IronBask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: IronBask

Message non lu par chacal »

yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: IronBask

Message non lu par yyouye »

Salut à tous.
Me voilà de retour du pays basque...Et oui, j'en ai profité pour rester la semaine....dommage pour le temps, mais c'était bien un temps basque (et pas de vagues en plus...pfff)

Petit retour sur l'irontbask, pour moi.
Premier Half, et objectif atteint (4h44'25" pour un objectif à 4h45'... ouf !)
La course :

Natation : petite bagarre dans le premier virage, je ne sais pas pourquoi, mais la plupart se sont jetés dans le filet à l'extérieur du virage. C'est pas grave ça fait parti du jeu. En revanche, le demi-tour.....Là y'a soucis !! je pense qu'il faudrait 2 bouées espacées de quelques mètres (20m) afin d'éviter de se croiser (beaucoup de percussions...).

Vélo : Super circuit, j'ai vraiment aimé. pour ma part, je n'ai pas trouvé beaucoup de voitures, sauf un peu quand on revenait en ville. Moi qui ne suis pas grimpeur, je l'ai trouvé plutôt sympa.
PAR CONTRE !!! Et c'est là que mon sport m'attriste, j'ai vu énormément de tricheurs!!! car c'est vraiment le nom que je leur donne. Des suceurs comme je ne peux pas les encadrer. J'ai réussi à m'échapper de quasiment tous les groupes que je rattrapais (sauf le dernier), mais lorsqu'on faisait demi-tour aux rond-points, on croisait des groupes de 10-15 voire 20 coureurs. Et bien sûr, il sont frais pour la CàP. A priori, les arbitres on pas mal sanctionné. j'aurais juste voulu les voir mettre des cartons pour jubiler.

Bref, la Course à pied : Plutôt joli comme parcours, au bord de l'eau, avec des côtes (pfff, je les aime pas celles-là non plus). Seul soucis, le croisement avec des gens qui ne sont pas de la course et qui sont au milieu des trottoirs. Ben là on peut rien faire ! S'ils sont assez bêtes pour rester au milieu d'une course.

L'organisation : A priori, un soucis sur le Parc 1 où les numéros n'ont pas été posés donc pas de place dédiée.
Le balisage au top merci à tous ceux qui nous ont guidé tout au long de la course. Les ravitaux : suffisants et bien organisés, avec à nouveau des personnes géniales qui nous encourageaient. (petite pensée pour les jeunes placés au niveau des HLM sur le circuit CàP).
A l'arrivée, ravitaillement, massages, infirmerie....pour moi, c'était bien.

Ceux qui ont fait le Sprint n'ont pas eu le retour de leur combi, et c'est bien dommage.

Voilà. Alors, encore un grand merci !!
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
mikel64
Messages : 38
Inscription : 21 déc. 2008 19:27
Localisation : BAYONNE

Re: IronBask

Message non lu par mikel64 »

bonsoir,
petit coup de gueule sur la course.
Etant de la région, très heureux de participer à cette course que j'adore:
super parcours
très bonne organisation
bénévoles au top !

par contre gros souci de drafting !!!
Quand j'entends juste avant le départ l'organisateur annoncer avoir demandé aux arbitres d'être particulièrement vigilant sur ce point je me réjouis par avance, mais dès le début du vélo je double des groupes ! ça m'énerve mais je me dis que les arbitres vont sanctionner tout ça. Vite après j'arrive sur un nouveau groupe, environ une dizaine de mecs. Un arbitre arrive alors en moto, il ne peut pas passer à cause de ce groupe devant lui ! Après 30 secondes la moto finit par doubler le groupe (lentement) en passant par la voix de gauche, l'arbitre regarde le groupe mais passe sans dire un mot !!! encore moins de cartons!
par la suite je croiserai d'autres groupes plus ou moins important, bref une vraie cyclosportive !
On a beau dire que ce sont les espagnols, mais il y avait également de nombreux français bien au chaud !

par le passé j'avais déjà participé à cette course, c'était le même problème.
Donc fini je ne reviendrai plus, pourtant je le répète le parcours et l'organisation sont supers.
Pour moi le souci se situe au niveau des arbitres !
Il se peut que je n'ai pas vu toutes les sanctions mais j'en ai assez de ces tricheurs !
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: IronBask

Message non lu par vins33 »

Moi je me suis fait reprendre par un groupe qui m a doublé en prenant des relais et la moto qui suivait de loin. Il a fallu que je me prenne la tete avec l arbitre qui en plus m engueule pour qu il mette deux cartons. Et la c etait pas des espagnols, un mec de laval et le troisieme de la course. Pas grave t en qu a prendre un carton ils ont continué tranquillement leur course en equipe.
A quoi ca sert de leur mettre 3 ou 4 min dans l eau pour en prendre autant sur le velo par un petit groupe et en cap avec des mecs qui courent plus frais ( bon le gars qui fait trois etait vraiment trop fort a pied, une machine).
Pas la peine non plus de faire des grands discours au brieffing si apres les arbitres ne font rien.
A part ca c est quand meme une super course, tracé, ravito, benevoles, massage. Bonne ambiance dans la ville toute la journée. Pas decu.
mikel64
Messages : 38
Inscription : 21 déc. 2008 19:27
Localisation : BAYONNE

Re: IronBask

Message non lu par mikel64 »

comme tu dis vins33 pas déçu !
j'essaierai de revenir en tant que bénévole car c'est une belle course qui ne doit pas mourir à cause des tricheurs :sm2:
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: IronBask

Message non lu par yyouye »

Au bout du compte, je me dit que j'ai fait mon temps voulu, mon objectif, tout seul. Pour ce qui est des autres (je parle des tricheurs) , je m'en balance.
C'est vrai que sur le coup, ça fait râler. mais maintenant, je sais que je l'ai réalisé tout seul, et j'en suis fier !!! Quant à eux, ils n'ont qu'à repenser à leur course...il ne doivent pas être si fier, voire même sentir la honte peser sur leurs épaules...(je m'enflamme là, non ?)
En tout cas bravo à tous les autres...
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IronBask

Message non lu par Choupix »

Ça fait des années que cette course est pourrie de drafting, c'est dit chaque année sur ce forum ou ailleurs, va falloir l'accepter malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IronBask

Message non lu par ironturtle »

Non, faut continuer à gueuler.
Et tans qu'une course est connue pour être pourrie par le drafting, ça n'incitera pas certains dont je fais partie à s'y rendre.
Et les français draftent aussi beaucoup, j'en ai été écoeuré sur le Chtriman ou à Vichy par exemple.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

Bonsoir,

je veux bien être en phase avec vous sur le fond, mais pas sur la forme car tant que vous continuerez à pleurer sur une forum, et bien ça continuera.
Le rôle des arbitres est du ressort des ligues et de la FFTRI, alors merci d'adresser vivement vos doléances à la ligue et à la FFTRI.
Si un arbitre est incompétent, l'organisateur n'en est pas responsable, visiblement ça tout le monde le comprend, mais de grace, au pire si vous voulez dénoncer des dérives avec les arbitres sur le forum, par respect des organisateurs qui se démènent toute l'année, faites le sur un post dédié et non sur celui dédié à l'épreuve.

Thierry
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: IronBask

Message non lu par USAT »

yyouye a écrit :Au bout du compte, je me dit que j'ai fait mon temps voulu, mon objectif, tout seul. Pour ce qui est des autres (je parle des tricheurs) , je m'en balance.
C'est vrai que sur le coup, ça fait râler. mais maintenant, je sais que je l'ai réalisé tout seul, et j'en suis fier !!! Quant à eux, ils n'ont qu'à repenser à leur course...il ne doivent pas être si fier, voire même sentir la honte peser sur leurs épaules...(je m'enflamme là, non ?)
En tout cas bravo à tous les autres...
haha douce utopie, les gars qui trichent le savent et le font en connaissance de causes. Le triathlon n'est pas un petit monde à part ou tous les êtres humains qui en sont et font seraient épargnés par le gout de la tricherie, de la tromperie, de cette non moralité et ce non respect des règles et SURTOUT d'eux mêmes. c'est le pire, tu es même pas honnête envers toi, alors envers les autres tu penses bien..

le tri c'est pas différent du monde qui nous entoure.


j'y suis allé en 2013, effectivement c'est vraiment le tri ou j'ai vu le plus de drafting, malgré une route qui permette de ne pas en faire. Le reste de la course est top alors soit tu penses à ta course, tu te mets dnas ta bulle, tu t'éclates et c'est bien, soit tu fais la course en regardant ce que font les autres, et la c'est pas top ; si tu vises un classement, forcément c'est plus embêtant si certains trichent, et SURTOUT, qu'ils ne soient pas sanctionnés. :(

Comme dit Thierry, faut pas blamer les organisateurs, qui font du super Boulot. et si je peux je serais la en 2016, en faisant abstraction des paquets ;)
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: IronBask

Message non lu par yyouye »

USAT a écrit : haha douce utopie, les gars qui trichent le savent et le font en connaissance de causes. Le triathlon n'est pas un petit monde à part ou tous les êtres humains qui en sont et font seraient épargnés par le gout de la tricherie, de la tromperie, de cette non moralité et ce non respect des règles et SURTOUT d'eux mêmes. c'est le pire, tu es même pas honnête envers toi, alors envers les autres tu penses bien..
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne suis pas honnête envers moi-même ?

