progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

Ce vendredi dans la même ligne, 2 gros gaillards 45-50 ans bonnet IM, un troisième gars plus vers les 35, physique sportif.
Les 2 IM en exercice puissance, mode bovinage, claquage de la main sur l'eau, allez vas y que j'envoie.
Le 3ème les suit paisiblement, un mouvement quasi parfait, pendant que les 2 devants expulsent l'eau du bassin mais ils ont le bonnet IM, ça rigole pas.
J'entends "Sprint !" ils accélèrent, le 3eme toujours en douceur mais qui en a marre, finit par faire sa culbute juste après le second, et sort de sa coulée juste devant le premier, et commence lui, enfin à accélerer puis revient alors que les 2 n'ont pas fini la longueur.
Ces 2 bons gaillards qui ont de la caisse, de l'expérience sûrement, stoppent la nage, sans rien dire, et se mettent à regarder le 3ème larron faire ses longueurs à environ 1'10-1'15/100, qui continue à accélerer. Toujours un mouvement parfait. Sûrement une "petite fillette", le MNS me dit que c'est un triathlète qui a appris à nager très tard, mais un très bon technicien.
Qu'on le veuille ou non, lui, dans un lac, il leur mettra la misère aux 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: progresser en natation

Message non lu par Hypo-Crampe »

Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : Elle était même capable de nous suivre sur les séries crawl de 10-15 X 100m départ 1'30", sans broncher...
C'est toujours ce mythe de la fillette toute fluette qui enrhume le triathlète alors qu'elle est bien moins forte...

Ce qu'oublie de dire l'histoire, c'est que la fillette en question, elle va nager 2h par jour 5 fois par semaine, avec des séries extrêmes, à dégueuler dans le bassin, parfois de la muscu, et que tout ceci n'est pas sans influence sur sa condition physique.
C'est ton contre-argument préféré mais je peux t'assurer que pour faire cette série, il n'y a pas besoin d'en arriver à ce que tu décris. Elle n'a pas à avoir 30"de récupérer pour la tenir... Ce qui est intéressant ça serait les puls à mettre en vis à vis. OUI


Au delà de 15" de récup entre les temps nagés c'est plus de la récup c'est du camping :wink:
Pour être salvateur 10à15" suffisent et pour les meilleurs 5à10" en série longue bien entendu pas pour tout ce qui est force et survitesse
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: progresser en natation

Message non lu par USAT »

Tung a écrit :Ce vendredi dans la même ligne, 2 gros gaillards 45-50 ans bonnet IM, un troisième gars plus vers les 35, physique sportif.
Les 2 IM en exercice puissance, mode bovinage, claquage de la main sur l'eau, allez vas y que j'envoie.
Le 3ème les suit paisiblement, un mouvement quasi parfait, pendant que les 2 devants expulsent l'eau du bassin mais ils ont le bonnet IM, ça rigole pas.
J'entends "Sprint !" ils accélèrent, le 3eme toujours en douceur mais qui en a marre, finit par faire sa culbute juste après le second, et sort de sa coulée juste devant le premier, et commence lui, enfin à accélerer puis revient alors que les 2 n'ont pas fini la longueur.
Ces 2 bons gaillards qui ont de la caisse, de l'expérience sûrement, stoppent la nage, sans rien dire, et se mettent à regarder le 3ème larron faire ses longueurs à environ 1'10-1'15/100, qui continue à accélerer. Toujours un mouvement parfait. Sûrement une "petite fillette", le MNS me dit que c'est un triathlète qui a appris à nager très tard, mais un très bon technicien.
Qu'on le veuille ou non, lui, dans un lac, il leur mettra la misère aux 2 autres.
hahaha ! les pimpims ont étés calmés
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: progresser en natation

Message non lu par Frank »

USAT a écrit :
Tung a écrit :Ce vendredi dans la même ligne, 2 gros gaillards 45-50 ans bonnet IM, un troisième gars plus vers les 35, physique sportif.
Les 2 IM en exercice puissance, mode bovinage, claquage de la main sur l'eau, allez vas y que j'envoie.
Le 3ème les suit paisiblement, un mouvement quasi parfait, pendant que les 2 devants expulsent l'eau du bassin mais ils ont le bonnet IM, ça rigole pas.
J'entends "Sprint !" ils accélèrent, le 3eme toujours en douceur mais qui en a marre, finit par faire sa culbute juste après le second, et sort de sa coulée juste devant le premier, et commence lui, enfin à accélerer puis revient alors que les 2 n'ont pas fini la longueur.
Ces 2 bons gaillards qui ont de la caisse, de l'expérience sûrement, stoppent la nage, sans rien dire, et se mettent à regarder le 3ème larron faire ses longueurs à environ 1'10-1'15/100, qui continue à accélerer. Toujours un mouvement parfait. Sûrement une "petite fillette", le MNS me dit que c'est un triathlète qui a appris à nager très tard, mais un très bon technicien.
Qu'on le veuille ou non, lui, dans un lac, il leur mettra la misère aux 2 autres.
hahaha ! les pimpims ont étés calmés
Certes, mais ils ont un bonnet IM, ce qui fait que dans leur tête, ils sont forts. Et ça, c'est important.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: progresser en natation

Message non lu par Hypo-Crampe »

@ Frank
T'es sérieux ou un trait d' humour :roll:
Ça existerait encore des mecs qui font IM pour ce sentir "fort" :lol:
Ben là je comprends pourquoi les prix des courses ont à tel point augmentées en dix ans. :sm10:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: progresser en natation

Message non lu par Frank »

Hypo-Crampe a écrit :@ Frank
T'es sérieux ou un trait d' humour :roll:
Ça existerait encore des mecs qui font IM pour ce sentir "fort" :lol:
Ben là je comprends pourquoi les prix des courses ont à tel point augmentées en dix ans. :sm10:
Bonjour! Tu as tout compris: se sentir fort dans sa tête, mais aussi dans son porte-feuille!
A+!
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: progresser en natation

Message non lu par Nergy »

Je nage avec mon bonnet ironman, 5min30 au 400M et je suis bien conscient que c'est pas ouf et que techniquement il y a encore beaucoup de boulot et j'admire autant ceux qui sont devant que ceux qui sont derrière à en chier.

