Pas claire oui, disons marron !
TRIATHLON OLYMPIQUE
Re: TRIATHLON OLYMPIQUE
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Enorme, le dernier relais de Cassandre Beaugrand !
On imagine que, sans le retard du à l'incident de course, elle aurait bouffé tout ce qu'il y avait devant...
On imagine que, sans le retard du à l'incident de course, elle aurait bouffé tout ce qu'il y avait devant...
Claude
-
yep ! dommage...
Mais c'était une belle course malgré tout.
Après tout ce qui a été dit et écrit, ces épreuves de triathlon à Paris 2024 sont une belle réussite.
Mais c'était une belle course malgré tout.
Après tout ce qui a été dit et écrit, ces épreuves de triathlon à Paris 2024 sont une belle réussite.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
J'étais sur place, grosse impression de Cassandre, quel retour à pied ! Mais malheureusement pour échouer au pied du podium.claude a écrit : 05 août 2024, 09:41 Enorme, le dernier relais de Cassandre Beaugrand !
Pas simple à digérer cette chute en début de course, on jouait pour la gagne sans cet incident de course

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Franchement, et sans aucune mauvaise pensée à ton égard, comment tu peux te permettre d'écrire (et pire, de penser) un truc pareil ??abdo_kassou a écrit : 05 août 2024, 07:42 Mais Lecorre très mauvais en vélo, il y avait vraiment moyen d'éviter la glissade de Wilde. Et Emma, pas top sa position, ça donne une impression de se balader telle une cyclotouriste...
Un peu de respect pour les athlètes please...
Il a raison , il faut ouvrir les yeux , il y a encore pas mal de failles a régler dans le triathlon de haut niveau françaismimiche a écrit : 06 août 2024, 07:36Franchement, et sans aucune mauvaise pensée à ton égard, comment tu peux te permettre d'écrire (et pire, de penser) un truc pareil ??abdo_kassou a écrit : 05 août 2024, 07:42 Mais Lecorre très mauvais en vélo, il y avait vraiment moyen d'éviter la glissade de Wilde. Et Emma, pas top sa position, ça donne une impression de se balader telle une cyclotouriste...
Le problème c'est qu'on a une occasion tous les 4 ans de se montrer a la France du sport et donc qu'il faut négliger aucun détail
La position de Lombardi c'est ubuesque à ce niveau de compétition
Et pour la chute , le travail technique est trop delaissé dans le triathlon , elle était évitable oui. L'adresse sur le vélo ça se travaille dés le plus jeune âge
Toutes les chutes sont évitables...
Tiens c'est marrant mais des mecs hyper techniques dans le vélo : Pogacar, MVP, WVA... Ben ils se cassent la gueule, ils ont sans doute eux aussi délaisser la technique
Franchement, autant la position d'Emma, oui c'est à travailler, mais les chutes dire qu'elles sont évitables en course c'est un peu facile, là je vois pas comment Pierre pouvait l'éviter en étant derrière Wilde, qui était en plus, sans doute celui qui avait le moins de chance de se casser la gueule !
Tiens c'est marrant mais des mecs hyper techniques dans le vélo : Pogacar, MVP, WVA... Ben ils se cassent la gueule, ils ont sans doute eux aussi délaisser la technique

Franchement, autant la position d'Emma, oui c'est à travailler, mais les chutes dire qu'elles sont évitables en course c'est un peu facile, là je vois pas comment Pierre pouvait l'éviter en étant derrière Wilde, qui était en plus, sans doute celui qui avait le moins de chance de se casser la gueule !
C'est une chose d'éviter une chute quand on est frais et concentré sur les autres coureurs du peloton. C'est autre chose quand tu as le cardio à 180BPM, concentré sur ton effort et donc moins attentif aux autres. Vu de l'extérieur, c'est évitable. Dans le feu de l'action, un moment d'inattention... Difficile de juger..
Oui c'est comme un accrochage en voiture, c'est souvent très con... 1/2 seconde d'inattention et c'est trop tard.
Là clairement les mecs sont à bloc, c'est du super sprint, ça va très vite, une épingle, malheureusement la dernière du parcours avant T2... on ne refera pas la course sinon il faudrait nous garder une place sur la première marche du podium
Là clairement les mecs sont à bloc, c'est du super sprint, ça va très vite, une épingle, malheureusement la dernière du parcours avant T2... on ne refera pas la course sinon il faudrait nous garder une place sur la première marche du podium

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Aussi sur place et on va tempérer, après le relais d'Emma l'écart temporel entre la France et la tête de course n'a pas changé.Bryce a écrit : 05 août 2024, 17:03J'étais sur place, grosse impression de Cassandre, quel retour à pied ! Mais malheureusement pour échouer au pied du podium.claude a écrit : 05 août 2024, 09:41 Enorme, le dernier relais de Cassandre Beaugrand !
Pas simple à digérer cette chute en début de course, on jouait pour la gagne sans cet incident de course![]()
Seulement que les nations second couteau avaient mis leurs meilleurs éléments au début.
Evidemment l'important c'est les dynamiques de groupe. Rester au contact jusqu'au dernier relais et après ...
-
Surprenant de revoir A DALLENBACH, après ce passé sulfureux....et retour en.... PENTATHLON....
- abdo_kassou
Pour la chute, retrouvez les images d'hélicoptère, aérienne, vue de dessus, c'est très net, c'est largement évitable, d'ailleurs des plus gênés que lui l'ont esquivé.Tombb a écrit : 06 août 2024, 08:10Il a raison , il faut ouvrir les yeux , il y a encore pas mal de failles a régler dans le triathlon de haut niveau françaismimiche a écrit : 06 août 2024, 07:36Franchement, et sans aucune mauvaise pensée à ton égard, comment tu peux te permettre d'écrire (et pire, de penser) un truc pareil ??abdo_kassou a écrit : 05 août 2024, 07:42 Mais Lecorre très mauvais en vélo, il y avait vraiment moyen d'éviter la glissade de Wilde. Et Emma, pas top sa position, ça donne une impression de se balader telle une cyclotouriste...
Le problème c'est qu'on a une occasion tous les 4 ans de se montrer a la France du sport et donc qu'il faut négliger aucun détail
La position de Lombardi c'est ubuesque à ce niveau de compétition
Et pour la chute , le travail technique est trop delaissé dans le triathlon , elle était évitable oui. L'adresse sur le vélo ça se travaille dés le plus jeune âge
Y a aussi l'instinct, on sent venir les risques de chutes, et on se place en conséquence, on se prépare à anticiper.
Donc, pour moi, oui, faut bosser cet aspect (ce que Cassandre a compris en allant au RU). Et la seule solution est de faire des courses FFC niveau élevé. C'est un sacrifice risqué mais les retours sont plus qu'intéressant (timing, sciences de la course en peloton, travail explosivité et progression inévitable en vélo).
Mais parles-en aux cadres fédéraux, ils recrutent des nageurs qu'ils font ensuite courir. Et le cyclisme un temps mort...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pour dire cela, je ne pense pas si tu as eu l'occasion de rouler et/ou faire des compétitions avec eux. Leur niveau vélo est énorme. Pas grand chose à envier aux cyclistes pro. Après, sur l'habileté à naviguer dans le peloton et éviter les chutes, pas mal de cyclistes pro ayant leur profil (rouleur-grimpeur) ne font pas forcément beaucoup mieux. Si le point de comparaison c'est les sprinteurs, alors oui... Mais se fader des courses élites avec tous les risques de chute associés (surtout si tu postules qu'ils ne sont pas spécialement habile), ça risque de considérablement entraver leur préparation. Je n'ai pas spécialement d'avis sur Pierre Lecore, mais globalement, je ne les trouve pas malhabiles sur un vélo.abdo_kassou a écrit : 11 août 2024, 10:03 Mais parles-en aux cadres fédéraux, ils recrutent des nageurs qu'ils font ensuite courir. Et le cyclisme un temps mort...
- abdo_kassou
Mais qu'est-ce que tu dis?????? déjà que je suis vener de la défaite tellement injuste des Françaises au BBPEB a écrit : 11 août 2024, 15:02Pour dire cela, je ne pense pas si tu as eu l'occasion de rouler et/ou faire des compétitions avec eux. Leur niveau vélo est énorme. Pas grand chose à envier aux cyclistes pro. Après, sur l'habileté à naviguer dans le peloton et éviter les chutes, pas mal de cyclistes pro ayant leur profil (rouleur-grimpeur) ne font pas forcément beaucoup mieux. Si le point de comparaison c'est les sprinteurs, alors oui... Mais se fader des courses élites avec tous les risques de chute associés (surtout si tu postules qu'ils ne sont pas spécialement habile), ça risque de considérablement entraver leur préparation. Je n'ai pas spécialement d'avis sur Pierre Lecore, mais globalement, je ne les trouve pas malhabiles sur un vélo.abdo_kassou a écrit : 11 août 2024, 10:03 Mais parles-en aux cadres fédéraux, ils recrutent des nageurs qu'ils font ensuite courir. Et le cyclisme un temps mort...

