Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

dff a écrit :Thierry est vraiment partout !! :lol: :lol: :sm2: à 12'30" sur la vidéo en train de "shooter" Alexander au Pier !! Impressionnant Thierry !
Après mon intrusion sur live, voici ma seconde de gloire sur NBC lol...

T. (<- vu à la télé!!!!)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Blueboy a écrit :
mistertri a écrit :
Ab bin merde alors, est-ce possible que Lance drafte ???? Mais non, ça ne peut pas être lui, mais alors qui ?????

Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas plus que cela mais il a eu raison de ne pas mettre de nom puisque perso, quand j'avais dénoncé une certaine naine entourée de sa garde noire dans le col de l'Ecre, ravitaillée, poussée, je m'étais fait insulter ici même et voir mieux, j'avais reçu des menaces par MP et après, on critique Lance :sm10:
Je ne me rappelle plus des réactions du forum à l'époque. Et pourtant c'est de notoriété publique, j'avais aussi balancé sur elle suite au Natureman....pas reçu de menaces pour l'instant !
Ou ça? :shock: j'ai rien trouvé au sujet du natureman et je suis assez surpris de ce que vous dites sur elle!!
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Blueboy »

Sur un autre forum...........

Croisé dans l'Aller-retour vers Baudinard.........bien bien dans les roulettes
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Kokovich »

Alexey Stakhanov a écrit :
Blueboy a écrit :
mistertri a écrit :
Ab bin merde alors, est-ce possible que Lance drafte ???? Mais non, ça ne peut pas être lui, mais alors qui ?????

Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas plus que cela mais il a eu raison de ne pas mettre de nom puisque perso, quand j'avais dénoncé une certaine naine entourée de sa garde noire dans le col de l'Ecre, ravitaillée, poussée, je m'étais fait insulter ici même et voir mieux, j'avais reçu des menaces par MP et après, on critique Lance :sm10:
Je ne me rappelle plus des réactions du forum à l'époque. Et pourtant c'est de notoriété publique, j'avais aussi balancé sur elle suite au Natureman....pas reçu de menaces pour l'instant !
Ou ça? :shock: j'ai rien trouvé au sujet du natureman et je suis assez surpris de ce que vous dites sur elle!!
Et pourtant, je peux te certifier sur mon 596 à venir que c'est du réel. Je l'avais dénoncé à l'époque et bonjour la réaction. Même sur FB, je lui en ai remis une couche et je crois que c'est son père qui voulait déposer plainte pour diffamation. Je lui ai dis de passer au boulot, je lui prendrais sa plainte :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il est hallucinant de casser les rêves des gens en étant honnête et de se faire insulter. Beaucoup ici critique Armstrong mais dés que l'on touche à nos petits Français chéris, ils dégoupillent.
Le cas Zamora à Embrun m'a bien fait rire même si c'est bien fait pour sa gueule et j'assume. Mais j'ai pas mal de vidéos ou l'on voit Neveu à la belle époque se faire ravitailler bien hors zone à Embrun par une amie, Faure balancer une veste aussi, bref, des exemples à la pelle. Zamora, lui c'est différent, il avait élevé cela à la forme d'un art, surtout à Nice
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

Faure en 2005 à Nice couper les lignes blanches en beauté dans les virages alors qu'il nous avait été dit que c'était cause de disqualification.
Mais personne n'a rien dit. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Kokovich »

ironturtle a écrit :Faure en 2005 à Nice couper les lignes blanches en beauté dans les virages alors qu'il nous avait été dit que c'était cause de disqualification.
Mais personne n'a rien dit. :sm11:
Après, je comprends l'arbitre... ou pas. Quand tu vois comment les mecs se font parfois pourrir à l'arrivée et notamment par certains pros, j'hallucine. L'inverse est souvent vrai aussi

Cependant, quand il y a une faute, il faut la sanctionner, point barre et c'est à mes yeux encore plus vrai quand c'est un pro
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

J'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi certains pros sont toujours à la limite de la légalité...

Jeter un coupe vent hors zones de ravitos, quel intérêt :?: Couper les virages alors qu'au briefing on a dit que ça serait cartonnable, quel intérêt :?: Se mettre à 5m au lieu d'être à 10-12m, quel intérêt :?: Sur une course de 8-9h et en y aillant consacré des semaines d'entraînement, quel intérêt de risquer une disqualification et de ne pas être clean pour sa propre conscience, par respect pour les arbitres et les autres athlètes :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par kent 7 »

Bryce a écrit :J'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi certains pros sont toujours à la limite de la légalité...

Jeter un coupe vent hors zones de ravitos, quel intérêt :?: Couper les virages alors qu'au briefing on a dit que ça serait cartonnable, quel intérêt :?: Se mettre à 5m au lieu d'être à 10-12m, quel intérêt :?: Sur une course de 8-9h et en y aillant consacré des semaines d'entraînement, quel intérêt de risquer une disqualification et de ne pas être clean pour sa propre conscience, par respect pour les arbitres et les autres athlètes :?:
là on rentre dans un débat " philosophique " :oops: la nature humaine et ses ressorts les plus secrets et profonds :?:

Si on essaie d'être un peu logique , qui a intérêt à tricher en triathlon par exemple : le" petit" , le mauvais , que dame génétique a dédaigneusement délaissé lors de la distribution des bonnes grosses VO2 :( , celui qui s'entraîne peu ou mal ou les 2 ,qui sort loin en nat , qui est mauvais ou moyen à vélo , l'opportuniste qui saute dans le peloton : pas vu pas pris :mrgreen: :mrgreen: , le calculateur qui attend que ça revienne de derrière pour se faufiler insidieusement dans un paquet comme un virus dans un organisme fatigué , le bon coureur à pied qui va passer des km à récupérer à l'abri avant de faire parler son "talent " ( en résumé une partie du "tiers-état" du triathlon , dont je fais bien sûr partie :wink: ) j'en passe et des meilleurs :!: :!: :!: ceux -là , je désapprouve vigoureusement mais , à la limite je comprends ... mais alors le pro affuté beau musclé doué surentrainé ( voire chargé si si ) qui va grappiller 3 secondes dans un virage en coupant la ligne ,2 minutes dans un paquet de son niveau , :shock: :shock: malgré le" GRAAL absolu" que représente éventuellement la VICTOIRE ( ou un PODIUM ou un TOP 10 /20/30... ) là j'ai plus de mal :? :? :? Où est la satisfaction profonde d'une épreuve réussie honnêtement ? Où est l'essence même du sport ?

C'est comme dans la finance : les mecs sont millionnaires et en veulent encore plus ,plus , plus à n'importe quel prix ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Leonick »

kent 7 a écrit :qui va grappiller 3 secondes dans un virage en coupant la ligne
ça n'est pas qu'une histoire de grapiller quelques secondes, c'est juste que des fois (surtout en descente), la trajectoire "idéale" passe de l'autre côté de la ligne médiane, due, à certains moments, si tu veux suffisamment de visibilité dans un virage serré, le seul moyen d'en avoir est de rouler légèrement à gauche.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Kokovich »

Leonick a écrit :
kent 7 a écrit :qui va grappiller 3 secondes dans un virage en coupant la ligne
ça n'est pas qu'une histoire de grapiller quelques secondes, c'est juste que des fois (surtout en descente), la trajectoire "idéale" passe de l'autre côté de la ligne médiane, due, à certains moments, si tu veux suffisamment de visibilité dans un virage serré, le seul moyen d'en avoir est de rouler légèrement à gauche.
Chacun voit midi à sa porte mais la dessus, je te rejoints Leonick. Étant motard enduriste et pistard, il est vrai que la meilleure traj n'est pas toujours du bon côté de la route mais bon, si il n'y a personne en face, que tu fais ça prudemment, je pourrais le comprendre mais la plupart du temps, ce n'est pas ça qui me gène le plus.

Ce qui me gène, ce sont les pros ou amateurs très éclairés qui en veulent toujours plus pour un "minimum d'effort". Ça coute quoi de foutre ton coupe-vent dans ta poche arrière de trifonction. En plus, maintenant, on roule souvent avec des maillots de vélo sur IM, plus pratique je trouve et ça prend pas 3 jours pour le mettre.

Le drafting, c'est le pire de tout, surtout
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Leonick »

je ne parlais que pour les trajectoires, car jeter coupe vent ou bidon en dehors des zones réservées, je ne vois rien qui le justifie (en dehors du fait que sur certaines courses la zone de ravitaillement/rejet déchets est très courte et quand on te donne une bouteille d'eau avec le bouchon vissé, le temps de le dévisser et de remplir ton bidon vélo, t'as déjà dépassé la fin de zone)
pour le drafting :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

Les trajectoires c'est les mêmes pour tous et s'il est clairement dit au briefing que tu DOIS respecter le code de la route sous peine de disqualification et bien je comprends que je DOIS le respecter et je le respecte. Et je pense que si j'avais été pris à ne pas le respecter, je me serais fait disqualifier gueux que je suis. Et je n'aurais pas protesté.
Mais je m'insurge sur le fait qu'il y ait 2 poids 2 mesures.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Leonick a écrit :
kent 7 a écrit :qui va grappiller 3 secondes dans un virage en coupant la ligne
ça n'est pas qu'une histoire de grapiller quelques secondes, c'est juste que des fois (surtout en descente), la trajectoire "idéale" passe de l'autre côté de la ligne médiane, due, à certains moments, si tu veux suffisamment de visibilité dans un virage serré, le seul moyen d'en avoir est de rouler légèrement à gauche.
Là on était pas dans le cas de "rouler légèrement à gauche" mais de couper franchement, prendre le plus en ligne droite possible et ceci dans toutes les descentes (sauf virages très serrés sans aucune visibilité tout de même). J'étais bénévole sur une moto (pas arbitre einh)...bien eu le temps de le vérifier. A l'époque je ne savais pas que ça avait été dit et interdit au briefing mais oui c'était presque comme les gars en descente de cols lors des grands tours cyclistes.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par tribuddy »

Très sympa ce clip. Mérite d'être vu.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Les fameux clips Ironman Motivation, toujours aussi efficaces, merci :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre