ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

0.34 g dans l'air expiré =equivalent 0.68 alcoolémie
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

Silver0l a écrit :
Kokovich a écrit :J'adore le raccourci type Silver, encore... oui j'avais bu mais au départ de la course, malgré un mal de gueule pas possible, j'ai soufflé dans un ethylotest électronique et je pouvais conduire, j'étais à 0'34, sachant que la limite est à 0,5, j'avais de la marge :mrgreen:

Il me semble que la réglementation de la FFTRI stipule que tu te dois d'être en conformité avec le code de la route. C'était parfaitement le cas ce samedi donc, j'étais dans les clous

Maintenant, si je ne me sentais pas, je n'aurais jamais pris le départ. Et au vu de mon temps vélo, je pense que je n'ai pas trop roulé en travers, contrairement à ton poulain Silver, qui même à jeun, se traîne lamentablement mais bon, je ne roule qu'avec un plateau de 51 :lol:
D'abord, tu peux être dans les clous du code de la route, mais pas dans les clous d'une réglementation sportive, car d'après ce qu'écrit Fayard, certains sports peuvent exiger un taux (0,1g/l) plus bas que le code de la route. Et s'il y a un sport où la vigilance est de mise, c'est bien le vélo...

Ensuite, même si tu étais dans les clous d'un point de vue réglementaire, ça ne veut pas dire que ton comportement était responsable. Honnêtement, en se prenant une cuite complète jusqu'à 4h du mat et en se levant ensuite à 6h pour partir faire un triathlon avec un mal de crâne atroce, je doute que tu aies été au top en matière de réflexe et de vigilance, ce qui en vélo et en situation de compétition est un danger aussi bien pour toi que pour les autres concurrents ou les spectateurs. Quand on est au taquet, on a vite fait de dévier d'une trajectoire pour se retrouver face à une voiture, de ne pas assez freiner devant un virage, de mal estimer une distance quand on double, de ne pas réagir rapidement quand un mec déboite ou qu'un piéton traverse etc...

Quant à ton "si je ne me sentais pas, je n'aurais jamais pris le départ", des mecs complètement bourrés, des dangers publics qui te garantissent la main sur le coeur que tout va bien et qu'ils sont au top de leurs réflexes, on en a tous vus :D :sm1:

Et en plus s'en vanter et se donner en exemple sur un forum public... :roll:
:D La tu as donné du vent au moulin de la mauvaise foie Silver; c'était courru d'avance qu'il reponde de la sorte (encore plus pour toi).
On est repartie pour une ou deux pages d'attaques
c'est fou l'animositée et mauvaise qui se dégage par moment.
Sur le forum les insultes sont interdites mais là même si il n'y en a pas c'est tout comme.

Il n'y a plus d'objectivité de la part de certain et c'est bien dommage

Aprés effectivement pour quelque causes ou rainons que se soient pas risque sur un tri pour les autres et pour soit on est bien d'accord

Sportivement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

phil76400 a écrit :0.34 g dans l'air expiré =equivalent 0.68 alcoolémie
Si au ptit matin tu es à 0,34g, c'est pas non plus la cuite du siècle mais ça doit piquer pour faire un LD quand même... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

En voyant le message de Koko, j'étais certains que Silver allait réagir. Paf, ca n'a pas raté. Il est clair que le choix de ses victimes habituelles nous rappelle : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :En voyant le message de Koko, j'étais certains que Silver allait réagir. Paf, ca n'a pas raté. Il est clair que le choix de ses victimes habituelles nous rappelle : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Ouais, enfin, là c'est quand même assez énorme, non? On peut pas laisser passer un truc comme ça sans réagir, non?
Ou alors je suis le dernier à avoir un peu de conscience civique? :sm11:
Et qu'on m'explique où est la mauvaise foi dans mon propos...

En France on est habitué à une certaine tolérance vis à vis de l'alcoolisme, pour des raisons culturelles et de lobbying, mais je peux dire que dans d'autres pays ça rigole beaucoup moins. Prison direct quand on est pris au volant avec de l'alcool dans le sang. Ce qui est normal: on met quand même en danger la vie des autres!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit :Petite pensée pour Eric ce week-end lors du tri de St-Jean-de-Luz.

Fiesta la veille, cuite au rhum, couché à 4h, levé à 06h, rototo de rhum tous les 2 métres et mal au crane. Natation pour se réveiller, vélo pour assurer mais avec 36 de moyenne je crois et le 20kms en 1h29'54 suite à 2 arréts pipi et un léger coup de moins bien entre le 16éme et le 18éme kms mais un mal de crane pas possible...

