NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Fabio »

Bon comme c'était mon premier Ironman j'ai trouvé le truc fantastique.
Sur la partie natation c'est vrai qu'un schéma explicatif au départ serait bien car cela n'était pas conforme au plan d'origine.
Autre truc moyen rouler sur les zébras vers l'aéroport, zébras qui sont remplis de merde (débris divers, bout de verre, graviers...), un petit nettoyage serait le bien venu. Cela pourrait éviter les drames comme le pauvre gars dans la zone industrielle de St Laurent du Var en cata sur le bord de la route roue à plat de la mousse anti crevaison de partout qui débordée et qui était au bord de la crise de nerf!!!
Pour la densité je suis bien placé pour en parler car j'étais avec les filles, c'était d'ailleurs super beau à voir car cela n'arrêtait pas de s'attaquer (Alex Louison, Doganna, une autre Bryta). De là a dire que c'était impossible de rouler faut pas exagérer. C'est vrai qu'il y a du monde mais cela roule et c'est relativement discipliné car il y a des arbitres. Après c'est vrai que cela draftait grave sur l'aller retour Col de Vence et sur le retour pleine du Var, mais les drafteurs se sont fait avoir au bout du compte, enfin j'ai vu la moto parler avec eux mais quelles sanctions???
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par robien »

vous savez où sont les resultats ?
sur ironman live chez moi c'est mort !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par braziou »

ironturtle a écrit :
braziou a écrit : sur la course en général : de mieux en mieux de + en + pro , notamment sur la sécu

le parcours Nat ne correspondait pas au shéma du guide, notament la 1ème bouée située entre les 2 bouées du 2ème tour
mais qui était en fait dans l'axe de celle de droite
A revoir , bcp se plaignaient au départ , surtout les étrangers , de pas comprendre le parcours
Un minimum que ça devienne pro après 7 éditions non? :wink:
Ce qui est moins normal c'est qu'il reste encore des couacs. Normal que des étrangers s'en plaignent quand tu vois le côté parfait et parfaitement huilé de certaines courses ailleurs que chez nous. Ce n'est quand même pas dur de faire un schéma ou de positionner une bouée!
toutes les courses ont des défauts meme Hawaii
tu liras les CR de ceux qui ont fait Nice ( étrangers compris) et 90 % te diront qu'ils sont enchantés
cette course reste magique , la combinaison mer , montagne , grande ville , est unique , le cadre somptueux

la course idéale , ça serait l'ambiance de Francort , avec le cadre de Nice , avec le niveau d'Hawaii et l'organisateur de Lanza , mais bon...
Avatar de l’utilisateur
darki13
Messages : 17
Inscription : 31 mars 2011 09:08
Localisation : La Bouilladisse
Contact :

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par darki13 »

Fabio a écrit :Bon comme c'était mon premier Ironman j'ai trouvé le truc fantastique.
Sur la partie natation c'est vrai qu'un schéma explicatif au départ serait bien car cela n'était pas conforme au plan d'origine.
Autre truc moyen rouler sur les zébras vers l'aéroport, zébras qui sont remplis de merde (débris divers, bout de verre, graviers...), un petit nettoyage serait le bien venu. Cela pourrait éviter les drames comme le pauvre gars dans la zone industrielle de St Laurent du Var en cata sur le bord de la route roue à plat de la mousse anti crevaison de partout qui débordée et qui était au bord de la crise de nerf!!!
Pour la densité je suis bien placé pour en parler car j'étais avec les filles, c'était d'ailleurs super beau à voir car cela n'arrêtait pas de s'attaquer (Alex Louison, Doganna, une autre Bryta). De là a dire que c'était impossible de rouler faut pas exagérer. C'est vrai qu'il y a du monde mais cela roule et c'est relativement discipliné car il y a des arbitres. Après c'est vrai que cela draftait grave sur l'aller retour Col de Vence et sur le retour pleine du Var, mais les drafteurs se sont fait avoir au bout du compte, enfin j'ai vu la moto parler avec eux mais quelles sanctions???
On devait être ensemble Fabio, moi dossard 412,les filles m'ont impressionné! Elles ont bien envoyer dans l'écre et le broc. Sylvia s'est plus une femme elle pété les watts même sur le plat.
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Winpoks »

ironpat a écrit :
Guiz a écrit :Abandon d'Ironpat? :cry:
Oui en effet
Au 22 K sur le marathon,plus possible de m'alimenter depuis 1 tour.Maux de ventre,envie de vomir.Le degout du sucré des la fin du vélo.premier tour marathon sur les bases de 3h30.Puis le déclin.Pas l'envie de me faire mal durant 20 bornes encore.Je me suis allongé 1/4 d'heure dans l'herbe mais tjr dans le meme etat j'ai opté pour la sagesse.
J'ai tenté comme les autres !

En rouge sur le terre plein centrale et les chaussures enlevées ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Fabio »

Si vous voulez voir le reportage de Nice de France 3 c'est là :

http://cote-d-azur.france3.fr/info/nice ... let=videos

et si vous voulez voir ma tête, c'est moi que les journalistes interviewe sur T2 (Antibes Triathlon) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Fabio »

darki13 a écrit :
Fabio a écrit :Bon comme c'était mon premier Ironman j'ai trouvé le truc fantastique.
Sur la partie natation c'est vrai qu'un schéma explicatif au départ serait bien car cela n'était pas conforme au plan d'origine.
Autre truc moyen rouler sur les zébras vers l'aéroport, zébras qui sont remplis de merde (débris divers, bout de verre, graviers...), un petit nettoyage serait le bien venu. Cela pourrait éviter les drames comme le pauvre gars dans la zone industrielle de St Laurent du Var en cata sur le bord de la route roue à plat de la mousse anti crevaison de partout qui débordée et qui était au bord de la crise de nerf!!!
Pour la densité je suis bien placé pour en parler car j'étais avec les filles, c'était d'ailleurs super beau à voir car cela n'arrêtait pas de s'attaquer (Alex Louison, Doganna, une autre Bryta). De là a dire que c'était impossible de rouler faut pas exagérer. C'est vrai qu'il y a du monde mais cela roule et c'est relativement discipliné car il y a des arbitres. Après c'est vrai que cela draftait grave sur l'aller retour Col de Vence et sur le retour pleine du Var, mais les drafteurs se sont fait avoir au bout du compte, enfin j'ai vu la moto parler avec eux mais quelles sanctions???
On devait être ensemble Fabio, moi dossard 412,les filles m'ont impressionné! Elles ont bien envoyer dans l'écre et le broc. Sylvia s'est plus une femme elle pété les watts même sur le plat.
Certainement, quelle tenue ou club pour toi. Moi dossard 1249.
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par s.mifsud »

voila c'est fait!!

bilan: une voiture cambriolée la veille dans un parcking payant et surveillé, ordi, sac.... pendant que j'emmeais mon vélo a l'enregistrement


nat: un coup de coude dans la lunette au départ, le verre qui saute, 3800m sans rien voir d'un oeil, perte de temps d'énergie. je sors environ 1h03 je pensai faire moins de l'heure

vélo: 30eme km un gars chute derriere et m'entraine dans sa gamelle, je tombe lourdement, coude éclaté genou avec un beau trou( il me fallait deux points de suture) et jambe brulés, rapé. je repars aprés avoir redressé le guidon...4' de perdu.

km55 la boyau qui avait du etre abimé dans la chute explose sur le flanc, pas possible de réparé avec la bombe anti creuvéson, il faut changer boyau 15' de perdu. là j'ai vraiment failli abandonner, je pleurais sur le vélo. grasse aux encouragements de mon entourage je me remobilise et je fonce bonne sensations. j'écope de 6' de pénalité à 15km de l'arrivée no comment, comme je doublais beaucoup de monde, je me suis retrouvé avec une guirlande de drafteurs derriere, les boules, j'ai accéléré, en ai laché plusieurs mais trois étaient dans mon derailleur, juste avant d'arrivé au rond point de cap 3000, je gueule, fatigué énervé, je n'aurai pas du m'occupé d'eux et finir mon vélo, la fatigue a du me faire focaliser sur ce faux probleme, j'ai freiné pour les laisser passer et mieu les pourrir et c'est moi qui prend un carton, 6' de pénalités,les juges on toujours raison.
bilan 5h30 officiel
5h 10 a mon garmin

a pieds je fais de mon mieux, régulier mais fatigué, mal au genou apres la chute.. arret à chaque ravito c'est trop pour faire un temps honorable
3h 48

10h41 temps officiel avec toutes ces mésaventures, j'avais fait 10h54 en 2008.

là, repos, je n'arrive plus a marcher...

un grand remerciement à tous ceux qui m'ont aidé, sans vous j'aurai abandonner c'est certain.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par braziou »

bravo et dommage tous ces trucs qui te sont arrivés :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :
ironturtle a écrit :
braziou a écrit : sur la course en général : de mieux en mieux de + en + pro , notamment sur la sécu

le parcours Nat ne correspondait pas au shéma du guide, notament la 1ème bouée située entre les 2 bouées du 2ème tour
mais qui était en fait dans l'axe de celle de droite
A revoir , bcp se plaignaient au départ , surtout les étrangers , de pas comprendre le parcours
Un minimum que ça devienne pro après 7 éditions non? :wink:
Ce qui est moins normal c'est qu'il reste encore des couacs. Normal que des étrangers s'en plaignent quand tu vois le côté parfait et parfaitement huilé de certaines courses ailleurs que chez nous. Ce n'est quand même pas dur de faire un schéma ou de positionner une bouée!
toutes les courses ont des défauts meme Hawaii
tu liras les CR de ceux qui ont fait Nice ( étrangers compris) et 90 % te diront qu'ils sont enchantés
cette course reste magique , la combinaison mer , montagne , grande ville , est unique , le cadre somptueux

la course idéale , ça serait l'ambiance de Francort , avec le cadre de Nice , avec le niveau d'Hawaii et l'organisateur de Lanza , mais bon...
Lanza je ne trouve absolument rien à redire. (A part le vent :D ).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par jc06 »

Bravo pour ta grande volonté s.mifsud. je ne sais pas si aprés toutes tes péripéties, j'aurais eu le courage de continuer... :oops:

De mon coté, je suis bien en dessous de mes pronostics. J'avais prévu dans un excés de prudence un temps de 12h00.
Finalement, apres 1h15 de nat, 5h45 de vélo et 3h32 sur la CaP, + les transitions je sors un temps inéspéré de 10h45. 8)
Trop content........ :D :D
Bravo à tous ceux qui ont participer à cette belle aventure.
Et un grand merci à ma petite famille et à tous les potes venus m'encourager sur le parcours CaP.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Bryce »

s.mifsud...comment dire...je pense qu'en une course t'as accumulé tout ce qui peut se faire galères sur un tri (sauf heureusement une casse materiel importante) :shock:

En tout cas bravo à toi de ne pas avoir abandonné... :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Fabio »

s.mifsud a écrit :voila c'est fait!!

bilan: une voiture cambriolée la veille dans un parcking payant et surveillé, ordi, sac.... pendant que j'emmeais mon vélo a l'enregistrement


nat: un coup de coude dans la lunette au départ, le verre qui saute, 3800m sans rien voir d'un oeil, perte de temps d'énergie. je sors environ 1h03 je pensai faire moins de l'heure

vélo: 30eme km un gars chute derriere et m'entraine dans sa gamelle, je tombe lourdement, coude éclaté genou avec un beau trou( il me fallait deux points de suture) et jambe brulés, rapé. je repars aprés avoir redressé le guidon...4' de perdu.

km55 la boyau qui avait du etre abimé dans la chute explose sur le flanc, pas possible de réparé avec la bombe anti creuvéson, il faut changer boyau 15' de perdu. là j'ai vraiment failli abandonner, je pleurais sur le vélo. grasse aux encouragements de mon entourage je me remobilise et je fonce bonne sensations. j'écope de 6' de pénalité à 15km de l'arrivée no comment, comme je doublais beaucoup de monde, je me suis retrouvé avec une guirlande de drafteurs derriere, les boules, j'ai accéléré, en ai laché plusieurs mais trois étaient dans mon derailleur, juste avant d'arrivé au rond point de cap 3000, je gueule, fatigué énervé, je n'aurai pas du m'occupé d'eux et finir mon vélo, la fatigue a du me faire focaliser sur ce faux probleme, j'ai freiné pour les laisser passer et mieu les pourrir et c'est moi qui prend un carton, 6' de pénalités,les juges on toujours raison.
bilan 5h30 officiel
5h 10 a mon garmin

a pieds je fais de mon mieux, régulier mais fatigué, mal au genou apres la chute.. arret à chaque ravito c'est trop pour faire un temps honorable
3h 48

10h41 temps officiel avec toutes ces mésaventures, j'avais fait 10h54 en 2008.

là, repos, je n'arrive plus a marcher...

un grand remerciement à tous ceux qui m'ont aidé, sans vous j'aurai abandonner c'est certain.
Une journée de merde pour toi
Je connais un bon marabout exorciste si tu veux :arrow: MP :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par braziou »

pour ironturtle , des gens se plaignent que la 1ème bouée est trop près à Lanza
du revetement parfois limite de la route

et puis Nice pour les accompagnants c'est le top si tu en profites pour faire une semaine de vacances
Lanza , Hawaii , t'as pas grand chose à faire le soir , t'as vite fait le tour...
encore une fois tu es resté sur l'impression de Nice 2005 qui n'a plus rien à voir avec Nice 2011 ( y compris le parcours vélo)
PS je sais critiquer Nice , j'ai pas aimé la pasta de Vendredi
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par s.mifsud »

Fabio a écrit :
s.mifsud a écrit :voila c'est fait!!

bilan: une voiture cambriolée la veille dans un parcking payant et surveillé, ordi, sac.... pendant que j'emmeais mon vélo a l'enregistrement


nat: un coup de coude dans la lunette au départ, le verre qui saute, 3800m sans rien voir d'un oeil, perte de temps d'énergie. je sors environ 1h03 je pensai faire moins de l'heure

vélo: 30eme km un gars chute derriere et m'entraine dans sa gamelle, je tombe lourdement, coude éclaté genou avec un beau trou( il me fallait deux points de suture) et jambe brulés, rapé. je repars aprés avoir redressé le guidon...4' de perdu.

km55 la boyau qui avait du etre abimé dans la chute explose sur le flanc, pas possible de réparé avec la bombe anti creuvéson, il faut changer boyau 15' de perdu. là j'ai vraiment failli abandonner, je pleurais sur le vélo. grasse aux encouragements de mon entourage je me remobilise et je fonce bonne sensations. j'écope de 6' de pénalité à 15km de l'arrivée no comment, comme je doublais beaucoup de monde, je me suis retrouvé avec une guirlande de drafteurs derriere, les boules, j'ai accéléré, en ai laché plusieurs mais trois étaient dans mon derailleur, juste avant d'arrivé au rond point de cap 3000, je gueule, fatigué énervé, je n'aurai pas du m'occupé d'eux et finir mon vélo, la fatigue a du me faire focaliser sur ce faux probleme, j'ai freiné pour les laisser passer et mieu les pourrir et c'est moi qui prend un carton, 6' de pénalités,les juges on toujours raison.
bilan 5h30 officiel
5h 10 a mon garmin

a pieds je fais de mon mieux, régulier mais fatigué, mal au genou apres la chute.. arret à chaque ravito c'est trop pour faire un temps honorable
3h 48

10h41 temps officiel avec toutes ces mésaventures, j'avais fait 10h54 en 2008.

là, repos, je n'arrive plus a marcher...

un grand remerciement à tous ceux qui m'ont aidé, sans vous j'aurai abandonner c'est certain.
Une journée de merde pour toi
Je connais un bon marabout exorciste si tu veux :arrow: MP :mrgreen:
je serai peut etre tranquille pour l'avenir, si je me décide a remettre le couvert... pour l'instant plus envi mais bon
Répondre