Kokovich a écrit :Guignol va, tu as une existence de rêve. Tu veux un exemple tout con ? Je bosse de nuit, je dors 3h par jour, je m'entraîne, m'occupe de mes 2 enfants en bas âge et gagne une misère. Ça c'est la vraie vie, la réalité et non le rêve que tu vis éveillé ou plutôt le cauchemard car tu rêves mais n'arrive à rien. Au moins, moi, je suis conscient de mon niveau
Je ne vais pas défendre Eric, mais ce que tu racontes n'est pas la vraie vie, c'est la vie que tu as choisi. C'est différent.
Dormir entre 3 et 5h, je te l'ai déjà dit, c'est une grosse erreur, un jour ça se paie. Pour l'instant tu es encore jeune, donc ça passe.
Est-ce que qu'un entrainement (et la volonté de progresser, d'obtenir une qualif) mérite de limiter son sommeil (qui est la première source de santé) à ce point ? Surement pas.
Mais tu as ton libre arbitre, et chacun fait ses propres choix (qu'il faut ensuite assumer).
Je maintiens qu'avec plus de sommeil et moins d'entrainement, tu aurais de meilleures performances.
Mais évidemment, la performance, les résultats, ce n'est absolument rien en comparaison à la santé !!!!!!!!