Bien au contraire, j'ai bien précisé que sur le coup, je râlais, mais qu'au bout du compte, ce n'est pas mon classement, mais mon temps qui comptait. Et je suis rentré dans mon objectif !
Et d'accord avec toi sur le fait que ceux qui trichent le font en connaissance de causes.
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: IronBask

Message non lu par USAT »

yyouye a écrit :
USAT a écrit : haha douce utopie, les gars qui trichent le savent et le font en connaissance de causes. Le triathlon n'est pas un petit monde à part ou tous les êtres humains qui en sont et font seraient épargnés par le gout de la tricherie, de la tromperie, de cette non moralité et ce non respect des règles et SURTOUT d'eux mêmes. c'est le pire, tu es même pas honnête envers toi, alors envers les autres tu penses bien..
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne suis pas honnête envers moi-même ?

Bien au contraire, j'ai bien précisé que sur le coup, je râlais, mais qu'au bout du compte, ce n'est pas mon classement, mais mon temps qui comptait. Et je suis rentré dans mon objectif !
Et d'accord avec toi sur le fait que ceux qui trichent le font en connaissance de causes.
je parle de ceux qui draftent, pas de toi ;). dans ce "tu", j'entends celui qui drafte et ne respecte pas les règles et par la même occasion ni lui même.
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: IronBask

Message non lu par yyouye »

ok ! :D :)
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: IronBask

Message non lu par Alpho »

n-ième débat sur le drafting !
Il y avait (sur le half) effectivement des groupes qui se sont formés, mais pas plus que sur d'autres courses à mon avis.
Et, si le corps arbitral avait dû (comme il l'avait annoncé au briefing) appliquer la règle des 10 mètres à la lettre, les 2/3 des concurrents se seraient fait cartonnés. On comprend alors mieux qu'ils aient dû faire preuve d'un peu de tolérance.
Je comprends l'agacement de ceux qui ambitionnent une place dans le top 10. Mais pour les autres, et notamment pour ceux qui comme moi n'ont que l'objectif personnel de faire un chrono, le drafting n'était pas franchement dommageable.

Non, le seul truc qui m'a un peu gêné c'était les bagnoles. Une première fois avant Sare où on est resté coincé derrière un camion lui même bloqué par un groupe de concurrents. Quelques minutes en mode sortie dominicale pépère, au moins, on a pu récupérer un peu:)
Et une autre fois dans la descente sinueuse avant Espelette sur une route assez glissante où des voitures se traînaient le cul et où certains essayaient de les dépasser. C'était un peu chaud !

C'était ma deuxième participation à cette course (j'avais fait le M l'an dernier). Et, à nouveau, tout était nickel:
l'orga irréprochable, les bénévoles adorables, les ravitos en nombre et de qualité (big up pour le bidon à mi-course), la sortie à l'australienne pour la nat., l'ambiance, le cadre...
Dommage qu'on n'ait pas eu droit comme l'année dernière au tatoo/sticker comme les pros de Hawaï :) mais c'est un détail.

J'ai un peu regretté l'absence de jalons kilométriques pour la CàP. ça aiderait bien pour la gestion de course, mais là encore c'est un détail.

Donc, bravo à tous et à l'année prochaine j'espère !
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IronBask

Message non lu par Choupix »

Alpho a écrit :n-ième débat sur le drafting !
Il y avait (sur le half) effectivement des groupes qui se sont formés, mais pas plus que sur d'autres courses à mon avis.
Et, si le corps arbitral avait dû (comme il l'avait annoncé au briefing) appliquer la règle des 10 mètres à la lettre, les 2/3 des concurrents se seraient fait cartonnés. On comprend alors mieux qu'ils aient dû faire preuve d'un peu de tolérance.
Est-ce si grave ? Les 2/3 auraient fait leur péna et puis voilà... :idea:
Alpho a écrit :Je comprends l'agacement de ceux qui ambitionnent une place dans le top 10. Mais pour les autres, et notamment pour ceux qui comme moi n'ont que l'objectif personnel de faire un chrono, le drafting n'était pas franchement dommageable.
Donc selon toi, si l'on n'est pas top 10, il est illégitime de réclamer une course propre pour être à sa "vraie" place au classement ? :roll:
Alpho a écrit : Non, le seul truc qui m'a un peu gêné c'était les bagnoles. Une première fois avant Sare où on est resté coincé derrière un camion lui même bloqué par un groupe de concurrents. Quelques minutes en mode sortie dominicale pépère, au moins, on a pu récupérer un peu :)
Ton utilisation du "on" éclaire ta position sur la tolérance quant au drafting. :sm11:
Répondre