Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PoorSwimmer a écrit : 03 mai 2019, 11:07
Il faut aussi combi et chaussures spécifiques non ?
toute l'info sur l'équipement https://swimrunfrance.fr/equipement/
il faut attendre la sortie du test international 2019 equipement (Swimrun France, World of Swimrun, Swimrun Germany..) fait il y a peu sur les bords du lac majeure (Italie). Il devrait sortir très bientôt
Sinon, pour les débutants il y a les "off", excellent moyen de transmission (équipement et savoir faire)
La vitalité des communautés de swimrun s'affirme dans le sud, sous l'impulsion des niçois et notamment Alexandre Bermond. Le dernier Opus en date le Cap D'Antibes, qui s'est déroulé le 1er mai, fut une réussite de solidarité, de convivialité et de défi, le tout dans un cadre magnifique.
Bonjour, très sympa, ce style de rassemblement. Après s'être essayés sur une épreuve avec ma compagne, on a adoré, et poursuivre notre apprentissage par de tels regroupements nous plairait vraiment.
Par quels moyens de communication vous mettez-vous d'accord sur un site et une date ? FB, forums ?
A+!
Frank a écrit : 04 mai 2019, 06:43
Bonjour, très sympa, ce style de rassemblement. Après s'être essayés sur une épreuve avec ma compagne, on a adoré, et poursuivre notre apprentissage par de tels regroupements nous plairait vraiment.
Par quels moyens de communication vous mettez-vous d'accord sur un site et une date ? FB, forums ?
A+!
Frank a écrit : 04 mai 2019, 06:43
A+!
Vous vous rappelez du triathlon de Toulon ?
J'y ai fait quelques reportages "inside" début des années 2000
Qui l'eut cru ? Me voilà en "inside" de nouveau avec le Swimrun de Toulon (défi du levant) qui a remplacé le triathlon de Toulon
Le swimrun l'avenir du triathlon, un signe des temps ?
1ère expérience du swinrun la semaine dernière, en mixte, trop kiffé! Paysage, esprit d'équipe, cohésion...des valeurs différentes...(beaucoup de triche quand même...)
Une question peut-être bête, mais dans quel état sont les pieds après avoir passé plusieurs minutes dans l'eau puis après avoir couru ? J'ai la peau des pieds plutôt fragiles, donc j'imagine les frottements des chaussettes sur les pieds trempés, les ampoules etc...
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
PoorSwimmer a écrit : 16 mai 2019, 13:12
Une question peut-être bête, mais dans quel état sont les pieds après avoir passé plusieurs minutes dans l'eau puis après avoir couru ? J'ai la peau des pieds plutôt fragiles, donc j'imagine les frottements des chaussettes sur les pieds trempés, les ampoules etc...
c'est une question que tous les swimrunners se sont posés au début, et une fois le swimrun passé, et ben on ne se pose plus la question , tout va bien, le seul truc à faire gaffe c'est de ne pas être sans chaussettes s'il y a du sable ou gravillons (ça usine grave dans ce cas)