ironturtle a écrit :
Ah tu dois quand même te sentir attaqué comme le dit Gadagne car sinon comment expliquer ton agressivité latente ? "Fadaises" n'est pas un mot neutre

Et l'on est agressif quand on a peur. Dans ton cas, de quoi aurais-tu peur ? Qu'il y ait une part de vrai dans ce que j'énonce ?
Mes messages sont la conséquence de trois ans de "non-vie" de 2008 à 2011, ce que je n'ai jamais caché. Une non-vie qui n'était pas due au triathlon. Mais tu vois, du coup, ca apporte de la crédibilité à mes propos. Je sais ce qu'est une non-vie
Bien entendu il y a des divorces partout et des non-triathlètes divorcent. Et des triathlètes ne divorcent pas Dieu merci. Mais dans les clubs ou je suis passé, dans ma-belle famille et sur ce forum des femmes ont quitté leur mec sur le seul reproche "triathlète". Enfin,plus précisément : obsédé par son entraînement et son objectif. Et le plus souvent, c'était la chasse à ce fichu slot qui fait tant rêver. Les mecs perdaient petit à petit pied avec la "vraie vie" et leur vie entière tournait autour de ce qui était un loisir au début et est devenu une obsession. Alors certains trouvent l'équilibre que tu évoquais mais d'autres fuient dans une quête du slot. Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir ces gars, ou alors être comme eux.

Je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur là-dedans. C'est juste un constat. Certains de ces mecs étaient vraiment des gars super mais se comportaient comme les "geeks", autre catégorie qui peut être bien obsédée hélas.
Par ailleurs, ton âge ou tes horaires, je m'en fous

je parle de façon générale. Une passion peut devenir obsession et l'obsession crée un déséquilibre. Et même en s'entraînant peu, on peut ne savoir parler que de tri, n'être intéressé que par le tri, se gargariser de son slot, bref saoûler son entourage qui a d'autres préoccupations et centres d'intérêt (attention, je ne parle pas de toi, je ne te connais pas). Et des gars comme ça, j'en connais. Et je comprends que si leurs femmes ont d'autres centres d'intérêt que le tri, elles éprouvent le besoin un jour de respirer et voir ailleurs.
Mais bon, fadaises que tout ça.
J'étais bien réveillé ce matin, avais bien lu ton message, mais avais aussi noté que ton message commençait par une question qui puait l'agressivité teintée de mépris, donc la peur. Peur qui ne cadrait pas avec la leçon que tu voulais donner ensuite sur la notion d'équilibre. Qu'heureusement beaucoup atteignent. Ne pas le reconnaître serait aussi idiot que ne pas reconnaître que beaucoup basculent aussi vers les forces maléfiques du slot.
Une bonne journée à toi, vieil homme sage et heureux. De la part d'un vieil homme qui aimerait le devenir un jour.