ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

eric d a écrit :fayard, je me suis pointé a la piscine pour une evaluation et la mise en place de groupes pour les cours, mais cetait pour apprendre a nager, pas pour faire 4 kms avec une bande de fou , jai demandé si il y avait des cours particulier on ma dit pas de ca ici, nages et picestou. donc jai suivi le conseil. :D

je vais essayer de faire une autre video pour que vous puissiez aprecier les progres realisé grace au conseil du maitre nageur.

Dommage car effectivement mettre 1h 32 sur 3800 m en combinaison, soit 2 mn 25 au 100 m, et bien tu sais te déplacer dans l'eau mais en aucune façon nager !
:teasing-tease:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

eric d a écrit :la natation c'est une question de watt.
Irrécupérable... :roll: :sm10:

Pour le reste, je vais apporter ma pierre à l'édifice (en m'efforçant de rester au niveau du topic)...


Image
Dernière modification par Alainlenewbie le 17 nov. 2014 22:21, modifié 1 fois.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

je crois que tu es tout à fait en phase avec ce topic Alain :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

yoann-51 a écrit :plus je te lis, plus je pense que c'est la réponse que tu avais envie t'entendre... comme dit Fayard tu aurais été bien inspiré de voir un autre maître nageur, qui lui t'aurais mis au travail... mais là plus d'excuse bidon !
ce qu'il faut Fabrice c'est une personne qui te secoue les puces et qui te mettent tes excuses bidon au placard !!!
Perdu... :roll:
J'ai appris à nager le crawl tout seul à passé quarante berges. Je sais, je ne suis pas le seul. J'ai donc toujours été conscient de mon niveau et de ma technique. Seulement, la réponse que j'aurais préféré entendre était plutôt du genre : "Il y a du travail mais on va y arriver".
Malheureusement, après de nombreux mois à plusieurs séances par semaine, force est de constater qu'au niveau de mes jambes, c'est toujours aussi catastrophique. Le haut du corps, ça va nettement mieux mais le bas, non...
Et tout ceci n'est nullement question d'humilité ; humidité peut-être à la limite... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

phiphitri76 a écrit :De toute façon une clé à molette çà n'a pas de jambes !
Donc à force de m'essoufler à vouloir essayer d'avoir un battement efficace, un jour j'ai pris la décision d'arrêter tout battement et depuis je nage avec des jambes quasi statiques, j'ai appris à ce que mes jambes ne coulent pas "trop" et roule ma poule. Je ne nage ni moins, ni plus vite (sauf sur sprint ok mais j'en fait pas :mrgreen: ) et je pense même que celà m'a permis de développer un mouvement plus "coulé".... Enfin pour ce qui me concerne !
Nager sans les jambes, c'est déjà ce que je fais. D'ailleurs, le semaine dernière j'ai fais un test simple.
(mode recherche activé)...
(trouvé)...
(mode recherche d"activé)...
J'ai réalisé un 500m en deux parties :
- 250m en 05'54'' pour du crawl normal (arrivé cramé)...
- 250m en 05'22'' pour du crawl avec pull-buoy (arrivé essoufflé)...
Maintenant, si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur et je testerai les conseils... ;)
Merci d'avance...

d;-)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Tu t'en fous des jambes, elles ne sont là que pour t'équilibrer.
Pour les mauvais nageurs comme toi et moi, l'essentiel est déjà qu'elles ne nous freinent pas, puisque notre premier problème est d'éliminer les gros mouvements parasites, et si possible coupler les mouvements du haut et du bas du corps ... notamment quand par raideur articulaire, on est contraint de nager avec un gros roulis et en amplitude comme moi, déjà accompagner le roulis du bassin avec celui des épaules est déjà un progrès notable. :wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

L'autre jour y avait un cours du club de natation dans le couloir d'à côté (de celui où je nagouillais), et l'entraineur ne cessait de répéter aux jeunes (qui avançaient sacrément vite !!!) que les jambes (leur travail), c'était la base, le plus important dans la nage...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
yoann-51 a écrit :plus je te lis, plus je pense que c'est la réponse que tu avais envie t'entendre... comme dit Fayard tu aurais été bien inspiré de voir un autre maître nageur, qui lui t'aurais mis au travail... mais là plus d'excuse bidon !
ce qu'il faut Fabrice c'est une personne qui te secoue les puces et qui te mettent tes excuses bidon au placard !!!
Perdu... :roll:
J'ai appris à nager le crawl tout seul à passé quarante berges. Je sais, je ne suis pas le seul. J'ai donc toujours été conscient de mon niveau et de ma technique. Seulement, la réponse que j'aurais préféré entendre était plutôt du genre : "Il y a du travail mais on va y arriver".
Malheureusement, après de nombreux mois à plusieurs séances par semaine, force est de constater qu'au niveau de mes jambes, c'est toujours aussi catastrophique. Le haut du corps, ça va nettement mieux mais le bas, non...
Et tout ceci n'est nullement question d'humilité ; humidité peut-être à la limite... ;)

d;-)
je ne dis pas que tu manques d'humilité, je pense que tu es t'appitoies trop sur ton sors et que tu ne prends pas tes soucis sportifs par le bon bout !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Alainlenewbie a écrit :L'autre jour y avait un cours du club de natation dans le couloir d'à côté (de celui où je nagouillais), et l'entraineur ne cessait de répéter aux jeunes (qui avançaient sacrément vite !!!) que les jambes (leur travail), c'était la base, le plus important dans la nage...
Ben wiiii, mais ces jeunes ne sont pas triathlètes, avec les jambes déjà fatiguées, musculeuses et avec les articulations raides.
Ils ne nagent pas des longues distances en combinaison en devant rouler et courir après.
Ils ont des problèmes de riches, ceux des bons nageurs qui cherchent encore les points d'amélioration, alors que nous les mauvais nageurs, nous devons déjà à minima avoir un peu de glisse et des appuis.
1h10 ce matin en souplesse, nage "total immersion", aucune pénibilité, ce qui me permettra de sortir de l'eau sans être trop mort, c'est un objectif modeste mais réaliste.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

de l'eau d'ou ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Ben wiiii, mais ces jeunes ne sont pas triathlètes, avec les jambes déjà fatiguées, musculeuses et avec les articulations raides.
Parce que un triathlète a les jambes fatiguées lors de la partie natation?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Il faut savoir adapter sa technique à sa distance de prédilection...
Il coureur de 100m court-il de la même facon qu'un coureur de 3000m?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

coleopt a écrit :
Ben wiiii, mais ces jeunes ne sont pas triathlètes, avec les jambes déjà fatiguées, musculeuses et avec les articulations raides.
Parce que un triathlète a les jambes fatiguées lors de la partie natation?
À l'entraînement, oui.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

eric d a écrit :de l'eau d'ou ?
Man ?
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Et un nageur n'a pas les jambes fatiguées à l'entrainement? :shock:
Répondre