Tu devrais essayer le rhum, ça anesthesie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eh ben... :? :roll:
T'es fier ? :?:
Super exemple pour les jeunes... :sm10:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

Alainlenewbie a écrit :Super exemple pour les jeunes... :sm10:
je pense que c'est plutôt eux qui pourraient nous en apprendre
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jmboma a écrit :... (je ne juge pas je prends des cuites comme tout le monde :sm21: :sm21: )...
Non, pas comme tout le monde... :sm31:

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Alainlenewbie a écrit :
Kokovich a écrit :Petite pensée pour Eric ce week-end lors du tri de St-Jean-de-Luz.

Fiesta la veille, cuite au rhum, couché à 4h, levé à 06h, rototo de rhum tous les 2 métres et mal au crane. Natation pour se réveiller, vélo pour assurer mais avec 36 de moyenne je crois et le 20kms en 1h29'54 suite à 2 arréts pipi et un léger coup de moins bien entre le 16éme et le 18éme kms mais un mal de crane pas possible...

Tu devrais essayer le rhum, ça anesthesie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eh ben... :? :roll:
T'es fier ? :?:
Super exemple pour les jeunes... :sm10:
en fait ce type il est énorme ! il se vante de faire du sport bourré, il se vante de menacer physiquement certaines personnes, et comble de tout il est policier...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

yoann-51 a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
Kokovich a écrit :Petite pensée pour Eric ce week-end lors du tri de St-Jean-de-Luz.

Fiesta la veille, cuite au rhum, couché à 4h, levé à 06h, rototo de rhum tous les 2 métres et mal au crane. Natation pour se réveiller, vélo pour assurer mais avec 36 de moyenne je crois et le 20kms en 1h29'54 suite à 2 arréts pipi et un léger coup de moins bien entre le 16éme et le 18éme kms mais un mal de crane pas possible...

Tu devrais essayer le rhum, ça anesthesie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eh ben... :? :roll:
T'es fier ? :?:
Super exemple pour les jeunes... :sm10:
en fait ce type il est énorme ! il se vante de faire du sport bourré, il se vante de menacer physiquement certaines personnes, et comble de tout il est policier...
Et pourtant il partage la même idée de la compétition que toi :wink: . J'ai eu les mêmes échanges avec lui qu'avec toi.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Existe-t-il une couleur de peinture pour vélo qui soit favorable à la performance. Si oui, laquelle et pourquoi ?

d;-)
peut etre. j'ai vue une fois une etude qui disait que des maillot rouge pour une equipe de foot procurait un avantage, je crois que ca exitais les adverseres et ca les rendais fou. comme pour les taureaux.

inverssement il est pas impossible qu'un velo bleu puisse noyer un concurent. le probleme c'est si l'arbitre principale est lui même noyer (une bonne cuite la veille de l'epreuve) et que le velo est exclus du parc le lendemain, pour le coup l'avantage n'est pas demontré.

c'est pourquoi je tiens a m'assurer la raison pour laquelle le velo bleu de Paki a ete exclu.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :inverssement il est pas impossible qu'un velo bleu puisse noyer un concurent. le probleme c'est si l'arbitre principale est lui même noyer (une bonne cuite la veille de l'epreuve) et que le velo est exclus du parc le lendemain, pour le coup l'avantage n'est pas demontré.
Eric ce serait bien que tu mettes des smileys juste pour indiquer si tes propos sont à prendre au premier ou au second degrés parce que là j'avoue que tu m'inquiètes de plus en plus :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

jmboma a écrit :
yoann-51 a écrit :
Alainlenewbie a écrit : Eh ben... :? :roll:
T'es fier ? :?:
Super exemple pour les jeunes... :sm10:
en fait ce type il est énorme ! il se vante de faire du sport bourré, il se vante de menacer physiquement certaines personnes, et comble de tout il est policier...
Et pourtant il partage la même idée de la compétition que toi :wink: . J'ai eu les mêmes échanges avec lui qu'avec toi.
et ? tu sais on peut être d'accord sur un sujet et ne pas partager certaines valeur, et l'inverse est valable aussi ! Peut-être que tu es un bon mec au fond ;-)
Après il faut être clair, nous sommes sur un forum, pour exister il faut parfois faire un peu de provoc, être réac, en rajouter même ! il faut jouer un rôle !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

Pour info, le rouge n'a jamais rendu fou un taureau. C'est une pure légende... et pour cause les taureaux ne distinguent pas les couleurs...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

jmboma a écrit :Pour info, le rouge n'a jamais rendu fou un taureau. C'est une pure légende... et pour cause les taureaux ne distinguent pas les couleurs...
ça aussi je le savais... mais j'aime pas, mais vraiment pas la corrida ! un spectacle ou un pseudo guerrier attends qu'on ai suffisamment affaiblit un taureau pour offrir un pseudo spectacle... :sm10:

après c'est un peu ce qui se passe ici aussi ! mais la bête n'est pas facile à vaincre ;-) un vrai taureau de combat !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre