Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

A ce jour sur la start list de Yokohama, il n'y a ni Gomez, ni les Brownlee. Côté français, seuls Coninx et Le Corre sont présents.
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

IRONchris31 a écrit :Je pense que pour D CONINX, sauf cata samedi, va aller à RIO....Et le 3e dossard sera je pense, soit P LE CORRE soit D HAUSS.
Perso je pense que pour assurer la médaille de V LUIS il vaudrait mieux A RAPHAËL en 3e dossard....car VINCENT, DORIAN et Aurelien dans la bonne "échappée mettrait 1 ecart suffisent à l'issue du vélo sur MOLA, MURRAY, ALARZA voir ALISTAIR qui n'a pas l'air au mieux ni en NAT ni à pied d'ailleurs. ....
Dans cette logique, c'est Raoul Shaw qu'il faut prendre alors.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Gadagne »

Oui, surtout que Raoul peut se permettre de faire la nat' en dos crawlé voir dos à deux bras :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

J'ai comme un petit doute sur la mini blessure de Vincent Luis. J'avais dit il y a quelques semaines qu'il cacherait son jeu jusqu'aux JO pour mettre le doute sur ses adversaires. J'ai l'impression que cette blessure tombe à pic !!! :lol:
Bien content pour Emmie, Hauss me semble pas au mieux pour Rio, et en plus il ne sera pas d'une grande aide pour Luis car il ne nage pas assez vite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par coleopt »

IRONchris31 a écrit :
Je pense que pour D CONINX, sauf cata samedi, va aller à RIO....Et le 3e dossard sera je pense, soit P LE CORRE soit D HAUSS.
Perso je pense que pour assurer la médaille de V LUIS il vaudrait mieux A RAPHAËL en 3e dossard....car VINCENT, DORIAN et Aurelien dans la bonne "échappée mettrait 1 ecart suffisent à l'issue du vélo sur MOLA, MURRAY, ALARZA voir ALISTAIR qui n'a pas l'air au mieux ni en NAT ni à pied d'ailleurs. ....
Pas sur que la fédé songe à une course d'équipe, pourtant cela est une bonne technique. Mais je pense qu'ils sont encore dans une stratégie toute autre, le chacun pour soit !!!!!! Le triathlon est encore loin des stratégies du vélo.

Je me rappelle de la course de Baku pour les jeux européens. Les anglais avaient mis un gros rouleur en vélo , Bishop si je me rappelle . Il avait roulé comme une brute pour empêcher le groupe de chasse de revenir. Une fois le vélo posé , il avait explosé mais il avait fait le job. Victoire anglaise.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par coleopt »

Pour moi la sélection sera: Luis Hauss Conninx.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par nico79 »

Au vue des résultats je crois que je ne vais même pas regarder la retransmission sous peine de m'endormir pendant la partie vélo.
Que ce soit chez les filles ou les gars, c'est un 10km sec à courir.
Chez les gars ça pose à 60 sur 64 au départ (3 à la rue en nat et un abandon mécanique en vélo).
Je ne suis pas sûr que ce type de course mette beaucoup en avant le triathlon à la TV. C'est bien dommage mais force est de constater que le triathlon sous cette forme n'est pas télévisuel.
Malgré ma passion pour le triathlon, je crois que c'est un des sports où je me fais le plus chier devant ma TV. (je préfère la pétanque et le curling, c'est pour dire)
Le format sprint de Captown était quand même déjà mieux.

Pourquoi pas des formats multi-enchaînements, format individuel en Contre la montre, plusieurs séries courtes avec qualification...
Et pourquoi ne pas déjà commencer par des parcours vélo sélectifs

Bon courage et bonne sieste à ceux qui vont regarder les 2 courses
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par nico79 »

Je pense que ce sera Luis, Hauss et Le Corre (plus régulier que Conninx)
j'aimerai Luis, Le Corre et Conninx
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

nico79 a écrit :Je pense que ce sera Luis, Hauss et Le Corre (plus régulier que Conninx)
j'aimerai Luis, Le Corre et Conninx
Hauss, c'est pas certain du tout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

nico79 a écrit :Au vue des résultats je crois que je ne vais même pas regarder la retransmission sous peine de m'endormir pendant la partie vélo.
Que ce soit chez les filles ou les gars, c'est un 10km sec à courir.
Chez les gars ça pose à 60 sur 64 au départ (3 à la rue en nat et un abandon mécanique en vélo).
Je ne suis pas sûr que ce type de course mette beaucoup en avant le triathlon à la TV. C'est bien dommage mais force est de constater que le triathlon sous cette forme n'est pas télévisuel.
Malgré ma passion pour le triathlon, je crois que c'est un des sports où je me fais le plus chier devant ma TV. (je préfère la pétanque et le curling, c'est pour dire)
Le format sprint de Captown était quand même déjà mieux.

Pourquoi pas des formats multi-enchaînements, format individuel en Contre la montre, plusieurs séries courtes avec qualification...
Et pourquoi ne pas déjà commencer par des parcours vélo sélectifs

Bon courage et bonne sieste à ceux qui vont regarder les 2 courses
Tu mets effectivement en exergue la difficulté à rendre le Triathlon télévisuel. Le format olympique sans drafting, c'est cela, une course régulée, contrôlée, qui se joue à pied. :roll:
Je préférais dans le temps des formats "Ironman" sur Eurosports "Etats-unis" où ils faisaient des compte-rendus de Hawaïe d'anthologie avec des reportages inclus sur les légendes du big-four. ça, c'était avant. :cry:
Je me souviens également par rapport à ce que tu dis, d'un Indoor à Bordeaux, retransmis à la télé avec B Sanson comme consultant, là je peux te dire qu'avec Mark Allen ça avait été dynamique jusqu'au bout, et pourtant c'était des formats super-sprint.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par nico79 »

En effet malgré mes 32 ans j'ai aussi vu cette épreuve sur vélodrome.
C'était génial à regarder.
Il y avait déjà eu le coup de partir pieds nus il me semble
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

L'australien Brad Beven compagnon d'entraînement de Simon Lessing. :D
ça c'était du Triathlon télévisuel
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par tri-yann »

Je suis entrain de regarder l'Equipe 21 => Arrêtez de mettre une coupure pub juste après la transition alors que c'est là que tout ce joue ! oO Ils ont fait à vélo, alors que c'est le seul moment où ça bouge un peu, ensuite les commentateurs rament pendant 35km pour combler des trous, enfin des gouffres, tellement on se fait c**** ... Et ils recommencent à pied =/
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par abdo_kassou »

Pffffffffff
C'est pitoyable.
J'ai regardé du début à la fin par respect pour les triahtlétes.
Mais c'est la dernière. Je bascule sur le rugby pour me réveiller avant d'aller bosser.
Mais pauvre triathlon, ce sport mérite mieux que ça....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

Mola largement au-dessus des autres. Très belle course du Mexicain et de Le Corre.

Ceux qui se font ch...., vous le devez au drafting et au Triathlon version JO. A la base, l'ITU a fait cela pour rendre le Tri télégénique. On sait ce qu'il en est. Quand avant,le coup partait de loin, ça pouvait se jouer à vélo, aujourd'hui ça se joue dans les derniers hectomètres. Le triathlon olympique est devenu malheureusement une course d'attente, et qu'on le déplore ou non, il faut faire avec.. :roll:
Répondre