Et moi qui me suis ,inscrit à Vichy pour éviter le draftingHypo-Crampe a écrit :Le problème de Vichy c'est sont parcours vélo qui n'est pas du tout sélectif donc des regroupements ce feront et les résultats seront tronqués. A force de vouloir faire des IM pour "papa" afin de ratisser le plus large possible on va bientôt en avoir un, avec un dénivelé négatif.
Woué bonne idée, pour certaines courses à pied c'est le cas en partant d'un point A plus élevé que l'arrivée à un point BHypo-Crampe a écrit :Le problème de Vichy c'est sont parcours vélo qui n'est pas du tout sélectif donc des regroupements ce feront et les résultats seront tronqués. A force de vouloir faire des IM pour "papa" afin de ratisser le plus large possible on va bientôt en avoir un, avec un dénivelé négatif.
Ça veut dire quoi ?Nikosport a écrit : A juste titre il y a des inégalités
A mon sens ce qui tue le tri c'est une sorte de "bobotitude". On va faire un IM avec la panoplie complète, l'inscription la plus chère tout ça pour frimer le lundi au boulot? J'ai un pote l'autre jour qui m'a dit : le tri c'est devenu un sport de dentiste. Dans le fond il a pas tort.kent 7 a écrit :On peut éventuellement limiter le drafting en faisant des départs par vagues et des parcours + difficiles mais tant qu'on ne changera pas la mentalité des tricheurs à grands coups de carton noir à 20 mn ( dissuasif non ? ) de pénalité on aura de + en + de drafteurs![]()
Le dopage est en train de tuer le cyclisme , le drafting tuera sûrement le triathlon
Le "à juste titre" était de trop alors...Nikosport a écrit :Oui il y a des inégalités :
- Quand un Elite part 10mn avat les GA, ou quand un GA de 25-39 part avant un GA de 45-49, il est favorisé, non ??
- Quand un tricheur drafte pendant la moitié de la course et qu'il remonte une centaine de places, il est favorisé, non ??
Ou alors c'est moi qui ait une fausse idée de l'égalité...
L'époque de Scott et Allen et autres est révolue...
Il n'y a plus d'éthique et c'est gerbant![]()
![]()
Surtout que celui qui part après a plus de chance de drafter (même in-intentionnellement) que celui parti avant car il aura plus de cyclistes devant lui.Fab74ch a écrit :Le "à juste titre" était de trop alors...Nikosport a écrit :Oui il y a des inégalités :
- Quand un Elite part 10mn avat les GA, ou quand un GA de 25-39 part avant un GA de 45-49, il est favorisé, non ??
- Quand un tricheur drafte pendant la moitié de la course et qu'il remonte une centaine de places, il est favorisé, non ??
Ou alors c'est moi qui ait une fausse idée de l'égalité...
L'époque de Scott et Allen et autres est révolue...
Il n'y a plus d'éthique et c'est gerbant![]()
![]()
Et en quoi un GA qui part 10min avant un autre est favorisé?