"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

Silver0l a écrit :
Leonick a écrit :effectivement, car il me semblait avoir lu que les premier(e)s aux classements mondiaux choisissaient en 1° leur position sur le ponton
Oui, mais visiblement ils doivent choisir sans savoir ce que les autres ont choisi.
http://www.trimes.org/2016/08/jo-rio-pl ... eterminee/

V. Luis se serait-il fait piéger? :?

On dirait qu'il a logiquement choisi le "meilleur" côté, celui à la corde, en pensant sans doute que les autres meilleurs nageurs feraient de même, comme ils le font toujours.

Mais serait-il possible que les BB aient monté un coup, en s'entendant entre eux et avec quelques autres très bon nageurs (Schoeman, Varga, Fabien), pour partir volontairement (et à la grande surprise de leurs concurrents) du "mauvais" côté et faire un petit groupe qui va nager très fort dès le départ pour s'échapper, éliminant ainsi des prétendants sérieux comme V. Luis ou M. Mola, relégués à l'autre extrémité?
ça semble être plausible, Luis, Mola, Murray, relégué du même côté, pas une bonne nouvelle pour Luis qui va devoir nager seul, pas évident de retrouver Dorian plus loin... :sm1:
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

L'australien AARON ROYLE nage aussi vite que LUIS et il est positionné à côté, le danois juste à côté est ausso je crois 1 bon nageur. ...En espérant que LUIS ne se fasse pas pieger comme à Londres 2012 où il est sorti à 20" des BB....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

S'il est à la corde ils finiront pas revenir du même côté, ça va nager à bloc de toute façon.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Frank »

Bonjour! C'est à quelle heure, demain ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par matafan »

16h
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Frank »

matafan a écrit :16h
Merci, à+ !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par abdo_kassou »

Je crois au contraire que c'est une bonne chose pour lui. Il aura schilling qui nage fort, lecorre qui va vite aussi comme point de repère et c'est tout: c'est très bien car il sera moins gêné et n'a besoin de personne pour nager vite. Je le vois bien en tête à la bouée car il est à la corde si j'ai bien compris?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :S'il est à la corde ils finiront pas revenir du même côté, ça va nager à bloc de toute façon.
Le pb c'est que même si sans doute VL peut rejoindre le bloc de droite, ce sera à quel prix? Il va y laisser combien de plumes?

De toute façon, il n'a aucun intérêt à profiter d'être à la corde pour être en tête. Le seul scénario exclu, c'est V. Luis qui sort en tête à T1, fait tout le vélo tout seul, pose à T1 avec 1' d'avance et finit confortable la CAP. Sortir en tête à T1 ne sert à rien, si ce n'est à se fatiguer pour rien. Quoiqu'en dise Fayard sur l'inutilité du drafting :lol: , si on vise la gagne, le bon scénario c'est de se planquer dans un petit groupe de très bon nageurs, mené par un Varga ou un Schoeman qui se sacrifient pour faire le trou avec Mola et ceux qui ne sont pas dans le groupe de tête, puis rouler à bloc en se relayant proprement, pour finir sur la CAP en petit comité. La bonne stratégie pour les BB c'est de faire en sorte que Mola et Luis ne soient pas dans ce petit comité, ou qu'ils aient payé beaucoup trop cher pour y être, et on dirait que c'est ce qu'ils veulent mettre en place par leur stratégie peu orthodoxe de placement au départ.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

C'est bon ça cette pression qui monte!! :sm3: :sm3: :sm2:
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

En tout cas 1 chose est certaine : VARGA va faire la course pour les BB....Qui vont tout faire pour isoler MOLA, MURRAY et V LUIS. ..soit en Nat soit au début du vélo comme à LEEDS...Faudra être super super vigilant....parce que si il y'a Echapee à l'avant...à tout moment ils pourront essayer de sortir avec VARGA et BENSON derrière pour casser 1 eventuelle chasse....Faudra pas se faire pieger. ...même si c'est " à la pedale " que ça se fera!!
Lecrouneur
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2016 21:15

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Lecrouneur »

Pour ceux qui se posent la question, Vincent Luis sera bien en intérieur de virage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

La première bouée est de toute façon assez loin...
On n'est pas inquiet sur le fait que ça va fighter :twisted: :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :S'il est à la corde ils finiront pas revenir du même côté, ça va nager à bloc de toute façon.
Le pb c'est que même si sans doute VL peut rejoindre le bloc de droite, ce sera à quel prix? Il va y laisser combien de plumes?

