Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Leonick »

Philomene a écrit :du point de vue physique la distance est la même l'effort est donc plus dur pour elles, les primes devraient être plus importantes.
l'organisateur n'a pas pour but de payer selon l'effort fourni par le candidat mais selon le "spectacle"
si on devait payer selon l'effort fourni, ne devrait-on pas peser les candidats et faire un podium selon les catégories de poids ? :mrgreen:
Philomene a écrit :le niveau moyen est plus élevé chez les filles (elles courent le marathon de nice plus vite que la moyenne des hommes)
quel est le rapport ? les primes ne vont pas globalement à une catégorie de concurrent mais seulement aux n meilleurs
Philomene a écrit :il y a 27% de femmes elites dans la fédération alors qu'elles ne sont pas 27% de licenciees (et beaucoup moins de competitrices!!!) elles sont donc plus meritantes....
ou, pourrait-on dire, le niveau requis est plus faible, histoire d'avoir une quantité suffisante de candidates ?
avant de dire "ouah, le sale macho", lis la RG 2013 article "9.12.4.1.2 Niveaux 2 et 3 : ½ finales et finale nationale"
Les circuits cycliste et pédestre peuvent s’effectuer en boucles multiples. Dans ce cas, sur la partie cycliste, les rattrapées ne sont pas éliminées.
avec cette dérogation, histoire d'avoir suffisamment de concurrentes, on retrouve des écarts 1°/dernière classée bien supérieurs aux courses hommes
Koutch a écrit :et arrêtez avec vos calculs, vos références masculines, ça devient grotesque.
ben là, je fais des ratios sur les courses femmes :wink:

en D1, j'ai pris l'étape de Sartrouville (avec règle rattrapé(e) / éliminé(e) en vélo
- D1 femmes : 1° en 1h01 dernière (55°) classée en 1h16, différentiel +24,6%
- D1 hommes : 1° en 54' dernier (78°) classé en 1h04, différentiel +18,5%
temps 1° femme / 1° homme : + 13%
temps dernière femme / dernier homme : + 17,7%

en D2/D3, j'ai pris comme exemple l'étape d'Angers en D2 et 1/2 finale nord D2
Avec règle rattrapé / éliminé en vélo pour les hommes mais pas pour les femmes

- D2 femmes : 1° en 1h04 dernière (73°) classée en 1h30, différentiel +40,6%
- D2 hommes : 1° en 54' dernier (72°) classé en 1h06, différentiel +22,2%
temps 1° femme / 1° homme : + 18,5%
temps dernière femme / dernier homme : + 36,3%

- D3 femmes : 1° en 1h05 dernière (97°) classée en 1h48, différentiel +66,1%
- D3 hommes : 1° en 57' dernier (119°) classé en 1h14, différentiel +29,8%
temps 1° femme / 1° homme : + 14%
temps dernière femme / dernier homme : + 45,9%


Philomene a écrit :L'équité dans la rémunération est au delà d'un problème de chiffres qu''on retourne à sa sauce.
C'est aussi une question de valeur, d'évidence, de volonté et de mentalité. ..
;)
sauf que là, c'est de la discrimination positive, pas de l'équité, que tu veux
Philomene a écrit :Un peu de reconnaissance pour ces filles qui pratiquent un sport très exigeant, elles ne sont déjà pas beaucoup, alors arrêtez de les dénigrer ainsi et encouragez les !!!
mais il est exigeant pour tou(te)s, pas que pour les femmes. Et en quoi ça serait plus difficile pour une jeune femme célibataire sans enfant par rapport à un père divorcé avec ses enfants ? en quoi ça serait plus dur pour une triathlète avec un IMC de 18 comparé à un homme avec un IMC de 30 ?
Ce qui me gène, c'est la victimisation à outrance.
Et philimene a l'air de bien aimer prendre ce rôle : il y a presque 4 ans, une discussion sur OLT à propos d'un courrier qu'elle avait écrit à triathlète magazine / FFTRI sur la sous-représentativité des femmes dans le magazine viewtopic.php?f=12&t=34879&p=567661#p567661
Ses arguments avaient été démontés par d'autres forumeurs, dont Thierry.
Thierry OLT a écrit : Si une bonne volonté veut faire un site/chronique dédié à la pratique féminine, c'est avec grand plaisir que j'offrirai un site sans pub (et la visibilité qui va avec!). Chiche?
ensuite Philimene avait répondu
Philomene a écrit :Sinon, oui il y a d'autre combat, mais ce n'est pas une raison pour ne pas mener celui là :wink:
mais j'ai des doutes que ce soit à propos de ce post, car j'ai beau chercher, je ne trouve aucun site :roll:
Si on veut faire (vraiment) bouger les choses, arrivé un moment il faut arrêter de se plaindre et agir
Sauf qu'il faut des éléments objectifs. Et pour ça... :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

ce sera mon dernier message puisque ça ne sert à rien de discuter, tout le monde campe sur ses positions.

Ce n'est pas du tout une question de sommes mais une question de point de vue et de principes.

Concernant ce que dit philomène, les chiffres sont faux et il ne s'agit pas de comparer la moyenne de tout le monde mais des 1ers et 1ères.

Il ne faut pas non plus prendre en compte le fait que les femmes vont avoir un temps d'effort plus important donc plus de mérite.
Personnelement si je fais un half en 4h30 l' effort sera beaucoup plus dur que si je le fais en 6h.
de même au tennis dans ce cas les hommes jouent plus longtemps que les femmes. Donc on peux toujours trouver des choses qui nous arrange.

Concernant les femmes qui auraient plus de mal et aussi plus de mérite pour s'entrainer, rien ne les oblige à rester avec des hommes qui les empêchent de s'entrainer et ne font rien à la maison.
Malgré mon point de vue qui peux paraître machiste (pour moi il est seulement logique et juste) chez moi c'est partage des tâches à la maison (et oui je fais la vaiselle :D et bien d'autres choses)

Dernière chose, j'ai déjà vu des triathlons où les femmes devaient seulement terminer pour être dans la grille de prix.
Et enfin, de toute façon on ne doit pas récompenser au mérite mais aux résultats.
C'est la loi du sport, il y en a qui sans entrainement sont plus forts que d'autres qui s'entrainent beaucoup.

Après pourquoi pas carrément supprimer toutes les grilles de prix. Je vote pour.

Discussion close pour ma part.

Vivement samedi pour vivre une course agréable, sympa, conviviale...retrouver les amis sportifs et organisateurs.
Passer un weekend entre amis.
Se dépasser physiquement et mentalement, encourager les athlètes de tous niveaux et tous sexes.
Vivre un bon moment de sport tout simplement.
Bonne course à tous les participants et toutes les participantes.
Et merci d'avance aux organisateurs et aux bénévoles
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Bon , on va nager ? :wink:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par triplette »

nico79 a écrit :Ce n'est pas du tout une question de sommes mais une question de point de vue et de principes.
Justement, il n'existe aucun principe, ni raisons objectives pour mieux récompenser le premier mec. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Philomene »

Cqfd!! nous sommes en 2013 et tenez vous bien nous discutons sur la pertinence de rémunérer la première féminine à une compétition 3 fois moins que le 1er homme et on accuse les femmes de victimisation :D
Pour l'argumentation physique comme sur le ratio je renvoie à l'excellent post de Papy.
Je remarque que sur un sujet aussi vaste et universelle que l'égalité de rémunération brandir des attaques personnelles à mon encontre est tout à fait representatifs :) :) (de + en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens ;) )
Forcément le problème c'est moi!!!!! ce n'est pas un problème ni politique ni social :)
Le tour a été fait ( et pour moi le fond atteint) chaque lecteur et lectrice peut saisir l'ampleur du chemin à parcourir. ....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Leonick »

lopapy a écrit :Alors la 10ème féminine est surement bien plus méritante que le 11ème homme
sauf qu'un organisateur et c'est pareil pour un employeur, ne va pas payer pour le mérite, mais pour ce que ça lui apporte, donc pour l'organisateur la partie spectacle.
Sinon on fait des catégories à part : femme sans enfant, femme célibataire, etc...
Dans le monde du travail, en dehors de l'administration et de très grosses entreprises, tous les salariés masculins occupant un même profil de poste ne sont pas payés pareil. Donc comment peut-on vouloir faire que le salaire des femmes soit le même que celui des hommes sachant qu'on ne pourra pas définir UN salaire homme au sein des entreprises ?
Philomene a écrit :Je remarque que sur un sujet aussi vaste et universelle que l'égalité de rémunération brandir des attaques personnelles à mon encontre est tout à fait representatifs :) :) .
quelles attaques perso ?
Philomene a écrit :(de + en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens ;) )
mon quote correspond à viewtopic.php?f=12&t=34879&p=567812#p567812 mais j'ai mis à la suite
mais j'ai des doutes que ce soit à propos de ce post, car j'ai beau chercher, je ne trouve aucun site
Sinon, je pense que la proposition de 2010 faite par Thierry tient encore, si tant est que quelqu'un(e) veuillez bien s'y atteler
Dernière modification par Leonick le 10 sept. 2013 11:29, modifié 1 fois.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par neithram »

quid des grilles de prix dans les triathlons style championnat du monde,de france , cd im etc??
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Mirko »

Quoi qu'il en soit, bite ou foufoune, samedi on va tous en chier!!!!
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

Mirko a écrit :Quoi qu'il en soit, bite ou foufoune, samedi on va tous en chier!!!!
:arrow:
:sm2:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
nonopuck1971
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2013 04:54

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nonopuck1971 »

Bonjour, qui roule proche de royan cette semaine avant le triathlon ? Ou qui connait des endroits pour rouler en toute sécurité ? Je suis vers St Palais. :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par lopapy »

Leonick a écrit :
lopapy a écrit :Alors la 10ème féminine est surement bien plus méritante que le 11ème homme
sauf qu'un organisateur et c'est pareil pour un employeur, ne va pas payer pour le mérite, mais pour ce que ça lui apporte, donc pour l'organisateur la partie spectacle.
Sinon on fait des catégories à part : femme sans enfant, femme célibataire, etc...
Dans le monde du travail, en dehors de l'administration et de très grosses entreprises, tous les salariés masculins occupant un même profil de poste ne sont pas payés pareil. Donc comment peut-on vouloir faire que le salaire des femmes soit le même que celui des hommes sachant qu'on ne pourra pas définir UN salaire homme au sein des entreprises ?
Tu peux super bien animer aussi avec des femmes, faire un super spectacle, Stephman s'en était super bien tiré l'an dernier à Embrun...
D'ailleurs quand une femme peut potentiellement battre le record d'une épreuve, alors que le premier mec est dans les choux, le bon animateur sait rediriger le focus sur le spectacle. Déjà vu cela à Gérardmer, entre autre...

Et... Effectivement, c'est le monde de l'entreprise et pour avoir étudié le phénomène avec ma fille c'est très franchouillard...
Elle revient du Canada et est en Suède, ce n'est pas la même réflexion et la diff de salaire homme/femme est moins marquée que la diff de salaire à la compétence.

ImageOr les diff salaire homme/femme sont de l'ordre de 20% en France, dans la grille de prix qui nous intéresse, 20% donnerait 2000 euros, pas 750...

Ceci écrit je ne crois pas que les organisateurs de Royan soit sexistes car ils ont de nombreuses supportrices et la mise en valeur de l'une d'elle il y a 2 ans (je crois ?) semble le montrer ! :wink:
Gageons que l'évolution de la grille de prix montrera que ce n'était juste qu'un oubli très masculin...

Quand à celui qui écrit "rien ne les oblige à rester avec des hommes qui les empêchent de s'entrainer et ne font rien à la maison.", ouille...
Faudrait un peu réfléchir avant d'écrire cela car elles ne sont pas nombreuses, même aujourd'hui, "à n'avoir rien qui les oblige..."

N'importe quelle femme qui va dire à son mec qu'elle va s'entrainer 15h par semaine et qu'il devra s'occuper des gosses, passera pour une mauvaise mère (au mieux) alors que le gars passera pour un dieux car il s'avale ses 15h de sport !!!
Le sentiment de culpabilité est énorme dans la gente féminine, dès qu'elles prennent quelques libertés que les hommes s'accordent facilement.

L'Papy_attention_la_gente_féminine_peut_être_heu..._Vindicative_?

Aïe... :oops: Ouille... :sm1:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

nonopuck1971 a écrit :Bonjour, qui roule proche de royan cette semaine avant le triathlon ? Ou qui connait des endroits pour rouler en toute sécurité ? Je suis vers St Palais. :D
Pourquoi ne pas faire le parcours ???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Leonick »

lopapy a écrit :Tu peux super bien animer aussi avec des femmes, faire un super spectacle, Stephman s'en était super bien tiré l'an dernier à Embrun...
D'ailleurs quand une femme peut potentiellement battre le record d'une épreuve, alors que le premier mec est dans les choux, le bon animateur sait rediriger le focus sur le spectacle. Déjà vu cela à Gérardmer, entre autre...
oui, j'y pensais justement à Gerardmer quand j'ai écrit mon commentaire. Le seul problème, c'est le montant que l'organisateur peut allouer aux primes. Gerardmer, c'est 13300 € pour les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes. Avec ça, tu as des athlètes de rang mondial qui viennent. La preuve, l'énorme baston qu'il y a eu à l'arrivée des féminines 3 en 35" seulement. Mais quand tu n'as pas ces moyens là, tu n'attireras pas suffisamment de féminines de haut niveau pour mettre le feu
lopapy a écrit :N'importe quelle femme qui va dire à son mec qu'elle va s'entrainer 15h par semaine et qu'il devra s'occuper des gosses, passera pour une mauvaise mère (au mieux) alors que le gars passera pour un dieux car il s'avale ses 15h de sport !!!
réflexion un peu sexiste, non ? :wink: les femmes sont "obligées" d'avoir des enfants ?

PS : en dehors de Delphine Pelletier, y a-t-il des triathlètes faisant podium qui ont des enfants ?

De toutes façons, augmenter les primes des féminines ne fera pas obtenir plus d'argent aux féminines du podium actuel, mais moins, car si à 750 € les féminines de 1° plan ne viennent pas, à 2500 € il en sera autrement. Et la féminine qui aurait terminée 1° avec 750 € de prime ne serait que 4 ou 5° si 2500 € étaient alloués à la première et donc elle ne toucherait aucune prime :wink:
Vaut-il mieux avoir 750 ou rien ? :roll:
Et bizarrement, des primes moins élevées chez les féminines peut aussi se prendre comme une attitude féministe, afin de laisser leur chance aux "seconds couteaux" :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par lopapy »

Il n'y a pas que Gérardmer, mais c'est une belle expression...

Le triathlon des lacs(TOS Troyes) également, tiens compte de la densité des coureurs, mais les premier ont la même somme...
Leonick a écrit :(...)
lopapy a écrit :N'importe quelle femme qui va dire à son mec qu'elle va s'entrainer 15h par semaine et qu'il devra s'occuper des gosses, passera pour une mauvaise mère (au mieux) alors que le gars passera pour un dieux car il s'avale ses 15h de sport !!!
réflexion un peu sexiste, non ? :wink: les femmes sont "obligées" d'avoir des enfants ?

PS : en dehors de Delphine Pelletier, y a-t-il des triathlètes faisant podium qui ont des enfants ?
Lequel des 2 est sexiste la ? :twisted:
La vie est faites pour "procréer, non ? Donc un homme et une femme pour avoir un (des) enfant(s) ?
(j'écarte par avance toute divergence vers les débats "mariage pour tous, :) )
Comme tu le fait remarquer avec Delphine Pelletier, dans notre société, avoir un enfant est un poids pour la femme, pas pour l'homme.
Donc l'homme pourra faire son sport meme avec des enfants, pas la femme ?
Ah oui, elle n'est pas "obligé" d'avoir des enfants, elle peut choisir son sport à la place...
L'homme n'est pas "obligé" de faire un choix, il a le droit de tout avoir !

Alors ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sexiste ? :P

Il me souvient avoir lu des études sur des populations ou c'est l'homme qui s'occupait des enfants après la travail maternel fait pendant 9 mois.
Là, les spécificités culturelles auraient donné des grilles de prix plus forte pour les femme que pour les hommes !
De toutes façons, augmenter les primes des féminines ne fera pas obtenir plus d'argent aux féminines du podium actuel, mais moins, car si à 750 € les féminines de 1° plan ne viennent pas, à 2500 € il en sera autrement. Et la féminine qui aurait terminée 1° avec 750 € de prime ne serait que 4 ou 5° si 2500 € étaient alloués à la première et donc elle ne toucherait aucune prime :wink:
Vaut-il mieux avoir 750 ou rien ? :roll:
Et bizarrement, des primes moins élevées chez les féminines peut aussi se prendre comme une attitude féministe, afin de laisser leur chance aux "seconds couteaux" :mrgreen:
Ouille, la tu prends le chemin de ceux qui se plaignent que les Kényens viennent sur les CAP prendre les primes et... Effectivement, depuis que les primes femme sont très proche des primes hommes, les filles des haut plateaux sont là aussi. Mais quel spectacle !!!

Et pour revenir à l'un de tes arguties, tu aurais un spectacle d'enfer avec de super "pro" féminine ! Faut y mettre la somme !

C'est quand même tendancieux comme raisonnement... Garder les primes faibles pour que les copines pas forte gagne de l'argent, ouch... :sm11:

---------------------------------------

Laissons aux organisateurs de Royan le temps de la réflexion et je pense(et j'espère) que lors de leur débriefing il y aura un temps pour débattre de cette question.

L'Papy_kiha_meme_lu_des_articles_sur_des_sociétés_comme...Celle_ci_dessous... :twisted:

Image
nonopuck1971
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2013 04:54

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nonopuck1971 »

Jaginho a écrit :
nonopuck1971 a écrit :Bonjour, qui roule proche de royan cette semaine avant le triathlon ? Ou qui connait des endroits pour rouler en toute sécurité ? Je suis vers St Palais. :D
Pourquoi ne pas faire le parcours ???
Ben il paraît que ça circule fort et vite sur cette route ...
Répondre