Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Avec lui et Garcia, les 2 meilleur(e)s français, on est servi question prise de tête....2 Ben Arfa.
Monfils est un peu fou mais plus sympa, espérons. ..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : 03 juin 2019 13:55 Monfils est un peu fou mais plus sympa, espérons. ..
Fini pour Monfils, 6-4 6-4 6-2 :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Le tennis français c’est vraiment la lose depuis des lustres...Je ne comprends pas ce désastre. Qui a une explication ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 03 juin 2019 17:40 Le tennis français c’est vraiment la lose depuis des lustres...Je ne comprends pas ce désastre. Qui a une explication ?
Une fédé qui ne se remet jamais en question ? Je ne m'intéresse pas beaucoup au tennis, mais j'ai l'impression que nos meilleurs français souffrent de la même chose depuis 40 ans : très bon techniquement, mais aucun mental ! Je ne sais pas, dans les écoles de tennis ils ne doivent pas leur apprendre à gérer leur caboche. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 03 juin 2019 17:40 Le tennis français c’est vraiment la lose depuis des lustres...Je ne comprends pas ce désastre. Qui a une explication ?
Est ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'on les surcote au départ? Parce qu'honnetement, ces dix dernières années, il y a eu plusieurs très bon français, niveau top 10, mais y en a t'il réeellement eu un qui avait un jeu à faire régulièrement trembler Federer, Nadal ou Djokovic.

J'ai un peu l'impression qu'en France, dès qu'on a un athlète de très haut niveau mondial, on le voit tout de suite comme LE grand champion, même s'il a le potentiel pour être dans les 5 ou 10 meilleurs mondiaux (et parfois même pas), mais n'a pas le potentiel d'un nouveau génie.

Sur les 10 dernières années, combien de fois nous a-t-on dit qu'on avait trouvé LE grand 10 qu'il manquait à l'équipe de France de rugby, le successeur de Zidane, celui de Yannick Noah, le futur vainqueur du Tour,... certains de ceux qui étaient vus comme tels ont au final eu une carrière très quelconque. Et si on a de temps en temps quelques cracks mondiaux (notamment en foot en ce moment), Yannick Noah est toujours le dernier français vainqueur de RG, Hinault le dernier vainqueur français du Tour, et l'équipe de France de rugby n'a toujours pas été championne du monde. Et dans les 3 cas, je crois que ça va durer encore un peu...

On met de la pression inutile sur les athlètes, et on génère des frustrations inutiles, car au départ, on les a annoncés détenteurs d'un potentiel qui n'était pas le leur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Les joueurs de Tennis français sont trop chouchoutés du coup ils n'ont pas le mental de tueur qu'il faut.
Les médias s'extasient sur les résultats trompe-oeil de Fed Cup et Coupe Davis .Les joueurs se croient au top et plus les GC arrivent. ...
Monfils a déçu hier mais Thiem c'est très propre et costaud. De là à déloger les 3 monstres, ça reste à démontrer. A suivre. ...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 02 juin 2019 13:38 Oui oui cest clair, ya besoin d'ordre dans ce club et moins de copinage entre le président et les joueurs.
A l'époque pour laffaire avec CR7, j'étais vraiment surpris de l'attitude justement de la Juve et la reaction globale tres sympathique envers le joueur, j'avais dit que je j'imaginais meme pas la reaction si ca arrivait à Neymar...bon ben ya fallu que ca sorte apres une saison compliquée...
Vite un chèque du Real!!
Je trouve cette histoire hallucinante.
Tu rencontres une femme, tu passes la nuit avec elle, elle veut te faire chanter ensuite... admettons. Tu aurais du te méfier, surtout que si elle est venue exprès du Brésil, ça te laisse le temps de réfléchir. C est pas juste un truc de fin de soirée. S il n'y a pas eu viol, que c'est juste une tentative de chantage, tu seras plus malin la prochaine fois.
Mais que dans sa réponse, enregistrée, Neymar diffuse des photos intimes qui lui valent maintenant d être sous le coup d une enquête pour diffusion de photos intimes... Je trouve ça hallucinant! A ce niveau, toute la com est maîtrisée, beaucoup ont des community manager pour communiquer avec leurs fans, ont un avocat pour tous les droits à l image, la com,... Mais une vidéo comme ça peut être diffusée sans que personne ne lui ai dit qu il risquait gros à diffuser de telles photos? (Au delà de l aspect moral de diffuser ces photos sans accord...)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 juin 2019 08:11 Mais une vidéo comme ça peut être diffusée sans que personne ne lui ai dit qu il risquait gros à diffuser de telles photos? (Au delà de l aspect moral de diffuser ces photos sans accord...)
Il risque moins à diffuser une vidéo "intime" (au Brésil, c'est 5 ans d'emprisonnement parait-il) que d'être condamné pour agression sexuelle ou viol. D'autant s'il s'agit d'une tentative de chantage et d'extorsion.
Sa "défense" est limite, admettons, mais cette vidéo - que je n'ai pas vue - tendrait à prouver que la nana était consentante.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 03 juin 2019 21:14
FAYARD a écrit : 03 juin 2019 17:40 Le tennis français c’est vraiment la lose depuis des lustres...Je ne comprends pas ce désastre. Qui a une explication ?
Est ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'on les surcote au départ? Parce qu'honnetement, ces dix dernières années, il y a eu plusieurs très bon français, niveau top 10, mais y en a t'il réeellement eu un qui avait un jeu à faire régulièrement trembler Federer, Nadal ou Djokovic.

J'ai un peu l'impression qu'en France, dès qu'on a un athlète de très haut niveau mondial, on le voit tout de suite comme LE grand champion, même s'il a le potentiel pour être dans les 5 ou 10 meilleurs mondiaux (et parfois même pas), mais n'a pas le potentiel d'un nouveau génie.

Sur les 10 dernières années, combien de fois nous a-t-on dit qu'on avait trouvé LE grand 10 qu'il manquait à l'équipe de France de rugby, le successeur de Zidane, celui de Yannick Noah, le futur vainqueur du Tour,... certains de ceux qui étaient vus comme tels ont au final eu une carrière très quelconque. Et si on a de temps en temps quelques cracks mondiaux (notamment en foot en ce moment), Yannick Noah est toujours le dernier français vainqueur de RG, Hinault le dernier vainqueur français du Tour, et l'équipe de France de rugby n'a toujours pas été championne du monde. Et dans les 3 cas, je crois que ça va durer encore un peu...