Leur niveau vélo est énorme, oui, en watts. Du niveau des pros? écris 7 fois dans ta langue la bouche... Pas forcement mieux que des rouleur-grimpeur? tu aurais pu rajouter les Jumbo aussi tant que tu y es.... Sur une course de 250 bornes tu en as des occasions de tomber, surtout si tu joues la gagne. Un Vingegaard, Quintana, et d'autres, sont très habiles à vélo.
Mais je rigole, tu n'es pas loin d'avoir raison. En tout cas je te rejoins sur ce point: se fader des courses élites, comporte deux risques, celui de chuter et de perturber ta préparation, celui d'une planification à totalement repenser. D'où l'intérêt d'une planification pluriannuelle, à 4 ans des JO c'est là que tu y vas progressivement, à 3 ans tu as acquis le bagage technique pour en faire moins mais de plus haut niveau (un bon niveau IR suffit, élite 2 je crois, 2éme catégorie d'il y a 20 ans, faut jouer devant si on veut que cela soit profitable). Les deux années années précédentes les JO c'est déjà plus compliqué.
Mais en France, la logique c'est natation et càp: alors on fait les interclubs de nat et les cross (à quoi ça sert je vous le demande?) mais rien en vélo. Je discutais (il y a un bon moment déjà, ça a quand même évolué depuis), avec des entraîneurs/éducateurs, pour eux l'entrainement vélo c'était maxi 40 bornes (oui, à quoi ça sert de faire 4h de selle????, sur une discipline très rarement décisive. Puis ils ont vu leurs coureurs arrivés cramés incapables de soutenir l'allure visée en càp et ils ont commencé à comprendre.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Dire qu'ils ne font rien en vélo c'est un fort quand même... Et dire que le France se plante pour recruter en privilégiant nat et CAP c'est un peu fort aussi quand on voit le niveau général de nos athlètes ainsi que leur densité.abdo_kassou a écrit : 11 août 2024, 16:54Mais qu'est-ce que tu dis?????? déjà que je suis vener de la défaite tellement injuste des Françaises au BBPEB a écrit : 11 août 2024, 15:02Pour dire cela, je ne pense pas si tu as eu l'occasion de rouler et/ou faire des compétitions avec eux. Leur niveau vélo est énorme. Pas grand chose à envier aux cyclistes pro. Après, sur l'habileté à naviguer dans le peloton et éviter les chutes, pas mal de cyclistes pro ayant leur profil (rouleur-grimpeur) ne font pas forcément beaucoup mieux. Si le point de comparaison c'est les sprinteurs, alors oui... Mais se fader des courses élites avec tous les risques de chute associés (surtout si tu postules qu'ils ne sont pas spécialement habile), ça risque de considérablement entraver leur préparation. Je n'ai pas spécialement d'avis sur Pierre Lecore, mais globalement, je ne les trouve pas malhabiles sur un vélo.abdo_kassou a écrit : 11 août 2024, 10:03 Mais parles-en aux cadres fédéraux, ils recrutent des nageurs qu'ils font ensuite courir. Et le cyclisme un temps mort...![]()
Leur niveau vélo est énorme, oui, en watts. Du niveau des pros? écris 7 fois dans ta langue la bouche... Pas forcement mieux que des rouleur-grimpeur? tu aurais pu rajouter les Jumbo aussi tant que tu y es.... Sur une course de 250 bornes tu en as des occasions de tomber, surtout si tu joues la gagne. Un Vingegaard, Quintana, et d'autres, sont très habiles à vélo.
Mais je rigole, tu n'es pas loin d'avoir raison. En tout cas je te rejoins sur ce point: se fader des courses élites, comporte deux risques, celui de chuter et de perturber ta préparation, celui d'une planification à totalement repenser. D'où l'intérêt d'une planification pluriannuelle, à 4 ans des JO c'est là que tu y vas progressivement, à 3 ans tu as acquis le bagage technique pour en faire moins mais de plus haut niveau (un bon niveau IR suffit, élite 2 je crois, 2éme catégorie d'il y a 20 ans, faut jouer devant si on veut que cela soit profitable). Les deux années années précédentes les JO c'est déjà plus compliqué.
Mais en France, la logique c'est natation et càp: alors on fait les interclubs de nat et les cross (à quoi ça sert je vous le demande?) mais rien en vélo. Je discutais (il y a un bon moment déjà, ça a quand même évolué depuis), avec des entraîneurs/éducateurs, pour eux l'entrainement vélo c'était maxi 40 bornes (oui, à quoi ça sert de faire 4h de selle????, sur une discipline très rarement décisive. Puis ils ont vu leurs coureurs arrivés cramés incapables de soutenir l'allure visée en càp et ils ont commencé à comprendre.
Après les pros à vélo ils tombent ou pas ? ça arrive toutes les saisons et mêmes aux meilleurs comme WVA, MVP, Pitcok et cie... Et c'est comparer ce qui est incomparable, une course de vélo c'est rarement tout en urbain avec 10 tours sur une voie où une voiture passe à peine, voir sur piste cyclable !
Bref je trouve vraiment la critique facile et pas du tout recevable sur la chute de Pierre... Autant la position sur le vélo d'Emma là je veux bien, mais sur cette chute c'est vraiment pas mérité. D'ailleurs c'est Wilde qui tombe devant lui, sans doute un des 3 meilleurs à vélo des triathlètes

Et ils l'ont dit après course, la tactique c'était de rester dans la roue de Wilde, donc on va pas lui reprocher d'avoir pris cette roue...