Mis à part l'aspect financier(on peut pour 2KE pas 4 !) les concepts, le parcours, le pays ,les participants sont tellement différents qu'on ne peut dire qui est mieux que l'autre

Embrun c'est un défit perso, dans un lieu hyer nature, un peu "roots" avec ses défauts(sécurité,ravito par exemple), une sorte d'aventure pas si dure que ça mais qui laisse des souvenirs parce que ta famille peut être là .
Hawaii déjà l'objectif est rempli quand tu es qualifié parce que le niveau, que ce soit en pro ou ga c'est le top mondial ,un aboutissement souvent pour les athlètes très compétiteurs ,à Embrun tu fais ta life ya beauuuuuuuucoup moins de comparaison de taille de zizi, que ce soit par les vélos, l'affutage/bronzage etc par rapport à Embrun où c'est vrai ça pimpine beaucoup pour un petit bled alors on en rigole mais à Hawaii c'est du top niveau sauf que les Américains sont moins moqueurs que nous .
Moi perso j'aurai les capacités de refaire de la cap un jour ben c'est Embrun que je ferais, après cela dépend du vécu émotionnel de chacun à travers le sport .