ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Adrien74

Re: ERIC D

Message non lu par Adrien74 »

Image

Eric, resalut, après deux ans d'absence, je vois que tu ne changes pas, c'est bien...
une petite question, la photo de ton mulet sur ton blog c'est pour l'image que tu le fous sur le hometrainer où alors tu te fous de ton matériel???
Tu comprends ça me fend le cœur de voir ça ...

Bonne continuation et bon gaspillage de temps, à dans deux ans pour les 3000èmes pages.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

Adrien74 a écrit :Image

Eric, resalut, après deux ans d'absence, je vois que tu ne changes pas, c'est bien...
une petite question, la photo de ton mulet sur ton blog c'est pour l'image que tu le fous sur le hometrainer où alors tu te fous de ton matériel???
Tu comprends ça me fend le cœur de voir ça ...

Bonne continuation et bon gaspillage de temps, à dans deux ans pour les 3000èmes pages.
Ouah.... j'ai le même hT que ED !!!! :shock: :shock: :shock:

Mais bon avec un vieux vtt btwin dessus..... :roll:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :oui, j'ai egalement un peu mal au bras mais avec la machine a nager je vais la regler en mode relax ainsi je ne risque pas de couler.
Pourquoi tu ne fais pas ton test PMA sur ton HT ??? Aucun risque de couper ton effort et comme cela tu auras un résultat exploitable...à moins que tu te chies un peu du score final... :mrgreen:
Tu as tous les outils nécessaires pour faire de belles choses et tu fais n'importe quoi... :sm11:
Le chrono est le seul juge de paix Ericd... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

eric d a écrit :c'est vrai que finir un ironman n'est pas evident. je connais un athlete en moins de 2h 30 sur marathon et qui a abandonné avec son velo carbone au bout de 80 kms. a cause de crampe je crois.
La discipline la plus importante dans le triathlon longue distance c'est le cyclisme, la cap c'est juste pour la parade..si t'encaisse pas le velo, aucune chance de courir sur le marathon...
Tu prends un cycliste pro, tu le mets sur IM, il peut faire un bon chrono. Tu prends le meilleur marathonien du monde, il fera que dalle sur IM.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :tu nous fatigues à nous rebattre les oreilles avec le fait qu'il est finit 2 fois un iron man ! je te rappelle que participer à ce genre d'épreuve ne nécessite aucun préalable, aucune qualification, il faut juste payer ! et pour quels résultats ??? franchement regarde bien, il barbote pendant 1h30, après il n'appuie même pas sur les pédales, et pour finir il marche... où est l'exploit sportif, soit réaliste un peu
Les faits sont têtus rappellent souvent des forumeurs à juste titre :wink:

ERID D est double IRONAMN finisher (les 2 dernières éditions de l'IRONMAN FRANCE), de plus avec sa "méthode" d'entrainement hyper légère et incohérente ou déshordonnée selon les connaissances actuelles d'entrainement (également incohérentes selon les méthodes plus anciennes !). Mais cela est suffisant pour être Ironman finisher, du moins pour lui, car nous le savons tous, chacun réagit différement à un entrainement ou une préparation identique.

Il ne termine pas dernier, et sur ces deux éditions il y a eu de nombreux abandons (comme pour les éditions précédentes, et pour d'autres Ironman), ce sont également des faits :wink:

Etre agacé qu'ERIC D arrive avec sa méthode a être double Ironman finisher, pourquoi pas. Certains sont agacés pour d'autres choses.

yoann-51, pourquoi avec ces énervements ou agacements, ne pas tout simplement en trouver l'origine ? J'en propose cinq, à toi d'en supprimer ou d'en rajouter.

- Les délais limites sont-ils trop larges ? Faut-il les réduire ? A partir de quels différents délais limites intermédiaires (nat, T1, bike total et intermédiaires, T2, run total et intermédiaires, total général) est-il acceptable selon toi, selon nous, qu'un participant a "droit" au titre d'Ironman finisher ? "Le Kouk" avait également abordé ce sujet à plusieurs reprises, ici sur le forum.
Ou une solution serait-elle de mentionner des niveaux en fonction du chrono total réalisé ? Par exemple comme au judo avec des ceintures de couleurs différentes, de proposer des tee-shirt finisher de couleurs différentes ? Certains vont probablement classer cette dernière solution dans la rubrique pimpim du forum.
- Un IRONAMN c'est du "pipo" ? ERIC D, semblerait-il le prouver ? (comme de nombreux d'autres). En tous cas ce ne sont pas des surhommes ou surfemmes (quoique les femmes sont d'un meilleurs niveaux, car soumises aux mêmes délais limites sauf à Embrun avec 10 min de plus ...). Le niveau des Ironman finisher va du vainqueur pro à Hawai à ERIC D et encore bien plus loin ! Le "grand public" semblerait prendre les Ironman finisher pour des extra-terrestres, des surhommes, etc. (même parmi des triathlètes n'ayant jamais participé à des Ironman !!!. Pas tous, bien évidement). C'est également entre autre pour ce fait que la société Ironman arrive à attirer de plus en plus de monde malgrés leurs niveaux de prix (en plus de LA qualif, etc). Prix qui entrainent une sélection par le fric et non par le niveau en triathlon (mais c'est un autre sujet), même si ERIC D en est un contre-exemple.
- Le terme "finisher" n'est-il pas trop "pimpim" ? Imaginon un tee-shirt d'un 100m finisher, alors que cette épreuve n'est pas moins élogieuse ou importante qu'un Ironman ou qu'un autre sport. Thierry avait engagé un sujet à ce sujet sur le forum.
- La société IRONAMN est une société. Donc son objectif est de réaliser du fric comme toute société, d'avoir une rentabilité maximum, d'attirer un maximum de "clients". Toutes les sociétés sont fondées sur ce système. Pour accroitre leur rentabilité, ERIC D et bien d'autres sont Ironman (non de leur société) finishers. Et sans ces "clients", les pro auraient encore plsu de mal à vivre dans le triathlon.
- ERIC D n'écoute pas et ne prend pas en compte les conseils avisés de certains expérimentés en entrainement voir même en Ironamn.

En attendant ERIC D est double-IRONAMN FINISHER ;-) ... et se dirige tout droit vers un troisième titre :oops:
eric d

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :c'est vrai que finir un ironman n'est pas evident. je connais un athlete en moins de 2h 30 sur marathon et qui a abandonné avec son velo carbone au bout de 80 kms. a cause de crampe je crois.
La discipline la plus importante dans le triathlon longue distance c'est le cyclisme, la cap c'est juste pour la parade..si t'encaisse pas le velo, aucune chance de courir sur le marathon...
Tu prends un cycliste pro, tu le mets sur IM, il peut faire un bon chrono. Tu prends le meilleur marathonien du monde, il fera que dalle sur IM.
il faudrait que je vois avec IRONMAN si je peu pas faire la natation en dernier sur dérogation.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
il faudrait que je vois avec IRONMAN si je peu pas faire la natation en dernier sur dérogation.
Toi, tu n'as jamais essayé un triathlon à l'australienne. :mrgreen: :mrgreen: Tu fais les disciplines dans le sens inverse et tu finis par la natation...c'est mortel, tes bras pèsent trois tonnes et tu as l'impression que tu vas couler !!! Sur IM, y aurait des noyades par dizaines !!! :shock: :shock:
Donc pas de dérogation possible, trop dangereux...en même temps, quand on voit comment tu es à la ramasse à la sortie du vélo, se serait suicidaire pour toi de le tenter.
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :tu comprend yoan? tu comprends rien.

non ça doit être ça... explique moi mon poulet !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :

Propose-lui un plan d'entrainement ? (Son passé sportif etc. est connu :wink: )
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :

Yoann, je rappelle que c'est toi le poulet, pas Eric! :sm31:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
yoann-51 a écrit :

Yoann, je rappelle que c'est toi le poulet, pas Eric! :sm31:
ah moi je suis un poulet "vert" :D pas comme les 2 autres :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
eric d

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :oui, j'ai egalement un peu mal au bras mais avec la machine a nager je vais la regler en mode relax ainsi je ne risque pas de couler.
Pourquoi tu ne fais pas ton test PMA sur ton HT ??? Aucun risque de couper ton effort et comme cela tu auras un résultat exploitable...à moins que tu te chies un peu du score final... :mrgreen:
Tu as tous les outils nécessaires pour faire de belles choses et tu fais n'importe quoi... :sm11:
Le chrono est le seul juge de paix Ericd... :roll:

tu fais allusion a u cyclo nageur ??

Image
francky48

Message non lu par francky48 »

Y a pas à dire éric en bricolage t'es vraiment pas maladroit :wink: . Après pour l'efficacité de la bête faut voir mais c'est ingénieux.
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

Quand on est sur un vélo, ne doit-on pas essayer de limiter au maximum tous les mouvements parasites pour avoir le meilleur rendement?
Là, si je comprends bien la machine, lorsqu'il tirera sa (ses cordes), il allègera son poids sur la selle et à fortiori sur les pédales et ça s'annulera lorsque ces cordes remonteront.
Où sera alors l'intérêt puisqu'il y aura un effet yo-yo permanent qui dénaturera le geste de nage (de musculation) et celui du pédalage? Comment envoyer des watts quand on est dans un ascenseur qui monte et descend sans cesse? :?: :?: :?:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
eric d

je vais faire un support pour s'appuyer et prendre un angle de 45° pour le corps du coup, au lieu de s'appuyer sur le guidon c'est le poids du buste qui va comensser la traction.

pour le moment le probleme est que j'ai un ressort un peu faible et ca retourne pas assez vite. je me demande si je vais pas suprimer la couroie et faire un entrainnement direct par courroie avec un elastique de rapel. mais ca prends beaucoup de temps a bricoler tout ca, d'un autre coté la piscine est fermé et donc c'est maintenant minimum 1 h de trajet allet retour + 4 litre d'essence.
Répondre