Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

L'Squick a écrit :L'essentiel sera bien sûr d'essayer de terminer ce superbe triathlon sans objectif chronométrique.
Mais juste pour savoir, sans fausse modestie, dans quel temps pensez vous pouvoir terminer?
Pour ma part il me parait impossible d'être en moins de 17h. Si j'arrive au bout je pense me situer vers 17h30 et vous?
L'Squick qui va souffrir!
Le mi-classement est à 16h 53 en 2014. Par discipline :

Natation : 1h 16
Vélo : 10h
Cap : 5h.

Mon objectif est de terminer pour une première participation. Je n'ai aucun objectif chronométrique. Par contre, je m'entraîne pour avoir le niveau du mi-classement. Donc si tout se passe bien je serai entre 16h50 et 18h. Le plus probable (yc transitions) : 1h30 + 10h + 5h30 = 17h
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Altriman 2015

Message non lu par L'Squick »

J'espère juste aller au bout de ce beau défi et si possible pas trop cassé!
Je me dis que:
Nage: j'espère 1h15 en nageant tranquille
Vélo: 10h30
Cap: 5h30
Soit 17h15 Si j'ai la force et suffisament de mental pour aller au bout :?
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

J'avais fait 16h à Embrun pour mon premier IM et 1 an après 17h45 à l'Altriman (2013)
J'espère faire un peu moins et finir dans le même état.

Aujourd'hui j'ai un meilleur niveau qu'en 2013, donc pas de stress.
Encore deux-trois sorties dans les Vosges, les 3 ballons et le trithur et ça le fera 8)
GG22
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2008 19:01

Re: Altriman 2015

Message non lu par GG22 »

Bonjours à Tous,
GG28, inscrit depuis fin Décembre. Je suis le Forum depuis la 1er page, on doit en être à la 18eme !! et Pas d’insulte, pas de mot déplacé !!! Ce Forum me semble aminé par des Forumeurs adultes et censés. Je me joins donc à votre communauté (Si vous voulez bien de moi ???).
Beaucoup de sujet en Retard !!! Concernant la Montagne, je pars du principe que l’on divise le circuit en x3 parties (Plat, Descente et Montée) donc cela nous fait que 65 km de montée !!! On se rassure comme on peut ....
Par contre en effet, je conseille de faire un petit stage en montagne. Pas forcément pour faire des montées, mais s’habituer aux grandes descentes, s’habituer à rouler avec un 34 et faire des va et vient avec le grand plateau. Il faut être sur de son matos (Dérailleurs AV / AR, les freins …)
Justement, question matos ; je dois changer mes Pneus. J’ai toujours acheté des Michelin Pros Race, mais avec la paire de R-Sys Mavic que je me suis acheté il y a x3 ans, elle était montée avec des pneus Mavic (Lisse sur haut et strié sur les flans). Les pneus sont intacts après x3 saisons. Est-ce que le fait d’être strié sur les flans ne serait pas un plus en Montagne ??? (Meilleur accroche en descente et Meilleur évacuation de l’eau en cas de pluie)
Est-ce que quelqu’un si connait sur le choix des meilleurs Pneus à prendre pour l’Altriman ???
Sinon pour la Diététique !!! Je ne préfère pas vous en parler encore … mais comme on est surement de régions tous différentes et qu’aujourd’hui chaque Région à sa Bière local, on pourrait tous se rencontrer autour du Lac, le Jeudi ou Vendredi soir pour partager une ½ bière local et le dimanche midi pour une ou deux ???
A+
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

GG22 a écrit :Bonjours à Tous,
GG28, inscrit depuis fin Décembre. Je suis le Forum depuis la 1er page, on doit en être à la 18eme !! et Pas d’insulte, pas de mot déplacé !!! Ce Forum me semble aminé par des Forumeurs adultes et censés. Je me joins donc à votre communauté (Si vous voulez bien de moi ???).
Salut. Bienvenue ! GG28 ou GG22 ? Il faut que je t'ajoute à la liste des inscrits :wink:

Beaucoup de sujet en Retard !!! Concernant la Montagne, je pars du principe que l’on divise le circuit en x3 parties (Plat, Descente et Montée) donc cela nous fait que 65 km de montée !!! On se rassure comme on peut ....
Je ne veux pas te décourager... Étant bien effrayé par la course... à la base je devais faire embrun... mais ma femme avait un plan de vacances sympa vers le 15 août... Donc j'ai d'abord cherché le niveau minimal à obtenir (cf post repères pour Altriman ou Embrun). Au passage les repères sont justes si ça peut servir. Ensuite, j'ai travaillé sur parcours similaires dans ma région. Ce sont des cols de 1ere catégories. Et pour arriver à un dénivelé au pro rata... Il ne faut pas de plat... :wink: Donc à part quelques bouts de plats en montant ou descendant le col, 65 km de plat... c'est plutôt 100 km de montée et 100 km de descente. :sm2:
Par contre en effet, je conseille de faire un petit stage en montagne. Pas forcément pour faire des montées, mais s’habituer aux grandes descentes, s’habituer à rouler avec un 34 et faire des va et vient avec le grand plateau. Il faut être sur de son matos (Dérailleurs AV / AR, les freins …)
Justement, question matos ; je dois changer mes Pneus. J’ai toujours acheté des Michelin Pros Race, mais avec la paire de R-Sys Mavic que je me suis acheté il y a x3 ans, elle était montée avec des pneus Mavic (Lisse sur haut et strié sur les flans). Les pneus sont intacts après x3 saisons. Est-ce que le fait d’être strié sur les flans ne serait pas un plus en Montagne ??? (Meilleur accroche en descente et Meilleur évacuation de l’eau en cas de pluie)
Est-ce que quelqu’un si connait sur le choix des meilleurs Pneus à prendre pour l’Altriman ???
Personnellement, je mise tout sur la fiabilité et facilité à réparer. En cas de pluie, je réduis l'allure... Je pense que dans l'ensemble ce n'est pas très important, vu l'absence de peloton, la durée de course etc.

Sinon pour la Diététique !!! Je ne préfère pas vous en parler encore … mais comme on est surement de régions tous différentes et qu’aujourd’hui chaque Région à sa Bière local, on pourrait tous se rencontrer autour du Lac, le Jeudi ou Vendredi soir pour partager une ½ bière local et le dimanche midi pour une ou deux ???
A+
Oui c'est vrai... Les céréales avant course c'est toujours bon... :lol: Faudrait quand même pas qu'on arrive en chantant au départ... Jeudi, je repère le parcours en véhicule dors en plaine au bord de la mer et je monte vendredi.
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

Pour les pneus je conseil les conti GP4000S2. Je suis en 25 à l'arrière et 23 à l'avant. Très bonne accroche et confort satisfaisant.
J'étais adepte des pro race avant. Les GP4000S sont nettement meilleurs
Je roule très fréquemment dans les Vosges et je n'ai jamais eu de pb.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Bien que je n'aies aucun objectif chronométrique, il me se semble que mes prévisions étaient un peu optimistes au vu de vos réponses... :)

Alors bouguignone, mayo, bières et frite le soir avant ? :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

"]L'Squick : inscrit
IronJB : inscrit
Raoul : inscrit
Joe la bugue : inscrit
Triplexxx : ça devrait être bon d'ici quelques semaines... :lol:
GG22 ou 28 : inscrit, cherche à boire des bières avant course :D (après tout c'est fait avec des céréales...) :arrow:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Pour faire remonter le sujet... Je vais parler du temps... :wink:

Aujourd'hui ma sortie longue en vélo à été raccourcie par la neige et la pluie, il faisait 2 degrés à 1400 m et plus froid au sommet... et complètement trempé... Je me suis dit que continuer par de la natation et de la cap en plaine serait très bien...vivement le beau temps... Donc 1256 m de dénivelé au lieu de 2950 m.... Du coup j'ai pensé aux compte rendus de l'Altriman 2014... avec la grêle et la pluie et je prie déjà pour le beau le 12 juillet...
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

raoul a écrit :Pour faire remonter le sujet... Je vais parler du temps... :wink:

Aujourd'hui ma sortie longue en vélo à été raccourcie par la neige et la pluie, il faisait 2 degrés à 1400 m et plus froid au sommet... et complètement trempé... Je me suis dit que continuer par de la natation et de la cap en plaine serait très bien...vivement le beau temps... Donc 1256 m de dénivelé au lieu de 2950 m.... Du coup j'ai pensé aux compte rendus de l'Altriman 2014... avec la grêle et la pluie et je prie déjà pour le beau le 12 juillet...

Perso je préfère beau le 11....
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

IronJB a écrit :
raoul a écrit :Pour faire remonter le sujet... Je vais parler du temps... :wink:

Aujourd'hui ma sortie longue en vélo à été raccourcie par la neige et la pluie, il faisait 2 degrés à 1400 m et plus froid au sommet... et complètement trempé... Je me suis dit que continuer par de la natation et de la cap en plaine serait très bien...vivement le beau temps... Donc 1256 m de dénivelé au lieu de 2950 m.... Du coup j'ai pensé aux compte rendus de l'Altriman 2014... avec la grêle et la pluie et je prie déjà pour le beau le 12 juillet...

Perso je préfère beau le 11....
Oula... la bourde... Pas très professionnel pour qqn qui se pose pleins de questions.. :sm2: :lol:
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

C'est toujours délicat la météo.

Le matin on commence par le froid. Et on risque de crever de chaud arrivé au col de Chioula.
Il vaut mieux un peu de fraîcheur que la canicule qui est très difficile à gérer. Finalement le froid est gênant uniquement dans les descentes . :roll:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Maltese a écrit :C'est toujours délicat la météo.

Le matin on commence par le froid. Et on risque de crever de chaud arrivé au col de Chioula.
Il vaut mieux un peu de fraîcheur que la canicule qui est très difficile à gérer. Finalement le froid est gênant uniquement dans les descentes . :roll:

Complètement trempé... par 2 degrés... Je me suis dit que j'aimais mieux le chaud... Et j'ai regretté d'avoir 55' de descente à me taper où il n'y juste rien à faire à part descendre, subir la pluie et le vent et serrer les dents pour retrouver la chaleur du foyer... Vive le chaud !
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par Benoitri »

Statistiquement, il est plus facile de terminer par mauvais temps que par grosse chaleur. De plus, en cas de chaleur, généralement, il y a vent de face sur les 20 derniers km (vent de vallée)...
Et il y a beaucoup plus de chutes dans les descentes par temps sec... Je pense que la pluie incite à la prudence tandis que sur route sèche, il est plus tentant de se lâcher, avec les risques que cela comporte...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Benoitri a écrit :Statistiquement, il est plus facile de terminer par mauvais temps que par grosse chaleur. De plus, en cas de chaleur, généralement, il y a vent de face sur les 20 derniers km (vent de vallée)...
Et il y a beaucoup plus de chutes dans les descentes par temps sec... Je pense que la pluie incite à la prudence tandis que sur route sèche, il est plus tentant de se lâcher, avec les risques que cela comporte...
Je sais que vous avez raison... :wink: Mais j'ai tellement eu froid hier... Je n'avais pas prévu de veste étanche, ni de sur chaussure, ni gants, ni bonnet, ni... J'ai regardé la météo qui me garantissait le sec pour 7h... Mais bon... Il y avait "la montagne" et son temps qui change vite... Mouillé jusqu'au os... 2 degrés en descente pendant 55'... c'est long et extrême... A 8-9 degrés sous la pluie en plaine ça allait mieux car il y avait moins de vent.

Heureusement je pense que si froid n'est pas possible sur l'Altriman... Si ? .... :sm2: :shock:
Répondre