Congratulations finisher Embrunman

As tu des photos de l'exploit ?

BONVENT

Le drafting dans les montées à 10%, comment ça maaarche ?lopapy a écrit :.
C'est la première fois que je lis autant de soucis de drafting sur Embrun... Et pourtant, depuis le début des années 90, j'en ai suivi des éditions.
L'Papy_kiha_suivi_Embrun_de_Val_d'Isère...
tu connais la config du parcours vélo d'Embrun ? il y a de nombreuses portions où le draft peut avantager : tout le retour depuis Savine le lac en léger faux plat montant à certains moments ou en légère descente, sur une nationale assez large (je l'avais remarqué en 2000 quand les campinois étaient présents en nombre sur Embrunman, des paquets de 20 à 50 gus), puis dans les gorges du Guill, légère montée avec un vent de face le matin où il est très tentant de se mettre à l'abri, et encore pas mal d'endroits où c'est roulant (du genre la fin de la descente d'Izoard, en arrivant vers Cervières, puis une bonne partie du retour quand le vent est, encore, de face).claude a écrit :Le drafting dans les montées à 10%, comment ça maaarche ?
exactementLeonick a écrit :tu connais la config du parcours vélo d'Embrun ? il y a de nombreuses portions où le draft peut avantager : tout le retour depuis Savine le lac en léger faux plat montant à certains moments ou en légère descente, sur une nationale assez large (je l'avais remarqué en 2000 quand les campinois étaient présents en nombre sur Embrunman, des paquets de 20 à 50 gus), puis dans les gorges du Guill, légère montée avec un vent de face le matin où il est très tentant de se mettre à l'abri, et encore pas mal d'endroits où c'est roulant (du genre la fin de la descente d'Izoard, en arrivant vers Cervières, puis une bonne partie du retour quand le vent est, encore, de face).claude a écrit :Le drafting dans les montées à 10%, comment ça maaarche ?
Dans les cols, si tu as un fort vent de face, te mettre un peu à l'abri du vent ça peut aider aussi.
Je confirme également !!Leonick a écrit :tu connais la config du parcours vélo d'Embrun ? il y a de nombreuses portions où le draft peut avantager : tout le retour depuis Savine le lac en léger faux plat montant à certains moments ou en légère descente, sur une nationale assez large (je l'avais remarqué en 2000 quand les campinois étaient présents en nombre sur Embrunman, des paquets de 20 à 50 gus), puis dans les gorges du Guill, légère montée avec un vent de face le matin où il est très tentant de se mettre à l'abri, et encore pas mal d'endroits où c'est roulant (du genre la fin de la descente d'Izoard, en arrivant vers Cervières, puis une bonne partie du retour quand le vent est, encore, de face).claude a écrit :Le drafting dans les montées à 10%, comment ça maaarche ?
Dans les cols, si tu as un fort vent de face, te mettre un peu à l'abri du vent ça peut aider aussi.
vincent05 a écrit :Je confirme également !!Leonick a écrit :tu connais la config du parcours vélo d'Embrun ? il y a de nombreuses portions où le draft peut avantager : tout le retour depuis Savine le lac en léger faux plat montant à certains moments ou en légère descente, sur une nationale assez large (je l'avais remarqué en 2000 quand les campinois étaient présents en nombre sur Embrunman, des paquets de 20 à 50 gus), puis dans les gorges du Guill, légère montée avec un vent de face le matin où il est très tentant de se mettre à l'abri, et encore pas mal d'endroits où c'est roulant (du genre la fin de la descente d'Izoard, en arrivant vers Cervières, puis une bonne partie du retour quand le vent est, encore, de face).claude a écrit :Le drafting dans les montées à 10%, comment ça maaarche ?
est-il interdit ? non ! donc pas de problèmeNEON a écrit :Vous avez tous oublié de parler du drafting en natation ? 20 % d'efforts en moins !!!
sauf que là je n'ai pas dit que c'était la faute des arbitres. Je trouve juste désolant qu'il y ait autant de personnes (de plus en plus) qui ne respectent pas les règles. On fait du triathlon pour notre plaisir (en dehors de ceux qui ont le niveau pour avoir des primes et qui ajoutent l'aspect lucratif au plaisir), donc quel est l'intérêt de ne pas respecter les règles ? finir 192° au lieu de 258° sur Embrun mais en sachant que ça ne correspond pas à leur vrai niveau ?NEON a écrit :Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.
NEON a écrit :Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.
tseusitchu a écrit :Des organisateurs dynamiques et sympathiques viennent de trouver une solution contre le drafting. La première campagne de vaccination a eu lieu en juillet dernier quelque part entre le col de Quillan et le port de Pailhères.
Etonnant non ?
dad1 a écrit :NEON a écrit :Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.
laisse moi deviner :tu as profité de quelques abrits et tu cherches à soulager ta conscience, parce que sinon tu n'as vraiment rien compris au triathlon et tu ferais mieux de faire des cyclos...
Si on continu à ce rythme, il faudra 1 arbitre par athlète et j'ose espérer que ce n'est pas la solution.NEON a écrit :
Vous avez tous oublié de parler du drafting en natation ? 20 % d'efforts en moins !!!
Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.