On met de la pression inutile sur les athlètes, et on génère des frustrations inutiles, car au départ, on les a annoncés détenteurs d'un potentiel qui n'était pas le leur.
Je te trouve sévère avec le sport français, notamment le foot, on a pas quelques cracks de temps en temps, sur les 20 dernières années, on a était champion du monde deux fois, vainqueur de l’Euro et finaliste de la CDM, et de de l’Euro. Nos meilleurs joueurs inondent les plus grands championnats. La France fait partie du gratin mondial depuis 20 ans...Quant au remplaçant de Zidane en 10, y en a pas eu un seul dans le monde depuis sa fin de carrière.
En rugby, on a plusieurs finale à notre actif, dont une bien volée, mais depuis une petite décennie on a pas su prendre le bon virage et on le paye.
Concernant le cyclisme, le tennis français aimerait avoir autant de bons résultats et du talent comme il y en a actuellement dans le vélo.Bardet, Pinot et Péraud sont montés sur le podium du TDF, on a eu des maillots à poids, Pinot qui a failli monter sur le podium du Giro, nos sprinteurs qui ont fait de bons résultats sur les GT et autres classiques et que dire de Julian Alaphillipe. J’occulte volontairement les années 90 et les années 2000 de l'ère Armstrong parce qu’il n’y avait que des tricheurs en haut de l’affiche.
C’est pas possible qu’une nation comme la France ne soit pas capable de sortir un tennisman qui gagne un GC !! Doit y avoir un souci quelque part.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 04 juin 2019 08:23
geraud a écrit : 04 juin 2019 08:11 Mais une vidéo comme ça peut être diffusée sans que personne ne lui ai dit qu il risquait gros à diffuser de telles photos? (Au delà de l aspect moral de diffuser ces photos sans accord...)
Il risque moins à diffuser une vidéo "intime" (au Brésil, c'est 5 ans d'emprisonnement parait-il) que d'être condamné pour agression sexuelle ou viol. D'autant s'il s'agit d'une tentative de chantage et d'extorsion.
Sa "défense" est limite, admettons, mais cette vidéo - que je n'ai pas vue - tendrait à prouver que la nana était consentante.
Les faits se sont déroulés où, le soit disant viol est en France, mais la diffusion des photos ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 juin 2019 21:14 Est ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'on les surcote au départ? Parce qu'honnetement, ces dix dernières années, il y a eu plusieurs très bon français, niveau top 10, mais y en a t'il réeellement eu un qui avait un jeu à faire régulièrement trembler Federer, Nadal ou Djokovic
Surcôte peut-être, toujours est-il que depuis 15 ans, Djokovic, Nadal et Federer se partagent les GC. Je crois qu'à eux-trois, ils ont remporté 46 des 50 derniers GC :!: :!:
Tu as Cilic, Wawrinka et Murray qui ont mis le nez à la fenêtre une fois ou deux, mais la domination du trio Nadal, Nole et Federer est incroyable.
Je ne dis pas que c'est une excuse pour les joueurs français mais les autres joueurs étrangers sont logés à la même enseigne que les Français.
Je prends l'exemple de Zverev. Il y a 3-4 saisons, il était annoncé comme un n°1 en puissance (il a d'ailleurs n°1 chez les jeunes) dans les 2-3 saisons à venir. Bilan, il oscille entre la 3e et la 5e place à l'ATP. Il a gagné 3 Masters 1000, 2-3 Masters 500, le Masters l'an passé, mais toujours pas de GC.
Si tu regardes le banc français aujourd'hui, les têtes d'affiche sont Monfils, Tsonga, Gasquet qui sont plus en fin qu'en début de carrière. Ces trois-là ont eu leur moment de gloire aussi, mais c'est derrière eux. Quand tu vois la volée que Thiem colle à Monfils hier, c'est pas une classe d'écart qu'il y a, c'est un siècle !
On va s'enthousiasmer avec Hoang, Moutet, Paire, Pouille ? :lol: :lol: Y a qu'au moment de Rolland-Garros qu'on entend parler d'eux, le reste du temps, ils n'existent pas. Médiatiquement et tennistiquement. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 04 juin 2019 08:28 mais la diffusion des photos ?
A priori au Brésil, Neymar les a supprimées 24 h après diffusion.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 04 juin 2019 08:43
FAYARD a écrit : 04 juin 2019 08:28 mais la diffusion des photos ?
A priori au Brésil, Neymar les a supprimées 24 h après diffusion.
Sur ce coup là, il a très mal réagit. Tu te demande quand même à quoi servent les mecs chargés de la communication au PSG :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 04 juin 2019 09:00 Sur ce coup là, il a très mal réagit. Tu te demande quand même à quoi servent les mecs chargés de la communication au PSG :shock:
Il était au Brésil depuis un moment, avec la sélection, il est en free style complet, à la limite, c'est à ses avocats à gérer le dossier, pas au PSG :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Sa "défense" est limite, admettons, mais cette vidéo - que je n'ai pas vue - tendrait à prouver que la nana était consentante.
Disons que les photos d'elle, de dos , sans slip, courbée en avant , la techat à l'air. Pour le dialogue je ne parle ^pas portugais.
Répondre