine étape sera la fabication du tissu carbone et des résines époxy
Ceci dit, sa cap est très honorable, il rame,il est costaud, donc il bouclera son truc, comme des centaines de pimpins qui ne se dorent pas la bite à la feuille d'or fin, ni plus ni moins.....
Il faut donc bien distinguer sa folie ordinaire se sa capcité athéltique à boucler un épreuve.
Mais qu'est ce qu'on aura rigolé !
un gars qui dessine ses roues, prévoit de les fabrique, mais se demande où placer le trou de valve à à quel diamètre percer.....Innénarrable
