Et bien ça été top, aussi bien pour ma femme que pour moi, des VRAIES vacances, même si je pratique le sport sans pression ni plan d'entrainement.
Et quand j'en ai parlé à d'autres potes "toi aussi tu as découvert la joie des vacances sans vélo"

Je ne me sens pas attaqué! Et le fait que personne ne me critique (manquerait plus que ça!) ne m'empêche de donner mon avis aux éternels moralisateurs (toujours les mèmes) qui feraient bien de balayer devant leur porte.Gadagne a écrit :Ne te sent pas attaqué Vank, personne ne te critique ni ne connait ta vie
Toujours savoir de quoi on parleFab74ch a écrit :
Ouais, chacun peut faire des longues tirades comme ça en expliquant que lui a trouvé "l'équilibre", "l'amour de la nature", "l'apaisement" ou tout autre chose... On peut aussi remarquer que tu as plus de 48000 messages sur ce forumet là le lien avec la nature est moins évident.
:
Je suis perplexe ...ironturtle a écrit :
Oui ... ou pas![]()
Si tu prends la dimension philosophique du titre, on peut inverser le truc. Quel désespoir de vivre sa vie uniquement pour la qualif. De passer à côté de sa vraie vie (sauf si on est pro of course, c'est une problématique différente), de passer à côté des séances en nature, de la forêt en VTT l'hiver...
ironturtle a écrit :Toujours savoir de quoi on parleFab74ch a écrit :
Ouais, chacun peut faire des longues tirades comme ça en expliquant que lui a trouvé "l'équilibre", "l'amour de la nature", "l'apaisement" ou tout autre chose... On peut aussi remarquer que tu as plus de 48000 messages sur ce forumet là le lien avec la nature est moins évident.
:Si tu avais suivi ce précepte tu saurais pourquoi j'ai écrit tant de messages
Et je ne vois pas le rapport avec la nature
Je me suis inscrit il y a des années de ça,
ai souffert de moult insomnies
![]()
et pendant 3 ans, n'ai pas eu de vraie vie
![]()
![]()
![]()
Quant à mon lien avec la nature il est très évident, j'ai longtemps vécu en Afrique, ai beaucoup traîné dans les parcs nationaux, puis ai écumé les parcs américains ou le bush australien. Backpacker, hithhiker, animal and nature lover forever.
Gwen06 a écrit :Je suis perplexe ...ironturtle a écrit :
Oui ... ou pas![]()
Si tu prends la dimension philosophique du titre, on peut inverser le truc. Quel désespoir de vivre sa vie uniquement pour la qualif. De passer à côté de sa vraie vie (sauf si on est pro of course, c'est une problématique différente), de passer à côté des séances en nature, de la forêt en VTT l'hiver...
J'ai l'impression que j'ai pas une vrai vie et que je ne m'en étais même pas aperçu
Du coup j’hésite a ouvrir un nouveau post pour ce vaste sujet, qu'est ce qu'une vraie vie ?
Se marier et avoir 2 enfants ? 1 seul enfant cela compte quand même ? sans enfant on est clair c'est pas la vraie vie non ?
a partir de quel investissement dans le triathlon on passe a une fausse vie ?
le Forum Onlinetri est ce la vraie vie ?
le velo en exterieur c'est donc mieux pour la vraie vie que le HT ? quelle proportion de HT est ce que je peux quand même faire ?
Y a t'il un travail recommande pour la vraie vie ? ou n'importe lequel peut faire l'affaire ?
...
Bon je vais réfléchir a tout ça .... mais ça m'a quand même mis un coup cette histoire
Je ne me convaincs pas c'était mon choix et j'aurais très bien pu faire comme d'habitude, mettre le réveil tôt pour aller rouler...Fab74ch a écrit :"VRAIES" vacances? cad? se poser le cul sur une serviette sur 1m2 au milieu de 1000 pelos pour faire la crêpe et matter sn iphoune en mettant des photos sur FaceBook? (ça ne t'est pas dirigé personnellement, c'est une tendance observée).
Perso, je fais les 2 types de vacances (pas de fausses, pas de vraies) : des camps d'entrainement (encadrées bénévolement par Vank), et c'est plutôt 30h de sport, mais des rencontres géniales, avec un paquet de personnes que j'ai revues après (et que je revois encore), et pas vraiment pour faire du triathlon![]()
Et des vacances plus farniente (limitée quand même), famille, etc.
Et je ne vosi pas en quoi ces vacances seraient plus VRAIES que d'autres, mais bon, il faut de toute façon à chaque fois essayer de convaincre que ce qu'on fait c'est le top...
A peu près 221 000 W (300CH) en un peu plus de 43mn pour les 180 km. Si j'étais pas limité à 250 km/h j'aurais pu faire mieux.eric d a écrit :rapel moi combiens tu as fait de watt et ton temps ?Vank a écrit :Ne jamais se fier à un résultat sec. Je connais bien le gars qui fait 5ème (à 28mn du vainqueur) dans le GA 55-59 à Nice cette année. Il a fait le vélo en 5h09 et a couru en 4h47.eric d a écrit :J'observe que a Nice en 50 ans il faut faire 5h20 et 55 5h 45. Alors que le premier fais 4 h30 avec probablement 4w kilo.
Si il avait géré son vélo en 5h20/25 il aurait couru moins de 4h et gagné le GA.
Un niveau que tu n'atteindras jamais..........
Ah tu dois quand même te sentir attaqué comme le dit Gadagne car sinon comment expliquer ton agressivité latente ? "Fadaises" n'est pas un mot neutreVank a écrit :La tortue tu t'es levé trop tôt ce matin et tu n'avais pas les idées claires.
Pour rappel j'ai écrit ça:
Je n'ai donc rien d'un ayatollah du triple effort. Pour preuve, de 1986 année de ma premiére expérience dans la discipline à aujourd'hui j'ai pris une dizaine de licences y compris les 5 de ces 5 dernières années. Et mon premier IM date de 2011, année de mon départ à la retraite. Tout ça pour dire que me concernant le tri ça a toujours été quand je pouvais et à la dose que je pouvais.Vank a écrit : celui qui a fait le choix de pratiquer le triathlon, à quelque niveau d'investissement que ce soit (du pro au participant occasionnel) en fait inévitablement un élément de sa vie. Il lui appartient de lui donner sa juste place en l'intégrant de la façon la plus harmonieuse possible avec les autres aspects (familiaux, professionnels, sociaux, etc) de ladite vie!
J'en profite un peu depuis c'est vrai mais crois-moi à 57 balais on n'a pas vraiment la capacité de faire un volume d'entraìnement qui occupe toutes ses journées. Il me reste beaucoup de temps pour beaucoup d'autres choses........
Pour ce qui est de la vraie vie j'ai envie de dire: chacun la sienne! Si certains choisissent de mettre le tri en position centrale et prépondérante c'est "leur vraie vie" et surtout cela ne te regarde pas! Au passage je croise énormément de familles unies et heureuses dans les stages que participe à encadrer bénévolement.
Pour finir, comme le dit si bien Fab, 48000 messages à ne serait-ce qu'une minute/message ça fait 800 heures (un gros mois) les doigts sur le clavier. Par combien faut-il multiplier cela pour le temps passé à lire la prose des autres? Mais je ne te jugerai pas sur ce point car c'est partie intégrante de "ta vraie vie"
Fab74ch a écrit :"VRAIES" vacances? cad? se poser le cul sur une serviette sur 1m2 au milieu de 1000 pelos pour faire la crêpe et matter sn iphoune en mettant des photos sur FaceBook? (ça ne t'est pas dirigé personnellement, c'est une tendance observée).
Je ne pratique pas, mais j'ai un mur faceBookKayou a écrit :Je ne me convaincs pas c'était mon choix et j'aurais très bien pu faire comme d'habitude, mettre le réveil tôt pour aller rouler...Fab74ch a écrit :"VRAIES" vacances? cad? se poser le cul sur une serviette sur 1m2 au milieu de 1000 pelos pour faire la crêpe et matter sn iphoune en mettant des photos sur FaceBook? (ça ne t'est pas dirigé personnellement, c'est une tendance observée).
Perso, je fais les 2 types de vacances (pas de fausses, pas de vraies) : des camps d'entrainement (encadrées bénévolement par Vank), et c'est plutôt 30h de sport, mais des rencontres géniales, avec un paquet de personnes que j'ai revues après (et que je revois encore), et pas vraiment pour faire du triathlon![]()
Et des vacances plus farniente (limitée quand même), famille, etc.
Et je ne vosi pas en quoi ces vacances seraient plus VRAIES que d'autres, mais bon, il faut de toute façon à chaque fois essayer de convaincre que ce qu'on fait c'est le top...
Les vraies vacances, c'est pas de contraintes, savoir lâcher, passer des moments simples.
Si c'est la tendance, que tu observes, c'est peut être aussi que tu pratiques. De notre coté, on n'a pas vu ce genre de comportements car ça n'est pas ce qu'on pratique comme type de vacances.
Après j'espère juste que les personnes qui ont réussi à avoir leur slot/réussir leur objectif soient contentes et ne cherchent pas déjà leur prochain objectif encore plus dur, car c'est sans doute une quête infinie, pas forcément satisfaisante...
Fais !!! S'il n'y a pas de trolls ou d'agressivité gratuite, le post devrait être passionnant !Gwen06 a écrit :Je suis perplexe ...ironturtle a écrit :
Oui ... ou pas![]()
J'ai l'impression que j'ai pas une vrai vie et que je ne m'en étais même pas aperçu
Du coup j’hésite a ouvrir un nouveau post pour ce vaste sujet, qu'est ce qu'une vraie vie ?
Ils ne m'ont pas apporté satisfaction. Pendant une dépression très longue (3 ans de non-vie), ils ont été un de mes seuls contact avec les gens. Et une thérapie. Depuis, j'ai repris un peu pied avec le monde des vivants et ma moyenne a beaucoup baissé, mais les gens viendront toujours me les balancer au museau, tu n'es pas le seulFab74ch a écrit :ironturtle a écrit :Toujours savoir de quoi on parleFab74ch a écrit :
:Si tu avais suivi ce précepte tu saurais pourquoi j'ai écrit tant de messages
Et je ne vois pas le rapport avec la nature
Je me suis inscrit il y a des années de ça,
ai souffert de moult insomnies
![]()
et pendant 3 ans, n'ai pas eu de vraie vie
![]()
![]()
![]()
Quant à mon lien avec la nature il est très évident, j'ai longtemps vécu en Afrique, ai beaucoup traîné dans les parcs nationaux, puis ai écumé les parcs américains ou le bush australien. Backpacker, hithhiker, animal and nature lover forever.
Aucun soucis, pas évident de faire passer le message par écrit, d'autant que j'ai été maladroit : la 1ere partie de ma phrase était plutôt une généralité, et la seconde un exemple te concernant. Mais en aucun cas une critique, puisque comme je l'écris chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il y prend du plaisir, et si ces 48000 messages t'ont apportés satisfactions, c'est très bien![]()