badbeu a écrit :c'est l'odeur de l'essence,moi aussi ça me donne des nausées

et puis pour un vélo de ce prix là,je trouve qu'il a l'air un peu lourd
Tu serais étonné qu'au cumul, ce n'est pas si lourd quand je vois certains gros sur leur vélo
@ tortue géniale : c'était un trait d'humour aussi
je peux comprendre ton aversion pour les engins à moteur soit disant polluant mais tu n'utilises jamais ta voiture pour aller bosser ? Moi, tous les 3 mois, je débroussaille et nettoie la campagne environnante et je peux te jurer que j'en ramasse des merdes des promeneurs proche de la nature. Je ne vais quasiment jamais au boulot en voiture mais en vélo, je ne jette jamais un papier par terre. Je ne monte jamais de pneus cross mais enduro pour ne pas abimer les chemins. Quand j'allume, je le fais dans un endroit sur et quand je croise promeneurs, chevaux, cyclistes, 99% du temps, je coupe mon moteur pour les laisser passer en bonne intelligence. Je ne passe jamais dans un cours d'eau ou je sais que les poissons se reproduisent où à des endroits où des animaux en font de même.
Je fais 10 fois plus de bornes en vélo qu'en moto par an car je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire alors ma pollution n'est pas si importante je pense. D'autant plus que ma meule étant parfaitement réglée, à injection, elle respecte parfaitement l'environnement. Maintenant, si un mec invente une meule électrique avec autant de watts et d'agrément, d'autonomie et pour le même prix, je signe de suite.
Je suis déjà allé faire des randos dans les Pyrénées ou d'autres régions dites écolo à mes yeux et j'ai croisé pas mal de gens et ça s'est toujours bien passé. Il y a bien eu quelques turtle mais après une petite discussion, ils avaient compris notre démarche et nos intentions.
Ce genre de réaction me faire rire car tu dois être le premier à gueuler quand tu croises un enduriste mais tu es aussi le premier à gueuler quand tu vois des gens râler car un triathlon les empêchent de passer librement en voiture. Pour moi, ce sont les mêmes personnages.
Je ne pollue pas plus qu'un autre mais on voit toujours le mal ou on le veut.
Allez, pour toi, je te mets une petite vidéo sympa qui te prouvera que l'enduro, c'est bon esprit, surtout que ça plait même au cycliste
http://www.motoverte.com/site/video-une ... 68391.html