triplette a écrit : 09 mai 2019, 16:56
Dans le même temps tu défends le PSG et trouve cet Ajax pas folichon ? Bon...
Conclusion : toi et moi, définitivement, on apprécie pas le football de la même manière
C'est que je me méfie des effets de mode.
L'Ajax, tout le monde l'a découvert après son 4-1 face au Real, y compris les commentateurs et journalistes TV.
Tout le monde a hurlé au génie, à la jeunesse, à la fraicheur, tout le monde a convoqué le passé sinon l'éternité en évoquant l'Ajax des années 70, Cruyff, etc.
Bilan, au tour suivant, la jeunesse et l'éternité se fait sortir par Tottenham (qui n'est pas un grand d'Europe et qui ne comptait pas parmi les favoris au titre en début d'année) par trois coups d'éclat improbables de Lucas, tricard au PSG pendant plusieurs saisons.
C'est quoi le parcours de l'Ajax en LdC cette saison ? Des phases préliminaires durant lesquelles il étrille de tout petits clubs, une phase de poule sans saveur (AEK Athènes, Benfica, et une bonne double confrontation face au Bayern), et ensuite, les matches à élimination direct où l'Ajax s'offre un Real diminué et en fin de cycle, puis la Juve (1-1 et 2-1 au retour). En gros, c'est deux gros matches contre le Bayern en face préliminaire et le Real en 1/8e. Contre deux grands d'Europe en fin de cycle je le répète.
Alors, ok, Paris s'élimine tout seul face à MU (avec l'aide d'une décision arbitrale contestable rappelons-le) mais je suis désolé, y a pas des années-lumière entre l'Ajax et le PSG.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde