Celui ci est plus abordable !
A ce sujet voici un article intéressant avec un rappel sur le Vitargo

Malgré plusieurs citations dans l'écrit initial, je n'ai personnellement pas encore testé ces 2 produits...
L'Papy_

lopapy a écrit :Le Vitargo semble hors de prix et parait similaire au waxy maize...
Celui ci est plus abordable !
A ce sujet voici un article intéressant avec un rappel sur le Vitargo
Malgré plusieurs citations dans l'écrit initial, je n'ai personnellement pas encore testé ces 2 produits...
L'Papy_
Bonjour Lopapy et meilleurs voeuxlopapy a écrit :Bien biaisé ce type d'étude...
Je peux, avec le même type de population, affirmer que l'on peut manger aussi à sa faim de bons mets solide, énergétique, avec un apport certain !
Vouiméééé, nous sommes sur un vélo, avec un effort sur 40kms...
Prendre le même solide en CAP et c'est la catastrophe... Comme faire 40kms sous 35°C en CAP en étant déshydraté sans avoir soif, je vous souhaite bien du plaisir... (comment je biaise aussi ?)
Quand on voit que les kényans raflent toutes les courses qui font moins de 2h30' en buvant 1 verre d'eau, on pourrait aussi écrire que sur marathon, pas besoin de boire plus qu'un verre. Hors au dessus de ces temps, il pètent régulièrement car ils ne savent pas s'hydrater/s'alimenter...
L'Papy_attention_aux_raccourcis...
Je te remercie, c'est à peu près ce que je pensais faire avec une proportion de 2/3 malto 1/3 fructose...olivemiller a écrit :Ben moi j'ai retenu : 80g de Malto + 30 g de fructose/l
cf. §6 du billet de Lopapy
Puis :
viewtopic.php?f=8&t=39886&start=75#p893814
viewtopic.php?f=8&t=39886&start=30#p777591
Aujourd'hui lors d'une "sortie" d'1h15 d'HT j'ai fait un premier test :olivemiller a écrit :Ben moi j'ai retenu : 80g de Malto + 30 g de fructose/l
cf. §6 du billet de Lopapy
Puis :
viewtopic.php?f=8&t=39886&start=75#p893814
viewtopic.php?f=8&t=39886&start=30#p777591
Pour exemple une dosette G02 propose 35g de glucides (dont 24g de sucre) par bidon soit 70g de glucides (dont 28g de sucre par litre).La teneur idéale pour la performance se situe entre 60 et 80g de glucides par litre mais une teneur entre 40 et 90 g/L est acceptable
jat.gab a écrit :Tu avais mis quelle dose pour combien de liquide ? Moi j'ai testé avec 70g pour 700ml et pas de problème avec ma prépa maison, je secoue juste un petit peu le bidon pour bien mélanger.
Rocky Rider a écrit :J'ai juste fait un test chez moi avec 50g de poudre (recette maison) dans un bidon de 500ml...au bout d'une gorgée l'opercule était obstrué et le liquide ne passait plus.