Re: ERIC D
Publié : 20 nov. 2014, 15:13
EricD techniquement tu travail quoi pour la parti vélo ? La vélocité ? Tu apprends à pédaler rond ?
Après vérification, je suis sûr: http://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-ab ... 711594.htmStephane77 a écrit :Tu penses ou tu en est sûr ?Silver0l a écrit :NANGATRI a écrit :http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 065433.php
Je veux pas dire, mais ils ont un peu d'avance les petits hommes de l'Empire du Soleil Levant et comme dans énormément de domaines, ils vont se détacher encore plus de la meute aboyante et ce n'est surement pas toi avec ton épée en bois qui va contrecarrer leurs projets.
Tout le monde s'était foutu de leur tronche en 97, le résultat est là qui voit toutes les grandes marques essayer de rattraper un peu du retard pris, et paf, il te sorte un nouveau lapin du chapeau. Et quel lapin!
De l'avance ou du retard...
Dans les années 2005-2010, BMW avait sorti une voiture à hydrogène. J'en ai d'ailleurs vu récemment rouler une à Munich. Par contre, on n'arrive pas à dépasser le problème du stockage et de la distribution (pression à 350 bars, conservation à -250°C, risque d'explosion...), surtout qu'avec le prix du pétrole qui baisse, l'intérêt économique n'est pas évident. Je crois qu'ils ont fini par abandonner l'idée, même si les anciens modèles roulent toujours...
Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm
Silver0l a écrit :Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm
Oui, la combustion hydrogène c'est mort, mais les piles électriques combustibles hydrogène, il y a encore du monde qui travaille dessus. Ça a dû être inventé dans les années 30. Enfin, 1830, je veux dire.
Tu devrais leurs envoyer un CV !eric d a écrit :admetons un rendement de 40 % pour un moteur a hydrogene autrement dit 1 kilograme d'hydrogene produirait 30 *0,4= 12 kwh le probleme c'est que pour produire, stocker, distribuer l'equivalent de 1 kwh d'hydrogene il faut beaucoup d'energie. la chaine azote liquide est plus economique avec 1 kwh de photovoltaique on fait plus de kilometre avec l'azote liquide qu'avec l'hydrogene.
Non. L'article date de 2009. Depuis ils ont laissé tombé cette impasse technologique.Stephane77 a écrit :Silver0l a écrit :Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm
Oui, la combustion hydrogène c'est mort, mais les piles électriques combustibles hydrogène, il y a encore du monde qui travaille dessus. Ça a dû être inventé dans les années 30. Enfin, 1830, je veux dire.
Peut-être vers cette direction non ? http://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-hy ... 387831.htm
En tout cas, si il y a bien un domaine dans lequel le Japon va vraiment très mal, c'est l'économie.NANGATRI a écrit :http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 065433.php
Je veux pas dire, mais ils ont un peu d'avance les petits hommes de l'Empire du Soleil Levant et comme dans énormément de domaines, ils vont se détacher encore plus de la meute aboyante et ce n'est surement pas toi avec ton épée en bois qui va contrecarrer leurs projets.
Tout le monde s'était foutu de leur tronche en 97, le résultat est là qui voit toutes les grandes marques essayer de rattraper un peu du retard pris, et paf, il te sorte un nouveau lapin du chapeau. Et quel lapin!