EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
POINDIMIE

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir dad1,

Congratulations finisher Embrunman :sm10: et le chrono est + que génial :shock: :wink:

As tu des photos de l'exploit ? :oops: 8)

BONVENT :sm2:
claude

Message non lu par claude »

lopapy a écrit :.

C'est la première fois que je lis autant de soucis de drafting sur Embrun... Et pourtant, depuis le début des années 90, j'en ai suivi des éditions.

L'Papy_kiha_suivi_Embrun_de_Val_d'Isère...
Le drafting dans les montées à 10%, comment ça maaarche ?
:?:
Claude
Leonick

Message non lu par Leonick »

claude a écrit :Le drafting dans les montées à 10%, comment ça maaarche ? :?:
tu connais la config du parcours vélo d'Embrun ? il y a de nombreuses portions où le draft peut avantager : tout le retour depuis Savine le lac en léger faux plat montant à certains moments ou en légère descente, sur une nationale assez large (je l'avais remarqué en 2000 quand les campinois étaient présents en nombre sur Embrunman, des paquets de 20 à 50 gus), puis dans les gorges du Guill, légère montée avec un vent de face le matin où il est très tentant de se mettre à l'abri, et encore pas mal d'endroits où c'est roulant (du genre la fin de la descente d'Izoard, en arrivant vers Cervières, puis une bonne partie du retour quand le vent est, encore, de face).
Dans les cols, si tu as un fort vent de face, te mettre un peu à l'abri du vent ça peut aider aussi.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
JF

Message non lu par JF »

Leonick a écrit :
tu connais la config du parcours vélo d'Embrun ? il y a de nombreuses portions où le draft peut avantager : tout le retour depuis Savine le lac en léger faux plat montant à certains moments ou en légère descente, sur une nationale assez large (je l'avais remarqué en 2000 quand les campinois étaient présents en nombre sur Embrunman, des paquets de 20 à 50 gus), puis dans les gorges du Guill, légère montée avec un vent de face le matin où il est très tentant de se mettre à l'abri, et encore pas mal d'endroits où c'est roulant (du genre la fin de la descente d'Izoard, en arrivant vers Cervières, puis une bonne partie du retour quand le vent est, encore, de face).
Dans les cols, si tu as un fort vent de face, te mettre un peu à l'abri du vent ça peut aider aussi.
exactement :wink:
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Leonick a écrit :
Je confirme également !! :wink:
Vincent...
NEON

Message non lu par NEON »

vincent05 a écrit :
Leonick a écrit :
Je confirme également !! :wink:

Vous avez tous oublié de parler du drafting en natation ? 20 % d'efforts en moins !!!

Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.
Leonick

NEON a écrit :Vous avez tous oublié de parler du drafting en natation ? 20 % d'efforts en moins !!!
est-il interdit ? non ! donc pas de problème
NEON a écrit :Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.
sauf que là je n'ai pas dit que c'était la faute des arbitres. Je trouve juste désolant qu'il y ait autant de personnes (de plus en plus) qui ne respectent pas les règles. On fait du triathlon pour notre plaisir (en dehors de ceux qui ont le niveau pour avoir des primes et qui ajoutent l'aspect lucratif au plaisir), donc quel est l'intérêt de ne pas respecter les règles ? finir 192° au lieu de 258° sur Embrun mais en sachant que ça ne correspond pas à leur vrai niveau ?
PS : que le 192° ne m'en veuille pas, ce n'est pas lui que je visais :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dad1

Message non lu par dad1 »

NEON a écrit :Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.

laisse moi deviner :tu as profité de quelques abrits et tu cherches à soulager ta conscience, parce que sinon tu n'as vraiment rien compris au triathlon et tu ferais mieux de faire des cyclos...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Des organisateurs dynamiques et sympathiques viennent de trouver une solution contre le drafting. La première campagne de vaccination a eu lieu en juillet dernier quelque part entre le col de Quillan et le port de Pailhères.

Etonnant non ?

:D
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
dad1

Message non lu par dad1 »

tseusitchu a écrit :Des organisateurs dynamiques et sympathiques viennent de trouver une solution contre le drafting. La première campagne de vaccination a eu lieu en juillet dernier quelque part entre le col de Quillan et le port de Pailhères.

Etonnant non ?

:D

ça ne serait pas un certain Al TRIMAN un de ces organisateurs :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
NEON

Message non lu par NEON »

dad1 a écrit :

laisse moi deviner :tu as profité de quelques abrits et tu cherches à soulager ta conscience, parce que sinon tu n'as vraiment rien compris au triathlon et tu ferais mieux de faire des cyclos...

Même pas !!!
Mais chaque année il y a les mêmes pleureuses qui se lamentent qu'il y ait du drafting.

Comme en France pays latin par excellence on ne comprend que la politique du baton( cf les radars autoroutiers qui on fait baisser la vitesse de maniére exceptionnelle qu'on le veuille on non) je dis simplement aux pleureuses de donner un peu de leur temps pour arbitrer quelques épreuves par an.

Avec 30 arbitres sur embrun soit environ 1 tous les 6 km les problémes de drafting seraient presque résolus.

Quand je démarre Embrun ( 4 éme fois cette année) je me bats contre moi même, le triathlon et surtout l'EmbrunMan est une épreuve de patience alors seul face au vent à l'aérodrome regarder me dépasser des groupes de triathlétes à 30 km/h quand je suis à 23 ne me géne pas le moins du monde.

Bien à vous
Lüdö!!!

Message non lu par Lüdö!!! »

NEON a écrit :

Vous avez tous oublié de parler du drafting en natation ? 20 % d'efforts en moins !!!

Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.
Si on continu à ce rythme, il faudra 1 arbitre par athlète et j'ose espérer que ce n'est pas la solution.
Il y a de la mauvaise foi manifeste et ce n'est pas qu'une question de nombre d'athlètes...
J'ai déjà fait des sprints à plus de 300 au départ ou les gars se laissent doubler sans prendre les roues au passage!!!
Tout est question d'ethique!!!
Ce 15 Aout, dès que je reprenais un gars en vélo, au lieu de rester à son rythme et de laisser filer, celui-ci ne cherchait qu'à se mettre dans l'aspi... Tu as beau te décaler au milieu de la route, c'est la technique de l'aimant !
Une solution à méditer:
Pourquoi ne pas faire prendre le départ à qq arbitres pour prendre des flag dans les pelotons???
L'appréhension de se faire topper permettrait peut-être d'éradiquer les mauvaises herbes... :roll: :roll: :roll:
Leonick

une puce GPS à chacun des concurrents et on visualise en temps réel les écarts entre concurrents. Dès que l'ordinateur calcule un écart inférieur, il envoie un message SMS à un arbitre à proximité qui va sanctionner le récalcitrant :mrgreen:
Et à l'arrivée, au lieu du film de la course (des meilleurs) on projette le positionnement des sangsues au long du parcours :sm2:
Le Calendrier du sportif
zozie

Message non lu par zozie »

Salut à tous !!
Pour info, et par rapport au problème de drafting, j'ai regardé la course au niveau de Savines le lac avec un pote le matin pour voir passer environs (à la louche) 400 à 500 triathlètes... Nous avons vu... Une seule moto avec un arbitre en tout et pour tout... C'est assez peu je trouve et il est intéressant de constater qu'elle n'était, à ce moment là en tout cas, pas avec le groupe de tête... Un groupe très compact malheureusement... Dans ces conditions, difficile d'éviter la triche quelle qu'elle soit d'ailleurs (drafting ou autre chose biensùr...)
Bravo à tous les finisher qui ont eu le courage de faire une course régulière !
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
beuh

Message non lu par beuh »

2ème partie de mon CR dispo sur mon blog : du départ à l'Izoard !
Répondre