claude a écrit : 27 mai 2020, 08:22
C'est quand même énorme qu'on demande aux sénateurs, dont le niveau de pratique sportive est bien connu

, de dire si les gens peuvent jouer au foot ou pas :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1137835
On a quand même dans ce pays un ministre des sports et un ministre de la santé, quand même...
Oui enfin à la base, tous les médecins et infectiologues (qui me semblent légitimes pour donner leur avis sur le Covid, non?) ne sont pas des sportifs de haut niveau.
Sauf erreur de ma part, Aulas ne cherchait pas à recruter au Sénat pour faire un mercato a bas prix

Il les sollicitait pour reprendre la compétition, et c'est plus une question d'ordre et de santé publique. Ca aurait été pour faire une série de concerts plutôt que des matchs de foot, ça aurait été la même chose. (quoi que la, pour être élus, certains peuvent te sortir les violons, te jouer de la flute,... donc tu les considères peut être plus légitimes que sur la question sportive

)
Après, sportifs ou pas, légitimes ou pas, je trouve surtout qu'il serait bien d'arrêter de consacrer de l'énergie à ce débat. J'espère que les Sénateurs ont autre chose à faire, la justice aussi, et à la limite, s'ils n'ont rien à faire, qu'ils restent chez eux plutôt que de venir siéger pour ça. Il faut juste qu'Aulas comprenne qu'arrivé à ce stade du calendrier, il peut bien remuer ciel et terre, le championnat ne reprendra plus. Cela fait des semaines que c'est acté, les équipes n'ont pas repris l'entrainement tel qu'il devrait être pour reprendre prochainement une compétition, un club comme Rennes a même profité de ce long arrêt pour lancer des travaux pour changer sa pelouse, donc n'a plus de terrain.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1137828
Même financièrement, je ne vois pas bien ce qu'il espère gratter. Si j'étais lui, plutôt que ce combat perdu et qui saoule tout le monde pour rien, je dépenserai plutôt mon énergie pour voir comment organiser des matchs préparatoires dignes de ce nom, puisque l'OL est encore engagé sur 2 compétitions qui doivent reprendre:
- la finale de coupe de la ligue, qui serait toujours un titre (historique en plus puisque c'est la dernière), et surtout la dernière occasion pour Lyon d'être européen la saison prochaine (avec, sur le papier, le fait de remporter la ligue des champions qui les qualifierait pour l'année prochaine. Mais bon…)
- la ligue des champions
Il sera d'autant plus difficile d'organiser des matchs amicaux qu'hormis Paris, en France, toutes les autres équipes ne seront pas du tout dans le même niveau d'avancement de leur préparation.
Sans compter que si Lyon passe face à la Juve, ils le jouent ou le match "a domicile" du tour suivant? Sur ce sujet la il vaut mieux travailler des maintenant pour avoir une solution.
Mais la reprise de la Ligue 1, il faut passer à autre chose.
Surtout que connaissant le personnage, si Lyon avait été en tête à ce moment là, il aurait probablement tout fait pour que le championnat ne reprenne pas. (vu la polemique de début de Covid sur le fait de reprendre les équipes qualifiées cette année pour la LdC, difficile de croire qu'il aurait laissé reprendre un championnat avec le risque de le perdre)