De toute façon, il n'a aucun intérêt à profiter d'être à la corde pour être en tête. Le seul scénario exclu, c'est V. Luis qui sort en tête à T1, fait tout le vélo tout seul, pose à T1 avec 1' d'avance et finit confortable la CAP. Sortir en tête à T1 ne sert à rien, si ce n'est à se fatiguer pour rien. Quoiqu'en dise Fayard sur l'inutilité du drafting :lol: , si on vise la gagne, le bon scénario c'est de se planquer dans un petit groupe de très bon nageurs, mené par un Varga ou un Schoeman qui se sacrifient pour faire le trou avec Mola et ceux qui ne sont pas dans le groupe de tête, puis rouler à bloc en se relayant proprement, pour finir sur la CAP en petit comité. La bonne stratégie pour les BB c'est de faire en sorte que Mola et Luis ne soient pas dans ce petit comité, ou qu'ils aient payé beaucoup trop cher pour y être, et on dirait que c'est ce qu'ils veulent mettre en place par leur stratégie peu orthodoxe de placement au départ.
Tu te méprends, mais ça on a l'habitude, le drafting en nat est toujours utile mais c'est très compliqué à mettre en place en eau libre surtout sur des courses pareilles, ça va être une machine à laver géante donc impossible de poser sa nage et de se cacher, c'est la lutte du debut à la fin...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :S'il est à la corde ils finiront pas revenir du même côté, ça va nager à bloc de toute façon.
Le pb c'est que même si sans doute VL peut rejoindre le bloc de droite, ce sera à quel prix? Il va y laisser combien de plumes?

De toute façon, il n'a aucun intérêt à profiter d'être à la corde pour être en tête. Le seul scénario exclu, c'est V. Luis qui sort en tête à T1, fait tout le vélo tout seul, pose à T1 avec 1' d'avance et finit confortable la CAP. Sortir en tête à T1 ne sert à rien, si ce n'est à se fatiguer pour rien. Quoiqu'en dise Fayard sur l'inutilité du drafting :lol: , si on vise la gagne, le bon scénario c'est de se planquer dans un petit groupe de très bon nageurs, mené par un Varga ou un Schoeman qui se sacrifient pour faire le trou avec Mola et ceux qui ne sont pas dans le groupe de tête, puis rouler à bloc en se relayant proprement, pour finir sur la CAP en petit comité. La bonne stratégie pour les BB c'est de faire en sorte que Mola et Luis ne soient pas dans ce petit comité, ou qu'ils aient payé beaucoup trop cher pour y être, et on dirait que c'est ce qu'ils veulent mettre en place par leur stratégie peu orthodoxe de placement au départ.
Tu te méprends, mais ça on a l'habitude, le drafting en nat est toujours utile mais c'est très compliqué à mettre en place en eau libre surtout sur des courses pareilles, ça va être une machine à laver géante donc impossible de poser sa nage et de se cacher, c'est la lutte du debut à la fin...
Bien sûr que la course peut se jouer sur un bon ou un mauvais drafting en eau libre...

Même en admettant que le drafting ne fait gagner que 1 sec par 100 (alors que c'est plutôt 3), 15 s d'écart à T1 ça peut largement faire la différence entre choper le bon pack ou pas... D'ailleurs t'as qu"à voir comment ça se passe en WTS: personne ne s'amuse à nager tout seul volontairement à l'écart du pack pour "poser sa nage" :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

En fait tout dépend des parcours, dans celui de Rio la tactique est simple pour Luis prendre les devant a cinq de front
pour les BB c'est nager dans les jambes. C'est mon interprétation perso.
Pour la "machine à laver" effectivement le trajet est chiant pour un 1500.
A espérer qu' après la nat la course ne soit pas déjà plier pour D. Coninx qui peut vite ce retrouver enfermé dans un faux rythme.
Des 3 celui qui devra fournir le plus d' influ nerveux sur ce secteur.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre