ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
FAYARD a écrit :Tu vas à la piscine, tu vas voir un maître nageur, c'est les types qui sont assis au bord du bassin, et tu dis:
"Bonjour, je voudrais apprendre à nager le crawl, je suis une grosse buse et je flotte comme une clef à molette !!! Pouvez vous faire quelque chose pour moi ou c'est plus la peine tellement je suis nul ?" :mrgreen:
A peu de chose près, c'est exactement ce que j'ai fait. Celui-ci m'a demandé de lui montrer ce que je savais déjà faire. Après ma démonstration, il m'a dit : "Ta as raison ; ce n'est plus la peine tellement tu es nul...". :sm1:

d;-)
plus je te lis, plus je pense que c'est la réponse que tu avais envie t'entendre... comme dit Fayard tu aurais été bien inspiré de voir un autre maître nageur, qui lui t'aurais mis au travail... mais là plus d'excuse bidon !
ce qu'il faut Fabrice c'est une personne qui te secoue les puces et qui te mettent tes excuses bidon au placard !!!
Ouais enfin, c'est quand même une attitude assez répandue chez les maître nageurs ou les coaches.

Ils voient un mec de plus de 40 ans qui nage comme une enclume, il sait de toute façon qu'il arrivera jamais à en faire un très bon nageur (à cause de la problématique du développement des fibres rouges dans les bras, qu'il est très difficile à acquérir passé l'adolescence), ils préfèrent se concentrer sur des petits djeuns qui en veulent et qui vont faire péter les chronos... et tout ça explique le niveau médiocre des triathlètes en nat par rapport aux vrais nageurs (rappel: temps médian à Nice = 2' au 100). Et à la fin on se retrouve avec des enclumes style Venner, Nanga, Fabreizh et autres qui font avec parce qu'ils n'ont pas tellement d'autres solutions viables et que de toute façon la nat ça compte pas vraiment sur IM, et qui se débrouillent avec TI ou Solarberg ou mes bons conseils :mrgreen: (remember, Venner ?) pour sortir un temps potable sans trop se crever. Dans ce paysage un peu désolé, Eric n'est pas bien plus mauvais que les autres - et même meilleur que certains.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

En parlant de moi, on s'écarte vachement du sujet principal. De toute façon, si je sors autour des 42' sur mon Half, je serai déjà très content... ;)

d;-)
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Fabreizhad Triathlon a écrit :En parlant de moi, on s'écarte vachement du sujet principal. De toute façon, si je sors autour des 42' sur mon Half, je serai déjà très content... ;)

d;-)
LE sujet principal du post EricD???????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'adore ton humour............... :lol: :lol: :lol:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""(rappel: temps médian à Nice = 2' au 100)""""

Pour une fois, assez d'accord et si on enlève les temps de tous les pros, je pense qu'on aurait un médian encore plus faible.
Malgré tout, tu ne sais rien de mes "performances" en nat, donc tu t'abstiens de me citer. Bien que blessé et avec le très peu d'entrainements j'étais en dessous des 2'/100m en combarde et eau libre calme (lac). Les limites de distance et/ou de temps étaient liées à la douleur et non aux capacités qui, je te l'accorde, ne sont plus guère améliorables en terme de rendement. On verra plus clair après l'opé.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :""""(rappel: temps médian à Nice = 2' au 100)""""

Pour une fois, assez d'accord et si on enlève les temps de tous les pros, je pense qu'on aurait un médian encore plus faible.
Malgré tout, tu ne sais rien de mes "performances" en nat, donc tu t'abstiens de me citer. Bien que blessé et avec le très peu d'entrainements j'étais en dessous des 2'/100m en combarde et eau libre calme (lac). Les limites de distance et/ou de temps étaient liées à la douleur et non aux capacités qui, je te l'accorde, ne sont plus guère améliorables en terme de rendement. On verra plus clair après l'opé.
Nanga, tu fais des projections, des hypothèses, tu te cherches des excuses, tu t'imagines à moins de 2' au 100, tu rêves ta vie, mais tu sais, comme quelqu'un ici dit souvent, il n'y a que le résultat qui compte, et on a vu ce que ça a donné à Embrun ...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

Et toi Silver qu'as tu fait sur cette course ces dernières années ???
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joe la bugue a écrit :Et toi Silver qu'as tu fait sur cette course ces dernières années ???
T'as pas bien suivi, joe. J'ai jamais eu envie de faire Embrun, mais au moins j'ai fait quelques triathlons, ces dernières années...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Nanga, tu fais des projections, des hypothèses, tu te cherches des excuses, tu t'imagines à moins de 2' au 100, tu rêves ta vie, mais tu sais, comme quelqu'un ici dit souvent, il n'y a que le résultat qui compte, et on a vu ce que ça a donné à Embrun ...[/quote]


C'est la meilleure celle-là, tu ne pourras pas faire mieux aujourd'hui ou demain. Tu soutiens mordicus quelqu'un qui, jour après jour, prouve exactement ce que tu me balances et là, par un étrange effet de réflexe de survie, tu me tapes dessus.
Sache, bougre de toi que tes raccourcis sont saisissant et que, d'une manière volontaire, je ne t'ai pas donné la distance parcourue à chaque fois et toi tu pars dans les tours en extrapolant. Il ne s'agit ni de projection, ni d'excuses (surtout bidon) ni dhypothèses et je suis loin de rêver ma vie. Il n'y a en effet que le résultat qui compte et c'est pourquoi je remettrai l'ouvrage sur le métier. Ce que tu as vu à Embrun c'est quoi? Le chrono de départ et le chrono au rendu de la puce (ce qui n'a pu se faire qu'après que le dernier vélo soit parti du parc et encore, (il m'a fallu attendre car 2 autres abandons avaient eu lieu dont 1 s'est retrouvé embarqué par les secours) et rien d'autre et ça n'a rien à voir avec la distance et le temps de nage. Donc, tu ne sais rien (comme souvent) et tu élucubres dans le vent.
Sur la distance parcourue, il y a eu 3 phases de durée inégales:
1ère : crawl normal à 2 bras jusqu'à 1ère bouée, après je n'ai pris aucun repère.
2ème: bras droit en avant et crawl bras gauche
3ème: impossibilité de garder le bras droit devant et toujours crawl bras gauche.
Voilà la réalité qui donne environ 2500m en 61'dans ces conditions... et je n'étais pas dernier!!!
Allez, vas-y, lâche toi comme tu sais si bien le faire, mais, n'oublie pas de faire la même chose pour ceux qui comme moi ont des excuses bidons.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

De toutes façons, on ne peut pas tirer de conclusion sur le niveau nat de Nanga, sachant qu'il a été blessé une grande partie de la préparation mais également le jour de la course.
Quand tu as une épaule bloquée/enflammée, nager devient impossible. C'est comme une tendinite du TFL pour le coureur, impossible de faire quoique soit de correct. Quand Nanga ira mieux, nous pourrons alors juger de ses progrès et de son réel niveau de natation.
Par contre, Ericd n'a pas été blessé, nous avons donc des références chronométriques pour juger de ses performances dans cette discipline.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Fabreizhad Triathlon a écrit :En parlant de moi, on s'écarte vachement du sujet principal. De toute façon, si je sors autour des 42' sur mon Half, je serai déjà très content... ;)

d;-)
Il y a également le pb de la flottabilité, propre à chacun. Certains sont plus dense que d'autres et ont naturellement les jambes qui coulent alors que d'autres flottent sans effort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Nanga, tu fais des projections, des hypothèses, tu te cherches des excuses, tu t'imagines à moins de 2' au 100, tu rêves ta vie, mais tu sais, comme quelqu'un ici dit souvent, il n'y a que le résultat qui compte, et on a vu ce que ça a donné à Embrun ...


C'est la meilleure celle-là, tu ne pourras pas faire mieux aujourd'hui ou demain. Tu soutiens mordicus quelqu'un qui, jour après jour, prouve exactement ce que tu me balances et là, par un étrange effet de réflexe de survie, tu me tapes dessus.
Mais mon bon Nanga, tu n'a s pas compris que je n'ai pas pu résister à la tentation de te faire exactement les remarques un peu brutales que tu fais tout le temps à Eric, pour te faire comprendre que, très humainement, tu faisais exactement ce que tu lui reproches tout le temps: tu essayes d'extrapoler une hypothèse de performance en compétition à partir d'une performance mesurée à l'(entraînement ("j'étais en dessous des 2'/100m en combarde et eau libre calme"), tu excuses tes performances réelles par tes déboires (ton mal à l'épaule, c'est un peu comme la gerbe d'Eric - une excuse tout à fait valable). Bref, tu n'es au fond pas si éloigné d'Eric dans ta démarche (même si les résultats d'Eric en triathlon sont quand même plus probants que les tiens), et ça ne sert donc à rien de lui tomber dessus comme ça en permanence...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

FAYARD a écrit :De toutes façons, on ne peut pas tirer de conclusion sur le niveau nat de Nanga, sachant qu'il a été blessé une grande partie de la préparation mais également le jour de la course.
Quand tu as une épaule bloquée/enflammée, nager devient impossible. C'est comme une tendinite du TFL pour le coureur, impossible de faire quoique soit de correct. Quand Nanga ira mieux, nous pourrons alors juger de ses progrès et de son réel niveau de natation.
Par contre, Ericd n'a pas été blessé, nous avons donc des références chronométriques pour juger de ses performances dans cette discipline.
Entiérement daccord avec toi pour Nanga
Mais bon Silver doit encore avoir raison et comme il n'est pas de mauvaise fois :D

Sinon effectivement pour Eric il faudrai qu'il trouve un bon maitre nageur qui le corrige et qui lui améne les bon mouvement.
C'est ce je reproche d'ailleurs dans les cours de natation en triathlon même si il y a des educatif il y a trop peu de correction personnelle et du coup on garde ces defaut même si on nage 4 km par séance et qu'on à l'impression de bien ce qui n'est pas le cas

Avec des corrections de la part d'un maitre nageur tu peux Eric vraiment descendre sous le 2' au 100 m j'en suis convaincus en un mot :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

butch a écrit :
FAYARD a écrit :De toutes façons, on ne peut pas tirer de conclusion sur le niveau nat de Nanga, sachant qu'il a été blessé une grande partie de la préparation mais également le jour de la course.
Quand tu as une épaule bloquée/enflammée, nager devient impossible. C'est comme une tendinite du TFL pour le coureur, impossible de faire quoique soit de correct. Quand Nanga ira mieux, nous pourrons alors juger de ses progrès et de son réel niveau de natation.
Par contre, Ericd n'a pas été blessé, nous avons donc des références chronométriques pour juger de ses performances dans cette discipline.
Entiérement daccord avec toi pour Nanga
Mais bon Silver doit encore avoir raison et comme il n'est pas de mauvaise fois :D
Je suis aussi d'accord qu'on peut pas tirer de conclusion sur le niveau nat de Nanga à partir d'Embrun, et j'ai donné les raisons de mon message plus haut.

Ceci dit, ne jamais avoir réussi à terminer un triathlon, ça veut aussi dire quelque chose. :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
butch a écrit :
FAYARD a écrit :De toutes façons, on ne peut pas tirer de conclusion sur le niveau nat de Nanga, sachant qu'il a été blessé une grande partie de la préparation mais également le jour de la course.
Quand tu as une épaule bloquée/enflammée, nager devient impossible. C'est comme une tendinite du TFL pour le coureur, impossible de faire quoique soit de correct. Quand Nanga ira mieux, nous pourrons alors juger de ses progrès et de son réel niveau de natation.
Par contre, Ericd n'a pas été blessé, nous avons donc des références chronométriques pour juger de ses performances dans cette discipline.
Entiérement daccord avec toi pour Nanga
Mais bon Silver doit encore avoir raison et comme il n'est pas de mauvaise fois :D
Je suis aussi d'accord qu'on peut pas tirer de conclusion sur le niveau nat de Nanga à partir d'Embrun, et j'ai donné les raisons de mon message plus haut.

Ceci dit, ne jamais avoir réussi à terminer un triathlon, ça veut aussi dire quelque chose. :sm11:

Et bam ! au passage ! Tu ne peux pas t'en empécher ??? :sm10:
Cà doit être sympa de faire partie de tes amis ou de ta famille dis donc ? :sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

phiphitri76 a écrit :
Et bam ! au passage ! Tu ne peux pas t'en empécher ??? :sm10:
Cà doit être sympa de faire partie de tes amis ou de ta famille dis donc ? :sm11:
Mais voyons phiphi, tu sais bien que Nanga a un petit côté maso, et qu'il vient poster ici uniquement pour le plaisir de se prendre un petit coup de griffe sur le nez de temps en temps. Chacun a ses victimes et ses bourreaux préférés.

Par contre (à moins que tu aies un scoop?), je ne pense que Marcel fasse partie de ma famille ou de mes amis...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre