jhr a écrit : 02 août 2017, 15:56
putain j'suis mot de rire

A t'entendre quand t'es au volant c'est chuuuht personne me distrait je conduis. Pas de portable of course, mais aussi pas de radio, pas de discussion avec mémère, les marmots vos gueules, pas de dispute, pas de pleurs pas de j'veux faire pipi... et pis comme dans ton taf aucune raison de speeder et de communiquer les autres n'ont qu'a faire pareil .
Arrête aussi de tenter de manier des concepts pseudo scientifiques tels projection mentale etc etc . N'oublie pas que t'es ni neuro chir ni psy

T'as pas le niveau
y a pas besoin d'être neuro pour se rendre compte qu'en conduisant en téléphonant (ou inversement), on n'est pas tout à fait concentré sur sa conduite, voire pas du tout.
Et ça rien à voir non plus que de discuter avec un ou des passagers. Ou d'écouter la radio.
Quand je suis à moto, je "m'amuse" à débusquer de loin les automobilistes qui téléphonent au volant. Dans 90 % des cas, j'ai bon !
Le Bluetooth, je suis partagé. Si certains arrivent à parler à leur téléphone en étant parfaitement concentré sur la route, je dis bravo. Mais c'est loin d'être une qualité partagée par le plus grand nombre.
Quand je vois des types ou des nanas au téléphone ET au volant en même temps alors que leur passager pourrait tout aussi bien prendre la communication à la place du conducteur...

Quant à l'excuse, j'ai pas le temps ou la place de m'arrêter...

Mais bon, visiblement, y a pas assez de morts sur les routes vues les réactions des usagers de la route et du téléphone...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde