raoul a écrit :Choupix a écrit :Qu'est-ce qui t'empêchait de continuer sans montre, puisque tu voulais continuer ?
En fait, je m'oblige à rouler en endurance fondamentale sur les sorties longues (montées à 140 au max, sur 179 de fc max vélo). Ce sera ma stratégie sur l'Altriman : me limiter en vélo pour faire un bon marathon, car j'ai vu que le mi-classement est à 8.4 km/h de moyenne. Cela veut dire que la plupart font le vélo trop vite et donc un mauvais marathon. Je fais donc des simulations à l'entraînement. Hier j'ai pu faire 60% du parcours avec cette stratégie. Cela me donnerait 10h 16 sur l'Altriman. Bref, le jour j sur l'Altriman, je devrais me laisser dépasser les 6 premières heures et si tout se passe comme prévu, je redepasserai ensuite.
Bref, si ma montre me lâche je vais bien au-dessus de 140 puls... Donc faire 3700 d+ et dire que je tourne sur une vitesse de moins de 10h à l'Altriman serait faux. Bien sûr que je pouvais hier faire encore une heure au seuil... C'est bien pour ça que j'ai choisi cette stratégie, pour avoir de la réserve en quittant le vélo... Régler l'allure sur i2 au max sans cardio, sans vitesse ascensionnelle, sans autre capteur... C'est difficile. Donc je suis allé nager une heure... Ça faisait déjà une belle journée 7h10 de sport pour quelqu'un qui a un niveau de m.... dont le but est juste de finir l'Altriman.... Et puis je reviens de loin... 2 ans de blessure... et surpoids... de 95 à 87 kg pour 187 pour l'instant en 4 mois... Bref, je faisais un test vitesse cible Altriman et ces montres rechargeables ne valent rien pour l'ultra....
c'est marrant ta réponse, je me faisais un peu la même remarque en estimant l'autonomie maxi de ma garmin 910 (annoncée à 20h) que je pense être de 14/15h . j'aimerais bien refaire l'altriman et je m'imagine bien entrain de décortiquer les données qui doivent être vraiment en décalage avec ce que l'on peut avoir sur d'autres courses. Seul hic , c'est que 14/15h pour moi sur l'altri c'est limite limite. ça peut passer ou pas...
Après le plaisir que tu prends sur cette course ne doit pas être gâché par la présence ou non d'un jouet aussi technique soit-il (ce n'est que mon avis).
2 ème remarque: je vois comme un écart entre la prise de tête que tu te fais vis à vis de cette course et le" simple objectif de finir" que tu annonces
tu roules tranquille avec un sentiment de facilité en permanence et tu te rends compte que tu rattrapes effectivement les mecs qui t'ont doublé en début de course sur les 50 derniers kil du vélo. Ceci implique d'avoir prévu large au niveau des braquets. c'est ce que j'ai fait en 2013 et cela m'a permis de finir en étant vraiment bien (tout est relatif , j'avais mal aux cannes quand même

).
Pas besoin de montre hightech ou de compteur pour ça, la seule indication que j'avais était l'heure sur mon téléphone lorsque j'envoyais un texto à ma femme tous les 40 km. J'adore ma 910 , mais on en parlait cette semaine avec un pote qui est dans le même registre , on a tendance à en devenir esclave. il pete un câble si il l'a oubliée pour aller nager et j'ai fait ma séance de piste hier en étant agacé par le message batterie faible dès le début. La séance est la même qu'avec ma montre decath à 10 euros ...
Pour les 8.4 km/h de moy dis-toi bien que pour un IM montagneux cela peut venir tout simplement de la difficulté du parcours et pas que d'une mauvaise gestion du vélo.
garde la motivation et pense surtout plaisir sur cette course , lève la tête du guidon et regarde le paysage : c'est magnifique
pour te motiver une petite image, la première bosse derrière le lac explique en partie les 8.4 km/h, le gros morceau du marathon ...