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Publié : 03 avr. 2007, 13:54
par NickTheQuick
koukoukouk a écrit ::roll: on peut faire constructif non ?

- potence plus courte de 2 cmet avancer la selle de 1 cm :wink:

J'arrive toujours à bien me positionner(à peu près bien) en aéro sur des cadres classiques ,faudrait voir à yarreter de généraliser et de dire qu'on ne peut bien se poser que sur un cadre de tri .

voilà ,bonne journée ,benj'
Euh, c'est un peu ce que j'ai écrit Benj' :roll: Le problème ne vient pas en premier lieu du modèle du prolongateur mais de la position globale induite par la géométrie notamment et les réglages précisément.
Par ailleurs, réussir "très aéro + confort (demande de Duathletesuisse pour les repose-bras plus près des poignets = donc prolongateur long) + angle 73°c + possibilité de se mettre en danseuse sans taper les genoux dans les repose-bras "relève de l'exploit physique.

Nick

Publié : 03 avr. 2007, 16:24
par duathletesuisse
héhé mon "home trainer" c'est un pied de vélos!
non j'ai un elite mais j'avais pas trop le temps a midi de le mettre dessus!
c'est un cadre de taille 54 (M)
j'ai une potence de 130mm

Joel as tu une idée pour un rajout? je ne vois aps trop comment faire! merci

Publié : 03 avr. 2007, 16:35
par ironpat
anax a écrit :oui Pat, t'es pas aéro là....

il faut descendre devant ....


Tu as quoi comme diff HS- H cintre ?
14 CM
bon pas bon :?:

Publié : 03 avr. 2007, 16:41
par Oliv
ironpat a écrit : 14 CM
bon pas bon :?:
Je crois que c'est pas loin de la moyenne nationale ... :oops: :oops: :lol:

Désolé :arrow:

Publié : 03 avr. 2007, 16:43
par ironpat
Oliv a écrit :
ironpat a écrit : 14 CM
bon pas bon :?:
Je crois que c'est pas loin de la moyenne nationale ... :oops: :oops: :lol:

Désolé :arrow:
:sm28:
ouff heuresement c'est au repos :roll: :!:

Publié : 03 avr. 2007, 18:47
par anax
14 cm.... mais sur la photo ca parait moins...

comme dit joel...refais nous une photo avec le cul sur la selle....là on a l'impression que tu es en danseuse sur le guidon aéro

Maintenant le dos rond, ca ca depend aussi d'autres facteurs propres à l'individu

Publié : 04 avr. 2007, 11:10
par duathletesuisse
j'ai roulé hier en séance de VMA et je me tiens en bas du prolongateur j'ai aussi incliné les reposes bras et j'ai pas mal au bras! vais encore rouler vendredi pour voir ce que ça dit! :D

Publié : 04 avr. 2007, 12:21
par Joel
duathletesuisse a écrit :héhé mon "home trainer" c'est un pied de vélos!
non j'ai un elite mais j'avais pas trop le temps a midi de le mettre dessus!
c'est un cadre de taille 54 (M)
j'ai une potence de 130mm

Joel as tu une idée pour un rajout? je ne vois aps trop comment faire! merci
Vas sur mon site y'a un article sur les prolongateurs fait par 8)

Publié : 11 avr. 2007, 12:27
par Clement
bon ben rien ne vas plus ...
J'ai fignolé ma position aéro de fou, je tombe pil poil comme il faut enfin je me sent bien, j'ai fait 2000km avec, j'ai même fait un BRS a plus de 2000m de D+ avec (quelle erreur !!!), je commence a avoir de moins en de tensions aux lombaire apres 100km.
Bref ça allait plutot pas trop mal, enfin c'etait avant le drame ...
Et puis c'est le drame, je reprends mon CAAD7 pour préparer un autre BRS et je me rend compte que j'envoie plus la purée avec en étant moins fatigué... Conclusion ça me va pas du tout cette affaire
Pour résumer :
+ CAAD4 aero taille 54, environ -20 cm de diff selle/repose bras...un vrai supo !
+ CAAD7 taille 58, moins de 10 cm de diff selle/repose bras ... un vrai vélo de pimpim

Alors je me dit que why not le nouveau slice six13 en taille 56 et chercher une position intermédiaire, ou bien échanger mon inscription a Roth contre un set de boules obut
Z'en pensez quoi ???

Publié : 11 avr. 2007, 13:29
par PLUDJAMB
Zen pense que tu réinventes l'eau chaude : la position idéale est un compromis entre confort et performance, et ça a déjà été bien expliqué par les spécialistes du forum (Etienne, NTQ, Joël et consorts).

