Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

Jean Siri a écrit :
Oxo a écrit :Avec beaucoup d'élan en haut du Paillon :lol: :lol: :shock:
Ben oui :idea: : ça dépend à quelle vitesse on arrive au sommet de l'Izoard !
Si on est déjà à 60km/h, on fait un petit saut au sommet puis on bascule rapidement !!!

Fallait juste y penser :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :sm16: :sm16: :sm28:
je meurs :sm38:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

mistertri a écrit :Bon, pour faire plaisir à ceux qui sont étonnés, je repars à Embrun sous peu et je vais me faire le parcours une éniéme fois et je vais essayé de filmer tout ca avec une micro camera car un pote en a une...

Je vous montrerais que c'est possible...
Fais pas le con non plus ! parce-qu'un ravin pris à 85 ou 115 à l'heure , le résultat est exactement le même

Donc , je te crois sur parole et on en parle plus : tu crées sûrement ta vitesse en faisant tout un petit peu mieux que les autres bons descendeurs du forum : un timing parfait en virage , inclinaison décidée au bon moment , dosage juste à point du freinage et relance éclair à la sortie avec le bon braquet , position nickel , rerise de pédalage à 120-130 tours dès que la pente faiblit un chouilla et ...et ... le vent comme l'étalonnage du compteur juste un peu favorables ( j'ai dit un peu , sans esprit taquin ) .
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

mistertri a écrit :Bon, pour faire plaisir à ceux qui sont étonnés, je repars à Embrun sous peu et je vais me faire le parcours une éniéme fois et je vais essayé de filmer tout ca avec une micro camera car un pote en a une...

Je vous montrerais que c'est possible...
Sans dec Mistertri, on veut bien te croire, ne vas pas essayer avec en plus dans l'idée de te filmer. Ah ces triathlètes, pire que des gamins... J'suis cap, t'es pas cap!! On n'est pas à Jackass. :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

:sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27: :sm23: :sm27:

Bon, je vous rassure, je serais prudent mais je ne suis pas fou non plus, si je ressens le moindre danger, je zappe... Je tiens à ma vie et puis j'ai pas encore fait HawaïÏ alors j'ai pas encore le droit de mourir (je vivrais vieux du coup loooool)

De toutes facons, meme si on en avait pas parlé, je me serais fait plaisir dans les descentes.

Mistertri... L'homme qui (espere ne pas) tomber à pique... :twisted: :twisted: :twisted:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
branlou
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2006 19:27

j'y serasi aussi normalement !!!!!

Message non lu par branlou »

Salut a tous je lits avec attention vos messages qui vont m'aider a evitez certaine erreur
est-ce que vous penser que disont trois week a allez rouler vers embrum
peuvent etre benefique a une aclimatation physique
a+
branlou
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu entends quoi par "acclimatation physique" ???
Tu habites à quelle altitude ??
Si tu penses faire monter ton hématocrite, non !! il faut quasiment 3 semaines pour ca, et en continue (sauf erreur de ma part !) :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

week=semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:oops: j'avais qu'a lire moins vite (j'avais rajouté le "end" à la suite...) !!!! :lol:
Donc oui, c'est nickel 3 semaines !! en plus c'est bon pour le commerce local... :wink:
Vincent...
branlou
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2006 19:27

Message non lu par branlou »

vincent05 avais raison j'avais oublié le end :oops: desolé
par contre est ce que le fais d'avoir habité longtemps briançon (7 ans) permet a mon organisme d'avoir des facilitées quand a l'altitude?
j'habite Toulon

a+

branlou
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

faut pas exagérer quand même, Embrun n'est qu'à 800 m d'altitude !

après, si tu parles de celle de l'Izoard, certes 2361 c'est haut, mais on y reste pas si longtemps, et si tu as pris soin de faire qq cols ds les mois qui précèdent, je pense que ça devrait bien se passer !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

On a tendance à dire que le corps a une mémoire... Je pense qu'avoir habité à 1000m pendant 7 ans, doit pouvoir accélérer ton acclimatation !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

moi , j'habite environ à 400 m d'altitude à millau, je fait les cols autours, le plus haut est le mont aigoual,à 1500 m, pas de problemes heureusement, mais des que j'arrive à Embrun, il me faut quand meme 2 ou 3 sorties velo pour trouver une carburation normalle, meme simplement pour monter les puis ou chalvet, je constate toujours le meme phénoméne quand je vais quelques jours dans les pyrennées...
Pendant 2 ou 3 sorties, je suis de suite afond, en apnée, puis cela passe et je retrouve une bonne caisse, je me pose souvent la question si cela vient d'une adaptation nessecaire à une atmosphere differente ( je doute), à un changement du % de pente surement, (pourtant j'ai de belles bosses à millau), mais je pense surtout que c'est dans ma petite tete que ca me travaille :sm27: :sm27:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

moi je pense que l'altitude à Embrun joue pas mal.
L'année dernière avant la course, j'ai passé 3 semaines en alttude à 1800 mètres.
Il n'y à qu'à voir la différence entre courir à 1800 mètres ou à 1000 mètres, c'est le jour et la nuit! C'est la même différence entre 0 et 800 mètres.

Donc je pense que ce n'est pas con de faire un stage en altitude (au dessus de 1600 mètres) pendant 3 semaines avant la course (sur ce que j'ai lu, c'est l'idéal pour que l'organisme ait le temps de s'adapter, une semaine par exemple c'est trop court et ça n'apporte que de la fatigue supplémentaire)

Après c'est sûr que ça demande de l'investissement en temps et en argent, tout le monde n'est pas prof :D :D :D
corima'n
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2005 20:16
Localisation : 37
Contact :

embrun

Message non lu par corima'n »

moi aussi j'y serai pour mon premier ironman. Comme beaucoup de personnes l'objectif c'est de finir mais pourquoi pas faire une perf ?
je pars dans l'inconnu a 37 ans, faisant du tri depuis 8 ans environ et avec quelques b a mon actif.
une partie de ce qui me fait avancer c'est prendre du plaisir...
peut t 'on prendre du plaisir "a chaud" a embrun ??
grosse question du moment 50/34 comme rapport ? (gros debat sur le forum)...
Ayant le privilege de pouvoir faire l'etape du tour un mois avant il faudra tester ce rapport ??? moi qui ai l'habitude d'emmener un 53/39 et 26 a l'arriere en montagne (c'est vrai sans courrir un marathon ensuite )
comme disent certains c'est a adapter en fonction de chacun.
le plus dur pour l'instant c'est de trouver des bosses en touraine !!!
en tout cas les conseils d'anciens participants ne peut etre que tres benefique pour nous "novices" !!
bon courage a tous... :D
roulez tout l'hiver...
branlou
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2006 19:27

Message non lu par branlou »

merci a tous de vos reponse a embrum si tout va bien :wink:
Répondre