VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Je ne roule jamais sur des billards, donc je trouve le revêtement très bien, souvent mieux que celui que je rencontre, donc aucun problème pour moi. :)

Et niveau du vent, je suis dans la vallée du Rhône, donc autant vous dire que j'en bouffe. Je m'arrange juste pour l'avoir dans le dos quand je rentre. :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Si vous voulez de belles routes, vous allez sur un circuit automobile, hein.
Ou en Allemagne, ou en Suisse ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit :Les mecs, vous n'auriez pas fini de râler si vous aviez fait quelques triathlons bien difficiles dans les montagnes auvergnates !!!
Moi si on organisait un triathlon au lac Pavin je te jure que je ferais pas la gueule :sm3:
Pas possible, il est interdit à la baignade. Sa température ne dépasse pas les 10-12•c :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

Alors puisqu'on parle du vent, je me pose justement la question: Ceux qui font le full disent qu'il peut être sensible sur le deuxième tour donc l'après midi. Je fais le Half et je devrais poser le vélo avant 11h.
Donc normalement sur le Half on n'aura pas de vent ou je me trompe?
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Juste une chose :
Arrêter de dire que ce parcours de Vichy est roulant ! Il ne l'ai pas et c'est un fait ! La qualité du revêtement granuleux est par définition non-roulant.
Habitant dans le Sud, je peux vous dire que la grande majorité des routes sur lesquelles je roule (voiture et vélo) sont avec un revêtement assez lisse, d'ou le fait que ce soit roulant...
Pour peu que l'on soit sur du plat, la moyenne s'envole...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VICHY 2016

Message non lu par matafan »

"Roulant" ça fait référence au profil du parcours, pas à la surface des routes.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

matafan a écrit :"Roulant" ça fait référence au profil du parcours, pas à la surface des routes.
Efin, dans l'inconscient collectif, "elle est bien roulée", ne fait pas à priori référence à la route. Et tu as raison, même dans ce cas ça fait référence au profile, cqfd.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Nikosport »

Alors si vous le dites... :roll:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

Bread a écrit :Alors puisqu'on parle du vent, je me pose justement la question: Ceux qui font le full disent qu'il peut être sensible sur le deuxième tour donc l'après midi. Je fais le Half et je devrais poser le vélo avant 11h.
Donc normalement sur le Half on n'aura pas de vent ou je me trompe?
J'ai fait le parcours ce matin et comme les 2 fois précédente, c'était relativement calme côté vent jusque vers 10h. Le vent a commencé à apparaître un peu vers 10h.

Pour ce qui est des revêtements, il y a un ou deux passages qui sont effectivement pas mal granuleux mais dans l'ensemble ça va.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Non mais sérieux!!!

Ça sera la dernière fois que j'en cause mais faut arrêter sur le revêtement!
C'est pas du billard mais c'est plus qu'honnête!

C'est roulant c'est un fait! On ne roule pas à 20 à l'heure sur ce parcours la, si on le fait c'est qu'on n'est pas pret...

Si l'aspect granuleux gêne (ce que je peux comprendre car ca peut être pénible!), on monte des pneumatiques en 25 ou 28 connus pour leur souplesse et c'est réglé!
De bons gants également, et une selle confort et deja Ca va bien mieux!

Putaîn mais vous roulez ou pour trouver que le revêtement est pourri???

Puis (juste pour faire râler Fayard) on n'y peut rien si les auvergnats sont des pingres niveau restauration, et choix du bitume! ;-)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: VICHY 2016

Message non lu par Tung »

octave a écrit : on n'y peut rien si les auvergnats sont des pingres
C'est un pléonasme
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

perso a part sur un bout de route entre les champs vers la fin ou oui c'est quand meme "limite" ( comprendre ca vibre quand meme sensiblement ) sur 80% du parcours il n'y a rien de particulier a mentionner...
Apres question de subjectivité comme beaucoup de choses....
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

Je ne sais pas si c'est mon intervention qui a été mal interprétée par Octave ou s'il répondait en général, mais ce que je voulais dire c'est qu'à part certain passages qui sont effectivement un peu granuleux, l'ensemble du parcours est très correct.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

J'ai l'impression que vous roulez tous sur autoroute habituellement car le revêtement de Vichy, c'est pas Paris-Roubaix quand même !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Chris6280
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2015 09:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par Chris6280 »

J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble d'après tous vos commentaires.. En Belgique les routes sont pleines de nid de poule; je ne pense donc pas être déçu à vichy..
J'irai faire un tour le 23 ou 24..
Pour le vent je suppose toujours en lisant vos commentaires que tout est relatif. Beaucoup de vent ne signifie pas la même chose selon d'où on vient; mais de toutes façons on sera tous dans le même cas!
Bonne fin de prépa à tous!
Répondre