L'essentiel est que tu veux parcourir une distance donnée, la bonne position est celle qui te permettra de le faire le plus rapidement possible.

A quoi ça sert d'avoir une position super confortable, si t'avances pas ?

A quoi ça sert de développer x centaines de watts, si au bout de cinq minutes, t'es obligé de t'arrêter parceque t'as mal partout ? (idem pour la position aero)

La chose se complique encore pour les triathlètes qui doivent courir après : pas évident que la meilleure position (en termes de performance ) sur le vélo, te permette de bien courrir après... parceque t'auras les psoas, ou les quadriceps, ou les lombaires fusillés...par exemple.

Malheureusement, pour toi, il n'y a que des grandes lignes à suivre, pas de solution clef en main.
A mon sens, l'idéal (ou du moins le plus facile à mettre en oeuvre) est de trouver d'abord la position dans laquelle tu te sens le plus confortable, et d'estimer ton niveau de performance à ce niveau de confort.
Puis ensuite, d'essayer par petites modifications successives d'améliorer ton niveau de performance, jusqu'à trouver le bon compromis perf/confort.

Perso j'essaierais d'abord (si c'est possible) de diminuer l'effet cyclopimpim sur ton CAAD 4 en jouant sur la hauteur/longueur de potence et avancée de selle, et voir ce que ça donne.

Mais, à vue de nez, ta solution intermédiaire (Slice) paraît le bon compromis entre le CAAD 4 sur lequel t'es à l'aise et ton suppo CAAD 6.

Toutefois, rien ne garantit que t'avanceras plus (c'est quand même le but...) grâce à cette position plus agressive (mais au moins t'auras essayé et t'en seras sûr... :lol: )

Ps : tu serais pas en train de te chercher un prétexte pour acheter un nouveau biclou...? :lol:

Publié : 11 avr. 2007, 14:51
par Julien M
Clement a écrit :bon ben rien ne vas plus ...
J'ai fignolé ma position aéro de fou, je tombe pil poil comme il faut enfin je me sent bien, j'ai fait 2000km avec, j'ai même fait un BRS a plus de 2000m de D+ avec (quelle erreur !!!), je commence a avoir de moins en de tensions aux lombaire apres 100km.
Bref ça allait plutot pas trop mal, enfin c'etait avant le drame ...
Et puis c'est le drame, je reprends mon CAAD7 pour préparer un autre BRS et je me rend compte que j'envoie plus la purée avec en étant moins fatigué... Conclusion ça me va pas du tout cette affaire
Pour résumer :
+ CAAD4 aero taille 54, environ -20 cm de diff selle/repose bras...un vrai supo !
+ CAAD7 taille 58, moins de 10 cm de diff selle/repose bras ... un vrai vélo de pimpim

Alors je me dit que why not le nouveau slice six13 en taille 56 et chercher une position intermédiaire, ou bien échanger mon inscription a Roth contre un set de boules obut
Z'en pensez quoi ???
Euh, BRS, c'est un brevet de cyclo ou un truc de ce genre ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais des parcours avec 2000 D+ en position aéro.

Vu que ladite position aéro est un avantage au dessus de 30km/h, et deviens de plus en plus avantageuse au fur et à mesure que la vitesse augmente, pourrais-tu faire un test comparatif CAAD4/CAAD7 sur un parcours rapide (+ de 30 km/h de moyenne).
Si t'es tjrs plus rapide sur le CAAD7, là y aura vraiment un pb :!:

A+

Publié : 11 avr. 2007, 16:08
par Clement
PLUDJAMB a écrit : Ps : tu serais pas en train de te chercher un prétexte pour acheter un nouveau biclou...? :lol:
Shuttttt on est sur écoute...

Treve de plaisanteries, pour être plus clair :
J'ai deux vélos, un orienté confort et un autre typé tres aero et au final les performances sont assez similaires.
Donc je me dit qu'il y aurait peut etre a gagner en jouant le compromis des deux ...

Voici les dernières photos en date :
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Publié : 11 avr. 2007, 16:13
par Oliv
On avait dit "décontracté du mollet" stp :shock: :lol:

Publié : 11 avr. 2007, 16:22
par duathletesuisse
Clement, ton capteur de puissance marche? même en ayant la montre au poignet? merci a+

Publié : 11 avr. 2007, 16:31
par Clement
duathletesuisse a écrit :Clement, ton capteur de puissance marche? même en ayant la montre au poignet? merci a+
C'est pas le capteur de puissance mais de cadence et ca marche pas tt le tps mais ça me suffit bien ça donne une indication sur une sortie