Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tridan

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
tridan a écrit :
Exact, 1300m exactement pour 74m de déniv, soit 5,7% de moyenne (c'est là que je fais passer les tests PMA de mon club).
3' çà fait du 26 km/h, çà monte bien, c'est déjà plus du NDM :mrgreen: FAYARD était très très costaud en 2000-2002, car 30 km/h c'est 2'35" pour la montée, un vrai score de PRO 8)
Tu mesures les 1300m d'où à où exactement?

Et tu as des abaques qui donne la PMA en fonction du temps?

Si tu nous files ça, je chronométrerai la prochaine fois, histoire de corréler avec mon test d'effort (355W), et d'avoir la satisfaction de pouvoir me dire "OK, j'ai un vrai NDM, mais je suis propre, moi..." :sm27:
les 1300m c'est entre les 2 panneaux de limitation de vitesse 50 km/h (il y a celui de début d'interdiction pile au début de la montée, et celui de fin pile en haut). j'ai un fichier excel avec les formules qui vont bien pour calculer les Watts développés sur la montée et estimer PMA et VO2max.
tu rentres le temps réalisé (départ "gentiment" lancé), le poids total vélo+cycliste+équipement, le poids du cycliste, la température (si, si, çà joue un peu) et même la pression atmosphérique (non c'est pas la peine, çà joue à que dal :wink: ). le Cx (pas trop influent à ces vitesses sub 30 km/h) et le rendement de la route sont pré-renseignés. il faut faire le test par temps calme (même si cette bosse a l'avantage d'être très bien protégée du vent) pour que ce soit représentatif. Le résultat est précis à 10W près, si tu fais une montée régulière au max de tes possibilités.
pour l'anecdote, le record chez nous est de 3'01", pour un gars de 72kg, soit une PMA estimée à 410W et 70 de VO2max.

@mail en MP et je t'envoie çà ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Enorme, vous faites des mesures dans les 17 tournants!!! quand je sortais avec l'équipe Police de la zone Ile de France Ouest, c'était notre terrain de jeu...ça partait dans tous les sens et à fond avec des pointes à 30 km/h sur la plaque évidemment et en haut on était rincé!!! :sm10: ceci dit l'enrobé est génial, pas de vent, ça monte régulier sauf la fin où ça fait vraiment mal.. :sm1: :sm1:
Y avait une autre bosse juste à coté dans un superbe village (où il tourne bp de films) mais celle là était plus difficile...que de bons souvenirs de ces routes assez sympa même pour un auvergant comme moi qui connait un peu les bosses (surtout ici)...
Rassurez-vous, je n'ai jamais été capable de la faire à 30 km/h de moyenne, j'explosé sur les 2-3 derniers virages avec cette maudite petite ligne droite mais j'adorais le départ ... :sm10: :sm10:
Je m'étais chronométré une fois aux alentours de 3' mais c'était juste avant le panneau en haut, pas si mal finalement mais faut relativiser, je pédalais avec l'équipe Police, y avait des costauds, des mecs au 1/3 temps qui faisaient 15 à 20 milles bornes par an, le top niveau, juste en dessous des pros... putain comme je me faisais allumer dans la moindre bosse, je lançais l'attaque dés le départ et aprés c'était à l'arrache jusqu'en haut et heureusement dans cette région ça dépasse pas 1km500!!!!! ceci dit en 2003 j'ai fait embrun en ne m'entrainant que dans la vallée de chevreuse alors elle est pas si mal cette petite vallée!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Tridan, j'ai la flemme de retouver le lien :oops: , mais sur le forum l'hiver dernier je m'étais renseigné sur la durée minimale d'un effort de type test de terrain pour valider une PMA :idea: . Toutes les réponses s'accordaient sur un minimum de 5 minutes et un optimum de 6-7 minutes. Ce qui oblige à trouver des bosses d'au minimum 2200 mètres (à 5 %). Pour la bosse des 17 virages, on peut cependant retirer 5% sur la puissance développée en watts pour obtenir une estimation approximative de la pma réelle ( mais peut-être est-ce ce que tu faisais déjà pour tes propres évaluations en club).
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

tseusitchu a écrit :Tridan, j'ai la flemme de retouver le lien :oops: , mais sur le forum l'hiver dernier je m'étais renseigné sur la durée minimale d'un effort de type test de terrain pour valider une PMA :idea: . Toutes les réponses s'accordaient sur un minimum de 5 minutes et un optimum de 6-7 minutes. Ce qui oblige à trouver des bosses d'au minimum 2200 mètres (à 5 %). Pour la bosse des 17 virages, on peut cependant retirer 5% sur la puissance développée en watts pour obtenir une estimation approximative de la pma réelle ( mais peut-être est-ce ce que tu faisais déjà pour tes propres évaluations en club).
Oh my god !!!
De l'entrainement scientifique maintenant... on est mal... :sm37:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

tseusitchu a écrit :Tridan, j'ai la flemme de retouver le lien :oops: , mais sur le forum l'hiver dernier je m'étais renseigné sur la durée minimale d'un effort de type test de terrain pour valider une PMA :idea: . Toutes les réponses s'accordaient sur un minimum de 5 minutes et un optimum de 6-7 minutes. Ce qui oblige à trouver des bosses d'au minimum 2200 mètres (à 5 %). Pour la bosse des 17 virages, on peut cependant retirer 5% sur la puissance développée en watts pour obtenir une estimation approximative de la pma réelle ( mais peut-être est-ce ce que tu faisais déjà pour tes propres évaluations en club).
Pas de pb!
Les calculs de Tridan prennent en compte la durée de l'effort pour calculer la PMA, an sachant qu'en 3 minutes par exemple (temps de "Lance" Fayard :wink: ) tu peux produire 112% de ta PMA. C'est super-bien fait, un peu comme leur Triathlomètre pour leur challenge. C'est des pros de l'Excel triathlétique à St Cyr!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tridan

la PMA est effectivement de manière concrète la puissance maximale que l'on peut développer pendant 6-7 minutes. donc l'idéal est de produire un effort maximal de cette durée qui donne sans correction la PMA. En test de terrain, il faut le faire sur une bosse de 5-7%, car autour de 25 km/h ou moins, prendre un SCx moyen de 0,3 permet de ne pas se tromper de plus de 2% sur le résultat (< 10W). Sur le plat, l'influence du SCx ne permet aucun calcul fiable de puissance développée.

le pb c'est de trouver des bosses de plus de 2km avec un pourcentage régulier et bien abrité du vent. alors le plus simple c'est de faire le test sur une bosse plus courte et d'apporter une correction en fonction du temps réalisé. le résultat obtenu est peut-être un peu faussé, car une capacité anaérobie forte (ex: les sprinters) va amener à surestimer un peu la PMA, mais l'avantage est que l'investissement est un peu moins rude (6-7' à fond çà fait très très mal, 3-4' un peu moins). la fonction de transfert que j'utilise est : pour 3' d'effort les watts développés représentent 112% de PMA, 4'=107%, 5'=103%, 6'=100%, 7'=97%.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
tridan

Silver0l a écrit :
Pas de pb!
Les calculs de Tridan prennent en compte la durée de l'effort pour calculer la PMA, an sachant qu'en 3 minutes par exemple (temps de "Lance" Fayard :wink: ) tu peux produire 112% de ta PMA. C'est super-bien fait, un peu comme leur Triathlomètre pour leur challenge. C'est des pros de l'Excel triathlétique à St Cyr!
merci pour tes commentaires, SilverOl :wink:
tseusitchu

Très intéressantes vos conversions :idea: ! J'ai essayé de jouer au cador du péhèmeland ... mais en faisant mon pointilleux je savais que je titillais des experts :wink: !

En revanche pour passer de la théorie à la pratique j'attendrai quand même d'avoir digéré mes réveillons :? .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
tseusitchu

Toujours sur le travail et l'évaluation de cette satanée Pma voici un lien que je viens de découvrir ( ceux qui connaissent en profiteront éventuellement pour dire ce qu'ils en pensent) :

http://books.google.fr/books?id=nX6Llrr ... #PPT228,M1" onclick="window.open(this.href);return false;
matt

Message non lu par matt »

dans le dernier sport et vie, y a un petit encart qui explique une théorie selon laquelle (ne riez pas)....

avoir une couille est un avantage en terme de performance!! (mis à part le gain de poids pour certains..)

le corps produirait d'autres hormones pour compenser la perte de d'htmones comme la testotérone... :idea:
L'indien

Message non lu par L'indien »

Tout s'explique alors, sur les perfs !! :wink:
rswrc

Message non lu par rswrc »

Joel

Message non lu par Joel »

Dixit Lance Armstrong dans un discours récent :
"i raced in a tough way and at times i was prickly, abrasive personality. i didn't have - and don't have - a lot of time for small talk and nonsense. you layer the doping suspicion, the fact that i left cycling and i wasn't really around cycling. i mean, i understand these things and i'm totally open and willing to talk about them. but some of these people are som immature. and i've got bad news for them. i'm coming. and i'm coming on behalf of 8 million people who are going to die around the world this year, and i think that's a noble reason to get back on my bike. these people that bitch about it and say all these bad things, they view the LAF as a sham, and pardon my Frecnh, but fuck them. I've got no time for that. My intentions are pure, and, as I said, it's not stopping."
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Rob.s

Message non lu par Rob.s »

matt a écrit :dans le dernier sport et vie, y a un petit encart qui explique une théorie selon laquelle (ne riez pas)....

avoir une couille est un avantage en terme de performance!! (mis à part le gain de poids pour certains..)

le corps produirait d'autres hormones pour compenser la perte de d'htmones comme la testotérone... :idea:
La chanson le disait ; "on nous fait croire, que le bonheur c'est d'avoir..."
Partant, je vous propose, en toute simplicité, de nous retrouver pour
une soirée orchidectomie :lol:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
braziou

Message non lu par braziou »

hier il a dit qu'il avait jamais été aussi en forme à cette époque si de l'année
que tous les tests physiques qu'il a fait l'ont confirmé
mais qu'il s'attend à souffrir
ça commence le 20 en Australie...
Répondre