Landis positif

Des infos pas des ragots!
tri42
Messages : 7
Inscription : 16 août 2006 18:44

Message non lu par tri42 »

a réponse et analyse de NickTheQuick me parait beaucoup plus riche.

Malheureusement, la loi m'enpeche de citer mais en tout cas je suis d'accord de ne pas tomber dans le généralisme à cause de ceux qui sont pris et discréditent l'énorme travail des autres mais cela n'empeche que ces tricheurs reviennent.

réponse pour le respect du sportif, chargé ou pas il faut bosser comme un fou. cependant bien sur que je ne respecte pas ces chasseurs de primes qui sont pret à tout comme c'est leur gagne pain.

nb: attention à ceux qui braillent la lutte anti dopage, car c'est à la mode et on à bien vu un fort défenseur des controles en VTT : Dupouey qui c'est fait prendre. Tiens tiens...

de toute façon gloire à ceux qui bossent pour gagner leur vie d'un coté et bossent dur à l'entrainement pour s'éclater en compet quelque soit la perf.

Comme tu l'as dis ce n'est pas très constructif mais je voulais le dire,
alors je clos le sujet,
salutations.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: d

Message non lu par Akunamatata »

tri42 a écrit : car certains savent qu'un ane ne devient pas un cheval de course en connaissance de cause...
tri42 t'es nouveau, il faut surfer sur le forum d'online tri lutte anti dopage. Et tu ne sortirais pas ce genre de phrase à l'emporte pièce. Et ca n'a rien à voir avec la qualité sportive mais plutot avoir une bonne conscience de la realité sportive concernant le dopage.

mais etre dans les 25 à Embrun, j'aimerai bien...
Avatar de l’utilisateur
Axel56
Messages : 8
Inscription : 19 août 2006 11:22
Localisation : BZH

Message non lu par Axel56 »

MarcoTri a écrit :On peut être dans le top 15 ces dernières années à Embrun et avoir un niveau quelconque, à bien plus d'1h30 du premier... J'ai bien fait 135eme sur 800 en 14h10... Il suffit que M Iacono ait hurlé à la mort un peu trop fort et fait fuir les athlètes qui peuvent espérer empocher le magot.
Je saute la polémique "dopage" pour réagir à une énormité dans le post du dit marcotri :

Que tu dises qu'on peut être dans le top15 à embrun et ne pas avoir un niveau de pro, ok. De là à dire que ce niveau est quelconque, il y a un pas que tu franchis trop rapidement. Avant tout, bravo pour ta place, et le fait que tu sois "Finisher". Néanmoins, là, 14h10, on va dire que c'est quelconque, mais c'est quand même pas mal (j'en serais bien incapable !). Cependant, tu es LOIN des 20 premières places. Tu es dans le quelconque. Peut être es-tu jaloux des 20 premiers, je sais pas, mais oser dire que mis à part les pros, le reste c'est quelconque, c'est un peu fort de café. Attention à ne pas être trop aigri par ses propres performances, moyennes :D Etre dans les 20 à embruns pour un amateur, c'est quand même très fort, et si il y a une différence avec le premier, elle est plus que normale (1h, 1h30 sur un ironman, vu la différence d'entrainement, de préparation entre pro et non-pro, c'est tout de même une perf !). Surtout que pour ceux que je connais, ya pas de dopage (concernant les pros, là, je pose mon joker, n'étant pas assez initié pour juger). Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Cyclisme: Floyd Landis demande à l'Usada de classer l'affaire

RALEIGH, Caroline du Nord (Reuters) - Affirmant disposer d'éléments prouvant son innocence, Floyd Landis a demandé au conseil de l'Agence américaine antidopage (Usada) de classer l'affaire de dopage le concernant, a déclaré son agent au nom de son avocat, Me Howard Jacobs.

Le vainqueur du Tour de France cyclise a fait valoir dans un communiqué que "les analyses pratiquées sur les échantillons 'A' et 'B' du coureur prélevés lors de la 17e étape du Tour "ne répondaient pas aux critères établis de l'Agence mondiale antidopage pour qu'un délit de dopage" soit établi.

"L'analyse (positive) unique de T/E (Testostérone/Epitestostérone) est dans cette affaires remplie d'erreurs fondamentales grossières", dit le communiqué.

Landis, qui s'est toujours défendu d'avoir pris un produit dopant, a été contrôlé positif à la testostérone après un retour incroyable dans la dernière étape de montagne du Tour de France.

"Je n'ai pas pris de destostérone ou tout autre substance de nature à améliorer les performances et je suis très heureux que la science confirme mon innocence", affirme Landis dans le communiqué de lundi.

"Je suis impatient de laver mon nom afin de pouvoir me concentrer sur mon opération de la hanche et de commencer à m'entraîner pour la prochaine saison".

Le conseil de l'Usada doit formuler une recommandation dans un délai d'une semaine.

Sur cette base, l'Usada décidera alors de poursuivre ou non Landis pour dopage.

