Silver0l a écrit :
Ouais enfin le mec il est à Thoissey (Ain), pas dans un bunker à Krasnoïasrk. Ce serait pas compliquer de demander à Free de qui il s'agit, et de faire une perquisition sur son ordi et dans sa cave. D'ailleurs c'est pas près de chez toi, ça? Au boulot!
Parce que ce que tu dis-là, finalement, c'est qu'on peut frauder autant qu'on veut sur les CB, ça rapporte gros (plusieurs milliers d'euros rien qu'avec moi), c'est très simple (il suffit d'avoir le numéro de CB - rien besoin de hacker) et il n'y a strictement aucun risque, puisque personne ne porte jamais plainte et que la Police n'enquête jamais. Des fois je sais pas pourquoi je m'emm... encore à bosser...
C'est un peu plus compliqué que ça, tu sais...
Cependant s'il n'y a qu'un seul fait, très peu de chance que l'enquête aille au bout. Si parcontre il y a plusieurs victimes à partir de la même adresse IP alors il y aura des investigations...
C'est toujours un pb de coût Silver...tu crois que Free te donne les renseignements gratuitement ??? Toute demande est payante, ça coûte une blinde !!! Ensuite il faut dépêcher les enquêteurs sur place, en gros l'enquête va coûter 10 X plus chère que ton préjudice alors faut faire des choix...bienvenue en France....
Je me souviens d'une affaire médiatique où l'expertise d'une cordelette aller coûter 28 000 euros avec de nouvelles méthodes de recherche ADN. Comme ce n'était vraiment pas certain de trouver quelque chose, la justice s'est posée la question d'aller plus loin ou d'enterrer le dossier ...et pourtant c'était une affaire d'homicide...des cas comme celui là, c'est tous les jours....
Franchement si tu veux faire de l'argent sans risque et sans grosse peine de prison...la delinquance financière c'est le top....d'ailleurs les escrocs pourraient donner des leçons sur la mondialisation en école de commerce !!!!