FAYARD a écrit :
crois tu vraiment que les forces de l'ordre, comme les SP ou le Samu ont le temps et tout le loisir de chercher une place de stationnement dans le cadre de leur mission. Certes il existe des poulets peu scrupuleux qui enfreignent les règles les plus élémentaires du code de la route alors que leur mission ne le jusitifie nullement mais il est impossible de juger de l'urgence de leur intervention avec cette simple vidéo.
Ecoute, je n'ai pas spécialement à me plaindre du comportement des policiers lorsque je circule en vélo, et j'ai bravement payé mes 90 euros d'amende la dernière fois que j'ai brûlé un feu. Je veux bien comprendre qu'il y a des situations d'urgence dans lesquelles on peut avoir à se garer à l'arrache (comme un particulier d'ailleurs, même si le cas est plus probable pour un poulet), mais je ne suis pas d'accord pour dire que la vidéo ne permet pas de juger. A 2:59, on voir bien la camionnette et surtout la voiture de police garées complètement en travers de la piste cyclable et du trottoir, alors qu'en se garant droit ils auraient pu libérer le passage. Même chose à 3:00 avec en plus le flic debout au milieu du passage. Mais surtout en 4:29 tu vois la bagnole bien garée sur le couloir de bus et la piste cyclable, avec les 2 portes qui s'ouvrent en même temps juste devant le cycliste, et le mec qui sort tranquillou les yeux dans ses papiers avant de remarquer au dernier moment qu'il y a un cycliste qui se pointe.

Pour m'être payé une porte de bagnole exactement dans ces circonstances (voiture garée sur la piste cyclable, la porte qui s'ouvre juste quand tu doubles), je peux te dire que ça peut faire très mal, alors qu'il suffit d'un coup d'oeil dans le rétro avant d'ouvrir la porte.
Maintenant, on est d'accord, on ne peut pas généraliser à partir de ça, mais ça montre quand même que des gens qui devraient être exemplaires ne le sont pas toujours.