Page 194 sur 1518
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 07 avr. 2015, 13:56
par vic
Le p'tit gamin qui se cache après l'ouverture de la bouteille, trop mignon !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 08 avr. 2015, 09:04
par Boulegan
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 08 avr. 2015, 14:13
par Kenzo
Pendant le Tour des Flandres Stybar avait perdu une dent (il avait été victime d'une violente chute à l'Eneco Tour l'année dernière)
voilà ce que ça donne...
Avant le dentiste
https://instagram.com/p/1L7oQ5rx-Y/
Après le dentiste
https://instagram.com/p/1NY2GMLx1Q/

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 08 avr. 2015, 14:48
par Kenzo
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 08 avr. 2015, 17:59
par patrick bateman
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 09 avr. 2015, 08:56
par Boulegan
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 09 avr. 2015, 09:48
par Kenzo
Mais que se passe t il avec Kittel ? Depuis le Tour du Qatar en février plus rien..... il parait que c'est un virus qui serait à l'origine de cette longue absence

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 10 avr. 2015, 16:18
par Kenzo
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 10 avr. 2015, 16:35
par Boulegan
Kenzo a écrit : Niki Terpstra , Zdenek Stybar, Sep Vanmarcke, Lars Boom, John Degenkolb, Geraint Thomas (pourquoi pas) Peter Sagan, après j'aurai bien mis en + Greg Van Avermaet et Arnaud Demare.
Pas loin d'avoir le podium placé si tu mises sur ces 8 coureurs (j'enlève Demare qui sera battu au sprint par Degenkolb voire Van Avermeat sur un final comme Paris-Roubaix).
Perso, je mets une pièce sur Lars Boom qui était costaud dimanche dernier sur le Ronde mais mal placé au moment du décollage de "Krisdopp", Van Avermaet me parait bien affûté aussi tout comme Terpstra.
1 - Boom
2 - Van Avermaet
3 - Terpstra.
Quant au Norvégien de la Katusha, j'ose même pas imaginé qu'il soit devant

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 10 avr. 2015, 16:42
par Kenzo
Kristoff espère avoir récupéré d'ici dimanche
Un jour après sa victoire sur le GP de l'Escaut, Alexander Kristoff s'est déjà remis au travail dès jeudi. Accompagné de son équipe Katusha, le Norvégien a reconnu le parcours de Paris-Roubaix. "Les pavés font toujours mal", a déclaré Kristoff à l'arrivée. "Je suis encore un peu fatigué mais je pense que d'ici dimanche tout sera réglé".
Tout comme les équipes Lotto-Soudal, Cannondale-Garmin, FDJ, BMC, LottoNL-Jumbo et Wanty-Groupe Gobert, la formation Katusha s'est rendue sur le parcours de Paris-Roubaix pour reconnaître le circuit de 'l'Enfer du Nord'. "Je le fais depuis que je suis professionnel", a confié Kristoff. "La course ne réserve pas de nouvelles surprises mais on apprend toujours quelque chose. C'est aussi important afin de tester le matériel et choisir la bonne pression des pneus".
Après sa victoire au GP de l'Escaut mercredi, Kristoff prouve a tout le monde qu'il est actuellement dans la forme de sa vie. "Aujourd'hui, je me sens un peu fatigué. Mais ce n'est pas surprenant d'encore sentir la course de la veille dans les jambes. Durant la reconnaissance, je manquais de vivacité mais c'est déjà mieux que les années précédentes. Pas encore impeccable, certainement pas, mais je me souviens que l'an dernier j'étais très mauvais à l'entraînement. Maintenant ça va mieux", a-t-il ajouté.
Une état de fatigue qui n'empiète pas sur la motivation du Norvégien de 27 ans. "Paris-Roubaix constitue ma dernière course printanière. C'est une classique légendaire, une course que tout le monde veut gagner, dont moi. Mais c'est une classique qui me convient moins bien que le Tour des Flandres. C'est fantastique de suivre la course à la télévision mais quand tu es toi même sur les pavés ça devient moins agréable. Je n'ai encore jamais réalisé de résultat probant ici. Ma meilleure position est neuvième à l'arrivée. Nous allons donc attendre de voir comment la course va se dérouler dimanche. Cette année, j'ai déjà franchi un cap, espérons que cela se produise aussi à Roubaix. Maintenant, le plus important est de se reposer et d'être frais dimanche. Mais je pense que tout se passera bien d'ici là", a-t-il conclu.
Je rajoute ça
http://www.rtl.be/videos/video/532571.a ... oryID=4761

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 10 avr. 2015, 18:48
par jmboma
Il a fait quoi Kristoff sur les derniers Paris-Roubaix?
Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 10 avr. 2015, 18:52
par PierreM
jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 10 avr. 2015, 18:56
par jmboma
PierreM a écrit :jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
J'ai monté du 25 pour Liège Bastogne Liège

(l'idée ne venait pas de moi

)
Doubler le guidoline c'est pas con! J'ai lu des récits amateurs de Paris Roubaix qui racontaient qu'on souffrait surtout des mains et des bras.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 10 avr. 2015, 19:13
par PierreM
jmboma a écrit :PierreM a écrit :jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
J'ai monté du 25 pour Liège Bastogne Liège

(l'idée ne venait pas de moi

)
Doubler le guidoline c'est pas con! J'ai lu des récits amateurs de Paris Roubaix qui racontaient qu'on souffrait surtout des mains et des bras.
Sur des "vrais pavés" les membres supérieurs prennent des grosses vibrations. C'est d'ailleurs pourquoi les cyclistes pas assez costauds (entendons par là les purs grimpeurs) en sortent souvent bien abîmés. Il n'y a qu'à voir l'étape des pavés sur le dernier tour de France.
Dans certaines sorties on passe à un endroit où il doit y avoir 500m de pavé. Ca secoue déjà bien, alors 50km j'ose pas imaginer !