Publié : 07 mars 2007, 19:58
Sans les aéro et le deda, 8kg! Mais je suis bien dessus! 

Mon vélo et moi sommes en harmonie, osmose, symbiose... On a tous les deux 3 kg de tropPrick a écrit :magnus, et toi tu n'as pas qqe kg a perdre avent de faire soufrire ton vélo....![]()
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Moi av de faire faire régime a mon vélo, c'est moi qui fait régime....![]()
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On se connait ?????Prick a écrit :magnus, et toi tu n'as pas qqe kg a perdre avent de faire soufrire ton vélo....![]()
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Moi av de faire faire régime a mon vélo, c'est moi qui fait régime....![]()
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Désolé de te contredire...mais c'est completement l'inverse...Boulegan a écrit :Comme dirait qq'un, faut yarrêter avec le poids de vos vélos![]()
Etre bien posé sur son vélo, c'est bien plus important.
Ensuite, une bonne paire de roues, pas forcément légère, mais adaptée aux conditions. Par ex. j'ai eu une paire de Rigida DP 18 qui faisait rire tout le monde, le genre de roues qu'on n'ose même plus vendre mais qu'on te donne, lourde comme une éclume, mais sur le plat, lancée, c'était un rail.
Pour Embrun ou un tri montagneux, c'est évident que la chasse aux grammes superflus est un domaine à travailler, mais la recherche excessive de gain de poids cache bien souvent des lacunes, physiques, sinon d'un manque de confiance.
Je veux pas faire le vieux con mais au début des années 90, les types qui gagnaient Embrun dans des temps quasi identiques à ceux réalisés ces dernières années, possèdaient des vélos en "plomb", bien au-delà des 9 kg, genre des TVT en fibre de verre (que c'était lourd) ou des cadres en acier... mais c'était des cadres bien taillés, avec de bonnes paires de roues à boyaux, et ça ne les empêchaient de boucler le parcours vélo en 6 h 05', 6 h 10' et de courir derrière un marathon en 2 h 50.
Alors, c'est sûr, une bonne préparation, une bonne gestion de l'effort à l'heure H et du bon matos, c'est l'alchimie idéale que recherche pas mal de monde, mais combien l'atteigne réellement le jour J ?
magnus a écrit
Désolé de te contredire...mais c'est completement l'inverse.........
C'est discutable. Quand t'es au top de ta forme, tu peux rouler sur un clou, tu voltigeras quand même. Anecdote : en 1997, je m'offre un Willier en alu, équipe Dura Ace, petite merveille de légèreté montée sur une paire de Mavic "artisanale", rayonnage DT Swiss ultra-light et tout le tremblement. Je roule une petite semaine avec, course le dimanche, chute au sprint ... le vélo en huit. Le dimanche suivant, il y avait une Nationale assez importante, mais pas de vélo. Le pdt du club me prête un vieux Vitus en alu, raccords collés, manettes au cadre, deux tailles au desssus de la mienne, je mets une paire de roues perso, et là, je gagne. Avec une antiquité ! Va comprendre.magnus a écrit:
C'est lorsque tu est dans ta meilleur forme...que tu dois optimiser ton matos...
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit, gagner du poids sur les roues (élément tournant), mais selon les parcours. Avec ma paire de Rigida DP 18, j'ai gagné des courses (magnus a écrit:
Il faut commencer par gagner un max de poids sur les roues en priorité....et franchement etre en forme et faire une compet en rigida DP18 (que j'ai utilisé également dans les années 90...) c'est une hérésie....
Même impression l'an passé quand on m'a prêté un Opera (le vélo de Valverde 2005), j'ai fait quatre-cinq sorties avec, j'ai eu l'impression d'avoir eu tout le temps le vent dans le dos...magnus a écrit:
Pour le moment, j'ai un vélo a un peu plus de 9kg et le WE passé j'ai eu la chance de faire une sortie avec un vélo a 6,8kg.....et je suis en toute grande forme pour le moment.....ben, je peux te dire que les 2 kg de difference...tu les sens a tous les mètres......
Non je ne crois pas....???On se connait ?????