Si l'Usada le poursuit, Landis aura la faculté de contester cette décision ainsi que la sanction recommandée devant un conseil d'arbitrage.

Jacoobs a affirmé que parmi les erreurs commises par le laboratoire français qui a analysé l'échantillon de Landis, les niveaux de testostérone et d'épitestostérome relevés dans l'échantillon "A" étaient incompatibles et qu'il y a eu des erreurs d'étiquetage lui attribuant un échantillon qui n'était pas le sien.

"L'analyse prétendument positive au T/E de l'échantillon 'B' provient d'un numéro d'échantillon qui n'avait pas été attribué à Landis", dit la déclaration de Jacobs.

Elle conclut que la seule analyse que l'on puisse considérer comme positive selon les critères de l'Agence mondiale antidopage résulte d'une erreur du laboratoire et non d'une utilisation de testostérone.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:roll: :lol:
Vincent...
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Le cyclisme (et le sport en général) va encore sortir grandi de cette histoire :cry:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

phohuu a écrit :Le cyclisme (et le sport en général) va encore sortir grandi de cette histoire :cry:
hé oui ! c'est lamentable ... :cry:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Interview de Pierre Bordry, président du Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD), dans Le Monde:

"Quel est le bilan des contrôles antidopage réalisés sur le Tour de France 2006 ?


180 prélèvements - dont 149 urinaires et 31 sanguins - incluant 84 recherches d'érythropoïétine (EPO) ont été réalisés. Au total, 105 coureurs - sur les 199 partants - auront été contrôlés. 16 prélèvements (9 %) correspondant à 13 coureurs - dont un au Luxembourg - se sont révélés positifs.



Il faut également préciser que les contrôles qui se sont révélés positifs sont uniquement issus des contrôles urinaires, sachant que l'on ne recherche aujourd'hui dans les prélèvements sanguins que deux substances et procédés : les hémoglobines modifiées et les transfusions homologues (avec un donneur compatible).


Parmi ces 13 coureurs contrôlés positifs, seul Floyd Landis, le vainqueur de l'épreuve, a été déclaré positif, à la testostérone. Pourquoi ?

Hormis le cas de Floyd Landis, l'Union cycliste internationale (UCI) a classé tous les dossiers car elle a estimé que tous ces coureurs disposaient d'autorisations à usage thérapeutiques (AUT) leur permettant l'utilisation, en compétition, des produits interdits retrouvés dans leurs urines. Ce n'est pas surprenant puisque c'est l'UCI elle-même qui délivre ces AUT. Ce qui est inquiétant, en revanche, c'est le nombre élevé d'AUT délivrées.

60 % des 105 coureurs contrôlés ont déclaré une AUT. Cette indication statistique nous laisse penser qu'il y a beaucoup d'excès dans le peloton qui restent incontrôlés. C'est assez troublant. Le sport, qui est censé donner la santé, semble dans certaines disciplines plutôt source de problèmes. Il est tout à fait justifié que des AUT soient délivrées dans des sports où, par exemple, les pratiquants sont plus âgés comme le golf ou le tir à l'arc, ou quand elles sont destinées à des personnes qui ont des problèmes cardiaques. En revanche, 60 % de justifications thérapeutiques sur le Tour suscite des doutes sérieux et laisse à penser qu'elles peuvent cacher des pratiques dopantes.


L'Américain Floyd Landis a présenté une AUT pour la prise de corticoïdes. Le coueur a-t-il déclaré le même type de justification pour la testostérone ?

Floyd Landis n'a déclaré aucune AUT l'autorisant à prendre de la testostérone. Lors du Tour de France, aucun des contrôles qu'il a subi n'a été positif aux corticoïdes. Les recherches du Laboratoire national d'analyse du dopage (LNDD) de Châtenay-Malabry ont mis en évidence que la testostérone retrouvée dans les urines de Floyd Landis était bien d'origine exogène.


Hormis la testostérone, quels types de substances ont-ils été détectés pendant le Tour de France ?

Nous avons détecté trois classes de substances différentes : un agent anabolisant (testostérone), huit béta-2 agonistes (salbutamol et terbutaline) et huit corticoïdes (budésonide et prednisolone). Dans ces trois cas, nous sommes en recul par rapport au Tour 2005. L'an dernier, le nombre de prélèvements positifs était de quatre pour les anabolisants, onze pour les béta-2 agonistes et treize pour les corticoïdes. En ce qui concerne ces derniers, la triamcinolone, molécule de corticoïdes la plus retrouvée les années précédentes, a totalement disparu.


Comment expliquez-vous cette baisse du nombre de contrôles positifs ?

Il y a plusieurs explications. La principale, d'ordre technique, tient à la mise en place, en 2005, d'un seuil de détection des corticoïdes fixé à 30 ng/ml et en dessous duquel un contrôle n'est plus considéré positif. Le CPLD avait fait part de ses réserves à l'Agence mondiale antidopage (AMA) quand elle a décidé de fixer ce seuil, et les a renouvelées cette année. Celui-ci, de surcroît unique pour toutes les familles de corticoïdes, nous semble particulièrement mal adapté à cette substance. Conjugué avec le principe de l'AUT, le seuil permet qu'une pommade à base de corticoïdes que l'on prend par exemple pour traiter une piqûre de guêpe puisse masquer la prise de corticoïdes dans un but d'amélioration de la performance.


Avant le départ du Tour de France, la police espagnole a mis en évidence que de nombreux cyclistes professionnels recouraient toujours aux transfusions sanguines et à l'EPO. Or, aucun de ces procédés ou substances n'a été détecté sur le Tour ?

On peut effectivement se demander, de façon plus globale, si les contrôles sont bien adaptés aux pratiques dopantes. On parle de plus en plus de dopage, il y a de plus en plus d'affaires et, paradoxalement, les contrôles positifs sont en régression constante (27 % en 2003, 25 % en 2004, 15 % en 2005 et 9 % en 2006) alors même que le nombre de contrôles pratiqués n'a jamais cessé d'augmenter. La nouvelle Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui prendra la suite du CPLD à partir du 1er octobre, aura pour mission d'élaborer la stratégie des contrôles. Nous devrons ainsi nous efforcer de mettre en place des contrôles véritablement inopinés, sans que les athlètes soient prévenus, et mieux ciblés. Nous aurons aussi pour volonté de développer la recherche de façon que les contrôles et les analyses ne soient pas totalement inadéquats par rapport aux pratiques dopantes. Car aujourd'hui, il y a encore un trop grand décalage entre le système de contrôle et d'analyse et la réalité du dopage. "
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

alecbrac a écrit : "L'analyse (positive) unique de T/E (Testostérone/Epitestostérone) est dans cette affaires remplie d'erreurs fondamentales grossières", dit le communiqué.
C'est la tactique de défense la plus basique des avocats: attaquer non pas sur le fond mais sur le non-respect des formes !! parfois (et même souvent) cela marche !

Mais ca aboutit à quoi: à dire que les échantillons n'étaient pas ceux de Landis? qu'il y avait donc un autre coureur qui a pris de la testostérone ce jour-là ? et comme par malchance c'est tomber sur Landis qui gagne l'étape ce jour-là comme un forcené alors que celui qui a pris la testostérone ce même jour roupille tranquillement dans le peloton ???

Bon allez je :arrow: et je :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

LOS ANGELES, 9 oct 2006 (AFP) - L'Américain Floyd Landis, le vainqueur du Tour de France cycliste 2006 contrôlé positif à la testostérone pendant l'épreuve, va mettre en ligne cette semaine son propre site internet afin de se défendre des accusations de dopage dont il est l'objet, rapporte lundi USA Today.
Floyd Landis avait estimé que les tests antidopage du Tour de France étaient "pleins d'irrégularités".
Le quotidien américain indique qu'il a reçu une copie du site où figurent "beaucoup d'éléments" pour sa propre défense. Figure notamment l'affirmation selon laquelle les numéros de ses échantillons d'urine ne correspondent pas ceux du coureur cycliste.
Sa demande d'abandon de charge pour dopage a été déjà rejetée par la commission de révision de l'Association américaine d'arbitrage (AAA) et cette dernière a recommandé à l'Agence antidopage
américaine (USADA) d'engager une procédure disciplinaire .
Landis a déclaré alors qu'il allait demander une audience publique à l'AAA.
Howard Jacobs, l'avocat de Floyd Landis, avait demandé en septembre dernier à l'USADA d'abandonner les charges de dopage contre son client en raison "d'erreurs" dans la procédure de contrôle.
:roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :apres http://www.believetyler.com voici venir http://www.believefloyd.com
ben voyons... :roll:
Qui chantait I believe i Can fly ?
R Kelly, non ?
On pourait faire un remake : I believe I can doping me... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Je trouve étonnant que peu d'intervenants n'écartent pas la possibilité que Landis soit effectivement innocent. Les preuves manquent ou sont rendues inexploitables, pourquoi s'acharner ? Landis est peut-être innocent, après tout. Cf affaire Rutger Beke.
Comment croire que Landis ait pris ce dopant sachant qu'il est détectable assurément ou que le risque de se faire "pincer" est considérable, que portant le maillot jaune et/ou vainqueur d'étape il ne couperait pas au contrôle,...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
FanchM a écrit :apres http://www.believetyler.com voici venir http://www.believefloyd.com
ben voyons... :roll:
Qui chantait I believe i Can fly ?
R Kelly, non ?
On pourait faire un remake : I believe I can doping me... :roll: :arrow:
ou bien I believe I can lie... :roll:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

alecbrac a écrit :
Boulegan a écrit :
FanchM a écrit :apres http://www.believetyler.com voici venir http://www.believefloyd.com
ben voyons... :roll:
Qui chantait I believe i Can fly ?
R Kelly, non ?
On pourait faire un remake : I believe I can doping me... :roll: :arrow:
ou bien I believe I can lie... :roll:
C'est mieux comme ca !!!! :lol: :lol:
Vincent...
Répondre