Cervélo 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chamach

Re: Cervélo 2009

Message non lu par chamach »

Richie a écrit :Le gars qui hors sponsoring (donc pas de choix) qui roulera dessus, cela veut dire qu'il a du blé, et que si c'est le cas, à part d'être rentier, à priori, cela veut dire qu'il bosse beaucoup, donc qu'il ne s'entraîne pas trop, donc qu'il se traîne sur son vélo, donc l'aéro au final... :mrgreen:
Et ben si ! Il passe plus de temps sur son vélo en course, donc il gagne plus ! ;) (Ne pas voir de référence mal placée dans ma phrase précédente)
De plus, j'aime à croire que les acheteurs du matos haut de gamme permettent de faire baisser le prix de celui-ci. Bon, la méthode Coué ne fonctionne clairement pas : les prix ne prennent pas la voie descendante. M'enfin, cela alimente le marché de l'occasion avec du beau matériel qui devient enfin accessible.
Enfin, pour commenter ta remarque dans un post précédent, avant d'acheter du matériel, toujours calculer le prix du gramme en moins ! :D
Prononcez "Chamarr..."
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

J'en déduis donc que le P3C est un vélo pour "femmes" :?: :lol:
En parlant de Roth (pour Chabaud) effectivement les 2 filles qui battent le record du monde IM étaient en P3c.
1er et 2è au JO CLM par contre c'est en hommes. En filles c'est 1, 3 et 4.
Après le lait frolaté en Chine, des photos frolatées de Roth alors :?:
Je me suis dit : Chabaud, "il a pas la côte, il n'a pas droit au 596" :!:
ImageImage

Ben si ;-)

Nick
NickTheQuick

Richie a écrit :
Sinon, pour aller dans ton sens : Jalabert, il n'a pas été foutu de faire le meilleur temps à Nice avec le 596 :mrgreen:
.
Pour aller dans ton sens, il avait également fait 2è avec le P3alu au prologue du TdF (Luxembourg). Bon c'était pas Aigroz mais Armstrong devant :lol:

Nick
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :...Ben si ;-)

Nick
Un 596 et un parachute. :D
Richie

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
Sinon, pour aller dans ton sens : Jalabert, il n'a pas été foutu de faire le meilleur temps à Nice avec le 596 :mrgreen:
.
Pour aller dans ton sens, il avait également fait 2è avec le P3alu au prologue du TdF (Luxembourg). Bon c'était pas Aigroz mais Armstrong devant :lol:

Nick
J'ai pas osé la faire : c'est sûr que prendre 12' avec un parachute pareil (quand on voit qu'un dossard qui vole au vent, cela réduit à néant une paraculaire de mémoire), c'est pas si mal :!:

Ce jour là, c'est surtout la qualité du chasuble qui était importante (il a du cuire dans son jus : cela semble un "plastique" simple, le truc qui colle à la peau, véritable cocotte minute).
Un chasuble près du corps, respirant...l'arme fatale de Roth 2008 :!:
favouille73

Message non lu par favouille73 »

et il me semble, mais la qualité de la photo n'est pas géniale, qu'il avait des roues à pneus...On a l'impression qu'il y a un cerclage alu sur la roue pleine.
herminator

Message non lu par herminator »

Gore-tex l'arme fatal de roth 2008....
J'aurais appris une chose... toujours prévoir des vêtements de pluie adaptée quand on est très frileux, et avoir des pneux pluie sur une autre paire de roue au cas où quand on a peur de glisser sur sol mouillée
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NickTheQuick

Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
.

Nick
J'ai pas osé la faire : c'est sûr que prendre 12' avec un parachute pareil (quand on voit qu'un dossard qui vole au vent, cela réduit à néant une paraculaire de mémoire), c'est pas si mal :!:

Ce jour là, c'est surtout la qualité du chasuble qui était importante (il a du cuire dans son jus : cela semble un "plastique" simple, le truc qui colle à la peau, véritable cocotte minute).
Un chasuble près du corps, respirant...l'arme fatale de Roth 2008 :!:
Encore 1 fois, de l'importance de savoir précisément les faits avant de tirer des conclusions :roll: car il ne l'a pas porté la totalité du parcours loin de là
ImageImage

Nick
Richie

Message non lu par Richie »

.[/quote]

Nick[/quote]

Un chasuble près du corps, respirant...l'arme fatale de Roth 2008 :!:[/quote]

Encore 1 fois, de l'importance de savoir précisément les faits avant de tirer des conclusions :roll: car il ne l'a pas porté la totalité du parcours loin de là
ImageImage

Nick[/quote]

Beh, oui, mais là, il avait froid, donc pas de rendement, et je passe sur je mets, j'enlève le chasuble... Donc parachute + froid + aptitude à rouler dans ces conditions = vélo, trotinette, VTT = même perf... il aurait eu son Ciocc d'il y a 8 ans, même temps avec de bonnes conditions.
Vues les conditions de course, je pense vraiment, que déduire quoique ce soit d'une perf ce jour là, pour en déduire la qualité d'un vélo, au regard des aptitudes de tout un chacun à rouler dans la pluie froide n'a guère de sens. Une chose est certaine : le 596 n'handicape pas.

On verra ce que font les gars dans des conditions normales, à Hawai, sauf que là, il y aura un petit train et que l'important, c'est de prendre le bon train.

Le seul vrai argument : Jalabert, pas meilleur temps et cela c'est vraiment décevant, mais à un point...en plus Aigroz, il avait un vélo...presque normal, d'une marque improbable :!:

Tu les trouve où tes photos :?: J'ai essayé de retrouver où j'avais vu les miennes, mais je ne trouve pas sur le site de Roth.
Joel

Message non lu par Joel »

On dirait des arrêts sur image de la vidéo Sport + non ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
chamach

Message non lu par chamach »

Joel a écrit :On dirait des arrêts sur image de la vidéo Sport + non ?
Le logo ne te suffit pas pour ne plus douter ? ;)
Prononcez "Chamarr..."
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

pour favouille ,cerclage alu ne veut pas forcément dire roue à pneu ,ainsi j'avais une paire de cosmic carbone cerclage alu à boyaux et l'an dernier on m'a prété la mème comète que chacha cerclage alu...........à boyaux :idea:
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Puis certains sont plus rassuré sous la pluie avec des roues cerclage alu (pneus ou boyaux !) pro ou non...
(cf : XLF à Embrun et Gerardmer)
Vincent...
NickTheQuick

Richie a écrit : Vues les conditions de course, je pense vraiment, que déduire quoique ce soit d'une perf ce jour là, pour en déduire la qualité d'un vélo, au regard des aptitudes de tout un chacun à rouler dans la pluie froide n'a guère de sens. Une chose est certaine : le 596 n'handicape pas.
Euh, y a pas comme un contradiction avec la dernière phrase. Par ailleurs, c'est toi qui a écrit ça, non ?
Richie a écrit : Enfin bon, quand même, à Roth, résultat concluant pour une 1ère sortie
Donc pour résumer, tu dis qu'on ne peut rien déduire mais tu trouves que le résultat est concluant :shock: Y a vraiment des trucs qui m'échappent (et ce ne sont pas les seuls).

J'en reviens à
NickTheQuick a écrit :Mais de toute façon, en l'absence de valeurs chiffrées, on peut enfiler les perles (et les pages) à l'infini.
Bref...

Nick
NickTheQuick

dans yvon tout est bon a écrit :M'est avis que le 576 risque de faire un carton !!!
Tu viens d'Alençon, Yvon ?
:arrow:

Nick
Répondre