cadre chinois
Re: cadre chinois
Entièrement d'accord avec ta dernière phrase. Mais si les mecs se renseignent sur des types de cadres, c'est pour avoir des réponses, alors qu'ils (et d'autres) ne s'offusquent pas que ça ne soit pas les réponses attendues.
En laissant tomber l'artisanat trop moche et trop cher, et bien que les mecs se rabattent sur un caad 10 en 105 ou en ultegra... sinon pas la peine de revenir pleurnicher et créer un énième post sur un frein impossible à régler, une pièce introuvable pour la potence, bref des tas de soucis qui sont gérables en magasins de cycles si on n'a pas cédé à la tentation d'économiser 200 euros en commandant en Chine.
À+!
En laissant tomber l'artisanat trop moche et trop cher, et bien que les mecs se rabattent sur un caad 10 en 105 ou en ultegra... sinon pas la peine de revenir pleurnicher et créer un énième post sur un frein impossible à régler, une pièce introuvable pour la potence, bref des tas de soucis qui sont gérables en magasins de cycles si on n'a pas cédé à la tentation d'économiser 200 euros en commandant en Chine.
À+!
Re: cadre chinois
Frank a écrit :Entièrement d'accord avec ta dernière phrase. Mais si les mecs se renseignent sur des types de cadres, c'est pour avoir des réponses, alors qu'ils (et d'autres) ne s'offusquent pas que ça ne soit pas les réponses attendues.
En laissant tomber l'artisanat trop moche et trop cher, et bien que les mecs se rabattent sur un caad 10 en 105 ou en ultegra... sinon pas la peine de revenir pleurnicher et créer un énième post sur un frein impossible à régler, une pièce introuvable pour la potence, bref des tas de soucis qui sont gérables en magasins de cycles si on n'a pas cédé à la tentation d'économiser 200 euros en commandant en Chine.
À+!
Pour Mathieu : En trente seconde sur le bon coincoin: Cadres tri: kuota keen: 1000 euros; Argon e 112 850 euros; P3 semi équipé 1500 euros; P2 semi équipé 1000 euros. Semi équipé: cadre+ poignées, cintre potence, shifter, selle.
FAYARD a écrit :waouh, quelle démonstration...
Tu n'es pas fabriquant de velo, tu t'y connais pas plus que nous. Et pour finir tu as le même NDM que nous, alors franchement, ton avis n'engage que toi.
Personne n'affirme que tous les génériques sont de bonne qualité mais certains fabriquants Chinois font du bon matos. Les grandes marques ont des soucis à se faire, dans quelques années, tu auras des génériques haut de gamme à des prix abordables. Un cadre de velo c'est pas une bagnole, c'est un peu plus simple à fabriquer, il ne faudra pas 20 ans pour que les Chinois sachent faire un cadre haut de gamme pas cher.
salut fayot!
"je suis pas fabriquant de vélo non, mais pour les cadres carbones c'est d'une équipe dont il s'agit un concepteur pour la géométrie, un designer pour le look, et un chimiste pour le process de fabrication ( enfin un... des plutôt).
Désolé mais j'y connais plus que toi en tous les cas mais ceci dit vu ton peu d'expertise en la matière ( dans ce sujet), ce n'est pas trop dur.
Question niveau je ne connais le tiens que par les chronos et je peux te dire que je suis quand même un peu au dessus, même si je te l'accorde cela n'a aucune importance ( mais alors aucune), dans le débat qui nous oppose ou qui nous lie (au choix). Quand au fait que mon avis n'engage que moi c'est bien entendu, et valable pour tout le monde et pour tous les sujet non?
Sinon ça roule bien vers Lyon? pas trop chaud?
Re: cadre chinois
Je vais continuer à faire confiance à mon vélociste qui a 30 ans de métier et qui a fabriqué des centaines de vélos. Il vaut mieux avoir l'avis d'un professionnel dont la réputation n'est plus à faire qu'à un mec qui a un NDM en triathlon et qui n'a jamais été cycliste. J'ai rien contre toi Jhr mais franchement tu penses franchement avoir un bon niveau en velo ???jhr a écrit :Frank a écrit :Entièrement d'accord avec ta dernière phrase. Mais si les mecs se renseignent sur des types de cadres, c'est pour avoir des réponses, alors qu'ils (et d'autres) ne s'offusquent pas que ça ne soit pas les réponses attendues.
En laissant tomber l'artisanat trop moche et trop cher, et bien que les mecs se rabattent sur un caad 10 en 105 ou en ultegra... sinon pas la peine de revenir pleurnicher et créer un énième post sur un frein impossible à régler, une pièce introuvable pour la potence, bref des tas de soucis qui sont gérables en magasins de cycles si on n'a pas cédé à la tentation d'économiser 200 euros en commandant en Chine.
À+!
Pour Mathieu : En trente seconde sur le bon coincoin: Cadres tri: kuota keen: 1000 euros; Argon e 112 850 euros; P3 semi équipé 1500 euros; P2 semi équipé 1000 euros. Semi équipé: cadre+ poignées, cintre potence, shifter, selle.
FAYARD a écrit :waouh, quelle démonstration...
Tu n'es pas fabriquant de velo, tu t'y connais pas plus que nous. Et pour finir tu as le même NDM que nous, alors franchement, ton avis n'engage que toi.
Personne n'affirme que tous les génériques sont de bonne qualité mais certains fabriquants Chinois font du bon matos. Les grandes marques ont des soucis à se faire, dans quelques années, tu auras des génériques haut de gamme à des prix abordables. Un cadre de velo c'est pas une bagnole, c'est un peu plus simple à fabriquer, il ne faudra pas 20 ans pour que les Chinois sachent faire un cadre haut de gamme pas cher.
salut fayot!
"je suis pas fabriquant de vélo non, mais pour les cadres carbones c'est d'une équipe dont il s'agit un concepteur pour la géométrie, un designer pour le look, et un chimiste pour le process de fabrication ( enfin un... des plutôt).
Désolé mais j'y connais plus que toi en tous les cas mais ceci dit vu ton peu d'expertise en la matière ( dans ce sujet), ce n'est pas trop dur.
Question niveau je ne connais le tiens que par les chronos et je peux te dire que je suis quand même un peu au dessus, même si je te l'accorde cela n'a aucune importance ( mais alors aucune), dans le débat qui nous oppose ou qui nous lie (au choix). Quand au fait que mon avis n'engage que moi c'est bien entendu, et valable pour tout le monde et pour tous les sujet non?
Sinon ça roule bien vers Lyon? pas trop chaud?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: cadre chinois
Fayard J'ai jamais dit que j'avais un bon niveau en vélo ou en tri J'ai juste dit que j'avais de meilleurs chronos que toi
Ensuite en quoi le niveau est un critère déterminant dans l'expertise? Peut tu m'expliquer stp.
Pour ton velociste je suis pas loin de te rejoindre dans ton analyse avec nuance cependant. Soit il a suffisamment d'expertise pour éliminer les cadres vraiment pourris des autres soit il se dit....qu'il faut vivre! Dans les deux cas je ne saurais lui donner tord.
Ensuite en quoi le niveau est un critère déterminant dans l'expertise? Peut tu m'expliquer stp.
Pour ton velociste je suis pas loin de te rejoindre dans ton analyse avec nuance cependant. Soit il a suffisamment d'expertise pour éliminer les cadres vraiment pourris des autres soit il se dit....qu'il faut vivre! Dans les deux cas je ne saurais lui donner tord.
Re: cadre chinois
Mon vélociste ne vends pas de chinoiserie mais il connaît leur savoir faire et c'est justement pour cela qu'il a un jugement objectif, il n'a aucun intérêt financier dans l'affaire. Cependant sa clientèle est assez ancienne, autant dire qu'elle a les moyens et qu'elle préfère ce qu'elle connaît.jhr a écrit :Fayard J'ai jamais dit que j'avais un bon niveau en vélo ou en tri J'ai juste dit que j'avais de meilleurs chronos que toi
Ensuite en quoi le niveau est un critère déterminant dans l'expertise? Peut tu m'expliquer stp.
Pour ton velociste je suis pas loin de te rejoindre dans ton analyse avec nuance cependant. Soit il a suffisamment d'expertise pour éliminer les cadres vraiment pourris des autres soit il se dit....qu'il faut vivre! Dans les deux cas je ne saurais lui donner tord.
Ensuite notre niveau ne nous permet pas de juger de la valeur d'un vélo, de sentir le moindre détail infime dans les relances, les ascensions, à la rigueur juste dans les descentes pour les bons descendeurs mais franchement tu me mets du haut de gamme de Dengfu et du Look haut de gamme, je ne vois pas la différence, sauf sur le prix !!!
Le ressenti c'est très personnel, c'est un jugement de valeur, ça ne compte pas.
un pro fait 30 000km par an, il vit assis sur son velo, autant dire que le moindre changement, il va le sentir direct, avec les puissances développées, le velo va travailler au Max de ses possibilités, autant dire que la merde va vite se voir.
C'est exactement pareil pour juger de la qualité d'une voiture. Tu fais essayer une Megane RS à 99% de la population, les conducteurs vont la trouver extra-ordinaire et puis tu la fais essayer à un pilote de rallye, il va te la remplir de merde car il va aller jusqu'au limites de la voiture, faites pour Monsieur "tout le monde".
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: cadre chinois
Sauf que pour le prix d'une Mégane RS neuve, tu ne trouveras jamais une Porsche GT3 d'occasion.
Et les 2 sont made in Europe...
Alors que comme l'a souligné jhr, pour le prix d'une sous merde chinoise, tu trouves plein de supers cadres d'occasion avec peu de kms.
Et les 2 sont made in Europe...
Alors que comme l'a souligné jhr, pour le prix d'une sous merde chinoise, tu trouves plein de supers cadres d'occasion avec peu de kms.
Re: cadre chinois
Tu as des types qui n'achèteront jamais un cadre d'occasion. Ils préfèrent du neuf. Et pour la énième fois, on ne parle pas de sous-merde chinoise mais de fabriquants ayant déjà une bonne réputation comme Dengfu. Vous comparez l'icomparable. On va pas prendre un cadre chinois à 400 euros sortie de nulle part et un Look à 2000 !!!!xophe a écrit :Sauf que pour le prix d'une Mégane RS neuve, tu ne trouveras jamais une Porsche GT3 d'occasion.
Et les 2 sont made in Europe...
Alors que comme l'a souligné jhr, pour le prix d'une sous merde chinoise, tu trouves plein de supers cadres d'occasion avec peu de kms.
Pour la voiture, à 35 000 euros, tu auras une trés joli Nissan GTR d'occasion, bien plus performante qu'une Megane RS de merde....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: cadre chinois
Une Megane RS neuve, c'est 20000€ chez un mandataire et je ne parle pas du coût de l'entretien.FAYARD a écrit :Tu as des types qui n'achèteront jamais un cadre d'occasion. Ils préfèrent du neuf. Et pour la énième fois, on ne parle pas de sous-merde chinoise mais de fabriquants ayant déjà une bonne réputation comme Dengfu. Vous comparez l'icomparable. On va pas prendre un cadre chinois à 400 euros sortie de nulle part et un Look à 2000 !!!!xophe a écrit :Sauf que pour le prix d'une Mégane RS neuve, tu ne trouveras jamais une Porsche GT3 d'occasion.
Et les 2 sont made in Europe...
Alors que comme l'a souligné jhr, pour le prix d'une sous merde chinoise, tu trouves plein de supers cadres d'occasion avec peu de kms.
Pour la voiture, à 35 000 euros, tu auras une trés joli Nissan GTR d'occasion, bien plus performante qu'une Megane RS de merde....
C'est la meilleure traction au monde (cf. les temps au Nurburgring), on ne peut pas vraiment considérer que c'est une "merde".
Mais on s'écarte du sujet...
Re: cadre chinois
Si c'est une merde, c'est une voiture pour monsieur tout le monde, pas pour un type qui sait piloter. Celle du Nurburgring est une série spéciale et elle vient d'être détrôner.xophe a écrit :Une Megane RS neuve, c'est 20000€ chez un mandataire et je ne parle pas du coût de l'entretien.FAYARD a écrit :Tu as des types qui n'achèteront jamais un cadre d'occasion. Ils préfèrent du neuf. Et pour la énième fois, on ne parle pas de sous-merde chinoise mais de fabriquants ayant déjà une bonne réputation comme Dengfu. Vous comparez l'icomparable. On va pas prendre un cadre chinois à 400 euros sortie de nulle part et un Look à 2000 !!!!xophe a écrit :Sauf que pour le prix d'une Mégane RS neuve, tu ne trouveras jamais une Porsche GT3 d'occasion.
Et les 2 sont made in Europe...
Alors que comme l'a souligné jhr, pour le prix d'une sous merde chinoise, tu trouves plein de supers cadres d'occasion avec peu de kms.
Pour la voiture, à 35 000 euros, tu auras une trés joli Nissan GTR d'occasion, bien plus performante qu'une Megane RS de merde....
C'est la meilleure traction au monde (cf. les temps au Nurburgring), on ne peut pas vraiment considérer que c'est une "merde".
Mais on s'écarte du sujet...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
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Re: cadre chinois
bon allez arrêter de vous battre de toute façon c'est moi qui est la plus grosse ^^
Re: cadre chinois
Ma pauvre, faut faire un régime.Fibroblast a écrit :bon allez arrêter de vous battre de toute façon c'est moi qui est la plus grosse ^^
Re: cadre chinois
Bonjour! D'ailleurs, on dit "c'est moi qui suis la plus grosse".xophe a écrit :Ma pauvre, faut faire un régime.Fibroblast a écrit :bon allez arrêter de vous battre de toute façon c'est moi qui est la plus grosse ^^
A+!
Re: cadre chinois
Petite question à ceux qui ont acheté un cadre générique. Comment avez vous collé les stickers livrés avec. Un copain souhaite utiliser la planche de stickers fournie avec le cadre mais ne sais pas comment les décoller. Visiblement cela ne se présente pas sous la forme d'autocollant classiques. Faut-il utiliser de l'eau pour les décoller et les positionner ensuite?.....
On a besoin de votre expérience
On a besoin de votre expérience
Re: cadre chinois
Demande à tes enfants
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: cadre chinois
xophe a écrit :Ma pauvre, faut faire un régime.Fibroblast a écrit :bon allez arrêter de vous battre de toute façon c'est moi qui est la plus grosse ^^