On peut porter un bonnet IM sans avoir le boulard, sisi ça existe... :cry:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Nergy a écrit :Je nage avec mon bonnet ironman, 5min30 au 400M et je suis bien conscient que c'est pas ouf et que techniquement il y a encore beaucoup de boulot et j'admire autant ceux qui sont devant que ceux qui sont derrière à en chier.

On peut porter un bonnet IM sans avoir le boulard, sisi ça existe... :cry:
C'est clair, je sais pas d'où vient cette habitude de dénigrer les mecs qui ont des vêtements floqués IM. L'habit ne fait pas le moine. Perso j'aime bien porté des bonnets fun avec des motifs déconnes, c'est à la mode et ça change des bonnets unis bien moche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Nergy a écrit :Je nage avec mon bonnet ironman, 5min30 au 400M et je suis bien conscient que c'est pas ouf et que techniquement il y a encore beaucoup de boulot et j'admire autant ceux qui sont devant que ceux qui sont derrière à en chier.

On peut porter un bonnet IM sans avoir le boulard, sisi ça existe... :cry:
C'est clair, je sais pas d'où vient cette habitude de dénigrer les mecs qui ont des vêtements floqués IM. L'habit ne fait pas le moine. Perso j'aime bien porté des bonnets fun avec des motifs déconnes, c'est à la mode et ça change des bonnets unis bien moche.
Ouais, je crois que les pires pimpims sont ceux qui se foutent de ceux avec des bonnets Ironman, parce qu'ils sont tellement convaincus que c'est grandiose d'être Ironman qu'ils en viennent à penser que ceux qui les portent ne font ça que pour se la péter, alors que ceux-ci ne le font que parce que ce serait idiot et pas très écolo de balancer de bons bonnets et qu'en plus ils savent parfaitement que tout le monde se fout des bonnets porté à la piscine, à l'exception des 3 pimpims triathlètes qui les observent en les traitant mentalement de pimpim parce qu'ils portent un bonnet Ironman... :sm27:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: progresser en natation

Message non lu par Frank »

Nergy a écrit :Je nage avec mon bonnet ironman, 5min30 au 400M et je suis bien conscient que c'est pas ouf et que techniquement il y a encore beaucoup de boulot et j'admire autant ceux qui sont devant que ceux qui sont derrière à en chier.

On peut porter un bonnet IM sans avoir le boulard, sisi ça existe... :cry:
Bonjour! Oui, et heureusement.
En même temps, un mec qui porte à la piscine un bonnet représentatif (IM, course réputée d'eau libre, grand club etc...) et qui nage correctement, on a moins envie de se foutre de sa gueule qu'un mec estampillé IM partout où c'est possible qui se traîne à deux à l’heure dans le couloir réservé aux sportifs, et qui regarde fièrement sa Garmin à la sortie de l'eau !
Mais en creusant un peu l'analyse de haute portée intellectuelle menée par certains, je pense que le plus pimpin de tous les pimpins est celui qui est persuadé de ne pas l'être et qui se permet de pimpiniser ceux qui croient peut-être l'être sans en être certains, mais qui affirment que d'autres, au vu de critères évidents, le sont de manière irréfutable. Tout le monde suit ?
Bon, de toute manière ce n'est pas le bon post, il y en a un dédié à ce phénomène. Et la pimpinerie n'est pas hors la loi, elle.
A+!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par Silver0l »

Frank a écrit :
Mais en creusant un peu l'analyse de haute portée intellectuelle menée par certains, je pense que le plus pimpin de tous les pimpins est celui qui est persuadé de ne pas l'être et qui se permet de pimpiniser ceux qui croient peut-être l'être sans en être certains, mais qui affirment que d'autres, au vu de critères évidents, le sont de manière irréfutable. Tout le monde suit ?
:sm31:

Il y a plus pimpim que celui-là. C'est celui qui traite de pimpim celui qui est persuadé de ne pas l'être et qui se permet de pimpiniser ceux qui croient peut-être l'être sans en être certains, mais qui affirment que d'autres, au vu de critères évidents, le sont de manière irréfutable.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: progresser en natation

Message non lu par Frank »

Tout le monde suit?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: progresser en natation

Message non lu par noir zedir »

Moi aussi je nage avec un bonnet IM, parce que c'est le seul qui me tiens un peu prés sur la tête :oops: J'en avais un peu honte au début mais je m'y suis fais. Il bien voyant en plus, un orange bien pétant :!: J'ai aussi une excuse. Jefais partie des bons nageurs....... en triathlon :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

En l'occurence les 2 gaillards avec le bonnet IM la jouaient warrior salut c'est nous vas y que je vide la piscine à coup de claques dans l'eau et ils se sont fait déposer par un gars au bonnet tout noir qui était à 10% de son rythme.
Si tu veux te la péter faut assumer.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

Frank a écrit : En même temps, un mec qui porte à la piscine un bonnet représentatif (IM, course réputée d'eau libre, grand club etc...) et qui nage correctement, on a moins envie de se foutre de sa gueule qu'un mec estampillé IM partout où c'est possible qui se traîne à deux à l’heure dans le couloir réservé aux sportifs, et qui regarde fièrement sa Garmin à la sortie de l'eau !
Voilà, c'est que c'que j'dis :mrgreen:
Verrouillé