ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :Eric a t il plus ou moins d'aptitude pour le triathlon que LA ???
Eric bien sûr, 2x IM finisher. LA n'a fait que des Half. Half the balls, half the distance... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
yoann-51 a écrit :Eric a t il plus ou moins d'aptitude pour le triathlon que LA ???
Eric bien sûr, 2x IM finisher. LA n'a fait que des Half. Half the balls, half the distance... :lol:

:D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l

Shocking! :shock:

Le Journal de Vitré parle d'un illustre inconnu dans ses folles tentatives pour Hawaï et oublie LA vedette du triathlon français, pourtant toute proche:

http://www.lejournaldevitre.fr/13915/tr ... e-jeuland/
Silver0l

yoann-51 a écrit :
Silver0l a écrit :

:D :D :D
Ouais, si après un post pareil on dit encore que je suis fan de LA... :D
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

Silver0l a écrit :Shocking! :shock:

Le Journal de Vitré parle d'un illustre inconnu dans ses folles tentatives pour Hawaï et oublie LA vedette du triathlon français, pourtant toute proche:

http://www.lejournaldevitre.fr/13915/tr ... e-jeuland/
pour info, c'est quoi comme roues ???

Image
eric d

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :demain je trouve un moment pour reparer la planche de la machine a nager et faire une video, apres avoir changer la vitre de liphone ,celui ci ne chargeait plus, donc pas question de prendre un velib, par un coup de chance hier soir il a chargé a 100% et ce matin de toute facon jai recu le truc pour changer la prise de chargement de liphone, apres il restera plus qua reparer le wattmetre de la machine a nager. mais je suis dacord . tout ca ne tient qua un fil .
j'ai reparé l'phone , en changeant la prise, il charge corectement. ya plus qu'a trouver un moment pour reparer la planche de la machine a nager et faire une video
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
eric d a écrit :demain je trouve un moment pour reparer la planche de la machine a nager et faire une video, apres avoir changer la vitre de liphone ,celui ci ne chargeait plus, donc pas question de prendre un velib, par un coup de chance hier soir il a chargé a 100% et ce matin de toute facon jai recu le truc pour changer la prise de chargement de liphone, apres il restera plus qua reparer le wattmetre de la machine a nager. mais je suis dacord . tout ca ne tient qua un fil .
j'ai reparé l'phone , en changeant la prise, il charge corectement. ya plus qu'a trouver un moment pour reparer la planche de la machine a nager et faire une video
Trouver un moment, hummm, c'est pas les heures passées à l'entrainement qui vont bouffer ton temps libre hein.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Au temps pour moi, ce n'est pas toi. Et non ce n'est pas une blague. :wink:
Y a un mec du forum qui a avisé la LICRA de certains propos d'un autre forumer, c'est ça ?
Et alors, ça a donné quoi ? :?:

Vous avez un lien ?
Je ne sais pas si c'était exactement la LICRA mais le forumer a été radié par Thierry et tous les propos effacés. Au niveau judiciaire, nous n'avons eu aucune nouvelle et ce forumer n'est jamais revenu sous un autre pseudo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Nos plus grosses divergences concernent surtout Lance... :wink:
Je ne suis même pas sûr que sur Lance nos approches soient si différentes sur le fond.

Au début je disais que c'était resté un bon nageur, tu le contestais, et quand il s'est remis au tri, tu as bien dû reconnaître qu'il était pas mauvais en nat :mrgreen:

Plus sérieusement, sur le dopage, tout ce que j'ai dit, au moment où il a annoncé son retour sur sur le TdF 2009 (ça devait être fin 2008), c'est qu'on saurait enfin ce qu'il vaut en étant non dopé.

Ça a soulevé plein de polémiques, des centaines de pages de discussions, qui se sont notamment déchaînées au moment du rapport de l'USADA, mais ce qui est absolument étonnant, c'est que 6 ans après, et malgré les innombrables révélations, je maintiens qu'on ne peut toujours pas avoir de certitude sur son éventuel dopage en 2009/2010. C'est quelque chose qu'il a toujours nié, et pour lequel on ne dispose d'aucune preuve, alors que preuves, témoignages et aveux sont innombrables sur la période pré-2005.

Bien sûr, en bon avocat je m'en tiens au fait, et je maintiens qu'il est innocent (de dopage en 2009/2010) tant que non prouvé coupable, alors que tu condamnes le personnage en bloc. Mais mon avis sur le personnage en général est hors sujet. Evidemment, le rapport de l'USADA m'a fait considérer le personnage de façon plus sévère, mais même avant je n'étais pas un grand fan: le petit papier que j'avais fait il y a fort longtemps est souvent très mal compris: écrit alors qu'il galérait sur son dernier Tour (en 2010), il est considéré à tort comme un panégyrique du personnage, alors qu'en y regardant de près il est certes plein de charité chrétienne pour ses galères, mais il est aussi assez sévère et prémonitoire (l'évidence du dopage, la trahison des apôtres etc). Et j'ai déjà cité ici le forum américain où j'expliquais que LA avait gagné ses 7 TdF en étant dopé, ce qui là-bas et à l'époque (c'était avant le rapport de l'USADA) suscitait l'indignation générale, alors qu'en France c'était déjà le consensus général. C'est toujours facile d'aboyer avec les chiens, plus difficile (et excitant) d'avoir raison contre tous.

L'autre grand sujet est de savoir ce que LA aurait donné sans dopage dans un monde sans dopage. Les anti-LA disent "qu'il avait un niveau de domestique", et la position que j'ai toujours défendu est qu'on ne peut pas savoir, les éléments produits (tests de VO2max, photos, résultats jeune etc) n'étant pas probants, ni dans un sens ni dans l'autre.

Mais bon, on va pas lancer ici un cross-over de la série "Eric D" avec la série "Lance Armstrong", parce que là, il n'y a plus de limite... :D
Moi, un type qui a menti les yeux dans les yeux à des millions de gens et surtout à des malades qui croyaient en lui, je ne pourrais plus jamais lui accorder ma confiance. Surtout qu'il est loin d'avoir tout dit, c'était pourtant la seule solution pour sortir comme un homme de cette sombre affaire, il reste donc à jamais un tricheur, menteur.
eric d

Message non lu par eric d »

c'est une bonne idée , peut etre la LICRA pourait soutenir paki pour son exclusion pour avoir voulu courir en velo bleu a l'embruman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l

FAYARD a écrit :
Je ne sais pas si c'était exactement la LICRA mais le forumer a été radié par Thierry et tous les propos effacés. Au niveau judiciaire, nous n'avons eu aucune nouvelle et ce forumer n'est jamais revenu sous un autre pseudo.
Si c'est de Deff / Bangbros dont tu parles, difficile de savoir. Il a posté sous tant de pseudos...
djcharlou

Message non lu par djcharlou »

Je suis de passage sur ce poste et je vois que José Jeuland est un "illustre inconnu" ?? Vraiment pas cool cette affirmation ...
Ses roues ont tout l'air d'êtres des HED sinon
Silver0l

FAYARD a écrit :
Moi, un type qui a menti les yeux dans les yeux à des millions de gens et surtout à des malades qui croyaient en lui, je ne pourrais plus jamais lui accorder ma confiance. Surtout qu'il est loin d'avoir tout dit, c'était pourtant la seule solution pour sortir comme un homme de cette sombre affaire, il reste donc à jamais un tricheur, menteur.
OK, mais tu te places due le plan moral. De mon côté, je n'ai argumenté que sur des questions matérielles et précises: est-ce que LA s'est dopé en 2009/2010, est-ce que LA aurait dominé dans un monde sans dopage? Je n'ai pas porté de jugement moral, ni donné ma réponse à la question: est-ce que LA est une simple victime de plus du système, ou est-ce qu'il est l'instigateur même de ce système? C'est dans cette mesure que nos points de vue, sans être alignés, ne sont pas forcément contradictoires malgré les apparences.
Silver0l

djcharlou a écrit :Je suis de passage sur ce poste et je vois que José Jeuland est un "illustre inconnu" ?? Vraiment pas cool cette affirmation ...
Ses roues ont tout l'air d'êtres des HED sinon
Ha djcharlou, puisque tu es nouveau ici, il te sera beaucoup pardonné, mais tu apprendras assez vite qu'ici il faut parfois prendre certains commentaires avec une pointe d'ironie :D
Alainlenewbie

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Au temps pour moi, ce n'est pas toi. Et non ce n'est pas une blague. :wink:
Y a un mec du forum qui a avisé la LICRA de certains propos d'un autre forumer, c'est ça ?
Et alors, ça a donné quoi ? :?:

Vous avez un lien ?
Ok, merci pour le résumé. :)
Répondre