tri.67 a écrit :Probablement...mais l'état d'esprit de l'auteur du post ne me semble pas être celui d'un débat objectif et je m'abstiendrai donc de perdre mon temps avec lui. Il y a plus simple: Celui qui veut connaître les vrais chiffres peut aussi faire l'effort de les demander, ils sont accessibles très facilement et rien n'est caché. Rien d'extraordinaire à cela, ça fait partie des obligations d'une fédération. Oublions donc les adeptes d'une nouvelle théorie du complot...
Pas de théorie du complo
C'est plus basique et factuel que ça

Il s'agit de flux financiers des clubs vers les fédé et la FFtri, que les clubs ne revoient pas ou plus
Ca semble cohérent, car si tu donnes du fric, ce n'est pas pour te le rendre, sinon autant le garder directement dans les clubs
Et si tu ne le revois pas, tu ne vois pas la raison de le donner, donc autant ne pas le donner

et organiser des triathlons et duathlons en dehors des fédé et de la FFtri puisqu'ils ne subventionnent pas tes épreuves, au contraires ils les taxent
Ceci dit, je comprends très bien qu'il faille financer les employés à la fédé et à la FFtri, alors que toi tu es bénévole
D'où probablement les échanges sur ce fil, sur lequel tu ne réponds pas

Si ça se trouve tu es un licencié USAT