ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
piéro

Message non lu par piéro »

Faut rétablir la vérité, il y a quand même des endroits où des gens de plus de 60 nationalités sont empilés les uns sur les autres dans des tours immenses, sans aucune violence. A Monaco, il y a même la cité des 4000.
Ceux au loyer à 4000 euros n'ont pas vue sur la mer, c'est la cité des 15000 qui l'ont :D . Ca va péter je vous le dis!
Bon c'était pour détendre l'atmosphère...
Ptifilou06

Message non lu par Ptifilou06 »

piéro adepte des guignols de l'info... :wink:
ironchris

Message non lu par ironchris »

tseusitchu...pourquoi moi! :D Je suis si populaire que ça?

Tu veux mon avis, tu veux entendre mes conneries? Pas de pb... 8) :D

Il y en a qui n'ont toujours pas compris....

1/ Bon, t'es sûr que c'était pas aux guignols? :D Sarko et Sly qui tirent au Flashball sur des mecs en tenue de l'Om ou du PSG (je vais avoir encore plus d'amis maintenant) des casquettes Lacoste à l'envers, des survet Tachini blanc qui roulent en BM...qui jettent des boules de pétanque sur les pompiers, volées au carouf! ...Bah, si c'est ça tout le monde en rigole. On se comprend donc tous!? Ceux qui rient seulement?...

2/ Moi, je suis MNS...je n'y connaîs pas grand chose en cité. Certains parlent de nettoyage au Karcher!? A la piscine, on en a un pour nettoyer, un super produit, allemand je crois(il sont fort ces allemands) ça marche bien, ça évite de frotter la merde.

3/ Ce que tu voulais savoir pour pouvoir répondre? Alors je dirais que ces flics sont des cons, sauf si on leur a demandé de faire ça, chose que je doute. De plus, des ordres cons, perso, je n'applique pas. Dans le climat actuel, ce genre d'action, faut pas être futé. Flic, quoi! (ça, je suis sûr que ça te plaît :D )
Moi, ce genre de truc, ça ne me fait pas tripper. Le Flash ball, c'est bon pour faire mumuse! (On y vient!!) Moi, comme l'a dit un politicien (De Villier) ce serait plutôt avec des vraix armes. Mais, là, c'est pas la bonne situation. Faut pas exagérer. Ca te vas?
Ensuite, pas de témoins...le mec et sa caméra, il en prenait une! (claque, je suis cool!)

Et que dire des médias...au service de l'état...

Ca flambe toujours, alors?
LUCIENNE

Message non lu par LUCIENNE »

Salut à tous,
Comme les enseignants ne peuvent pas régler tous les pbs, il faudrait accepter que les flics non plus ne peuvent pas.
J'entends dans bcp de posts, les flics dérapent, sont pas très futés, sympa cette vision manichéenne du monde....
Oui y'a des flics cons mais y'en a aussi qui respectent les valeurs de la république et qui font des choses pour améliorer le monde.
Je ne dis pas tous les jeunes ou tous les immigrés sont comme ceci ou comme celà , alors je pense qu'il faut en faire de même avec les flics.
Dans les cités en période normal il y a souvent au max 4 ou 6 flics pour une cité, il y a peut être un pb de formation mais surtout un pb de nombre.....
Et d'un autre côté, il y en a trop sur PARIS et qui se font chier en plus...
Alors messieurs les bien pensants qui prônent l'égalité qui essaient de comprendre les raisons des jeunes de cité, j'en attend pas moins avec les flics merci d'avance.............
ironchris

Hi Lucienne...t'es de la volaille toi? :D

Bon encore un fois désolé pour mes forts mots envers la police. Moi, je suis plutôt favorable à cette institution. Je déplore malheureusement ce que je disais avant. Pas forcement vrai, mais pas totalement tord aussi (recrutement des gardiens de la paix, la formation pratique, mais surtout leur pouvoir d'action) Il faut vraiement en avoir dans le froc pour aller se ballader à 2 ou 3 avec 1 ou 2 nanas, dont 3 au moins débutent dans le métier! Moi, je ne pourrai pas. Faut vraiment avoir la dalle, pour vivre à Paris, et bosser dans un quartier chaud pour 1300/1400€? Se faire insulter, casser la gueule dans certains cas et la fermer...ça c'est pas possible pour moi.

C'est évident que ce n'est pas aux forces de l'ordre de régler le problème à la base. Le problème, c'est pas les flics, c'est la politique, l'éducation, l'acceuil que l'on fait à ces gens. Les flics interviennent quand tout ce qui aurait dû être fait, ne l'a pas été.
JF

Message non lu par JF »

c'est dans ces moments là qu'on apprécie encore plus la campagne.et d'ailleur vous aimez mieux la ville ou la campagne :wink: :wink:
a+
Bubar

Message non lu par Bubar »

LUCIENNE a écrit :Salut à tous,
Comme les enseignants ne peuvent pas régler tous les pbs, il faudrait accepter que les flics non plus ne peuvent pas.
J'entends dans bcp de posts, les flics dérapent, sont pas très futés, sympa cette vision manichéenne du monde....
Oui y'a des flics cons mais y'en a aussi qui respectent les valeurs de la république et qui font des choses pour améliorer le monde.
Je ne dis pas tous les jeunes ou tous les immigrés sont comme ceci ou comme celà , alors je pense qu'il faut en faire de même avec les flics.
Dans les cités en période normal il y a souvent au max 4 ou 6 flics pour une cité, il y a peut être un pb de formation mais surtout un pb de nombre.....
Et d'un autre côté, il y en a trop sur PARIS et qui se font chier en plus...
Alors messieurs les bien pensants qui prônent l'égalité qui essaient de comprendre les raisons des jeunes de cité, j'en attend pas moins avec les flics merci d'avance.............
Il fallait le dire... merci Lucienne ! :sm28: Bravo aux agents qui font leur métier.
ironchris

C'est sûr que l'on est mieux loin des cités! C'est comme les lapins, ceux qui vivent en clapiers (cages à lapins) ils font la gueule, tournent en rond, deviennent fous! Ils savent qu'ils vont passer à la gamelle!
Ceux des champs, sont heureux de vivre, en forme, courent vite, niquent comme des malades, jusqu'au jour, ou mon chien leur met la truffe sur le poil. Finalement on fini tous de la même façon! Pourquoi se plaindre?
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Merci Ironchris pour ces paroles pleines de bon sens . Vraiment . Quelques taquineries ( et oui je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps , et en criant assez fort ! ) , et puis ensuite du grand Ironchris , un jugement sûr , honnête , équilibré . Je voudrais que l'on puisse graver à l'avenir sur tous les uniformes de la police ta devise :
" les ordres cons , perso , j'applique pas ".
Et que Lucienne se calme , personne ne cherche à faire d'amalgame entre ces apprentis "cow-boys" et les vrais pros . L' esprit de corps c'est bien mais tu sais comme moi qu'il a ses limites dans des circonstances comme celles-là . Et cela n'enlève rien au respect dû à tous ceux qui travaillent pour rétablir un semblant d'ordre républicain dans ces quartiers . L'un de mes amis les plus fiables a fait l'essentiel de sa carrière du côté de Trappes . Il se confie peu sur les vicissitudes de son boulot , mais ses quelques indiscrétions me permettent de mesurer la gravité et la complexité du problème .
rswrc

Message non lu par rswrc »

faut aussi voir que les policiers sont avant tout des humains avec leur propre problème également et que des fois avec la pression même si ça n'excuse rien peuvent perdre un peu les pédales .Faut quand même voir qu'un policier a une responsabilité énorme quand il est sur la voie publique et qu'il peut être confronté à n'importe quoi d'un moment à l'autre et devoir prendre des décisons rapides .Le problèmes c qu'il est armé et que les conséquences peuvent être beaucoup plus importantes que pour un boulot "normal".Et c un autre problème mais je pense pas qu'il soit payé en rapport des risques qu'il encourt en essayant de faire son job.
guitou

Message non lu par guitou »

[quote="ironchris"]Dans certains pays, pour immigrer, il faut faire ses preuves! Avoir une certaine ressource financière, un boulot entre les mains, parler correctement, et surtout faire ses preuves en matière d'intégration!
Un immigré selon moi, devrait apporter sa richesse, pas ce que l'on voit chez nous. Il devrait être fier de venir, heureux et motivé pour nous montrer ce dont il est capable...pas recevoir tout, tout cuit, comme c'est le cas. Quand je vois ici, à Rivesaltes, après les orages les seuls à ramener leurs gueules...c'est ceux à qui ont a donné des maisons, qui ne bossent pas, qui percoivent des allocs en tout genre et qui jouent à la pétanque à longueur de journée sur la place du village, fouttent leurs gosses à la piscine avec des cartes assoc (je sais de quoi je parle)...Et bien entendu...les mêmes origines. Ah, c'est le hazard? Je ne savais pas...Le hazard des innondations, c'est drôle, mais, mes collègues dans la flotte ne se plaignent pas? Allez comprendre, enfin, moi, j'ai pas tout compris alors.[/quote]

Juste une petite précision ironchris : les immigrés dont tu parles ceux venus chez nous il y a plusieurs générations pour "nous apporter leur richesse", en l'occurrence la seule richesse qu'ils possédaient : leurs bras ! Pour contruire les routes sur lesquelles tu t'entraines, les piscines dans lesquelles tu nages, etc ... Ils sont venus parce qu'on était bien content qu'ils viennent alors ... Nous les avons ensuite "parqués" dans les cités sans "suivi" et sans trop se soucier de leur sort. Après plusieurs générations de "on est bien gentils de vous avoir contruits des logements alors n'en demandez pas trop et si vous pouviez rester entre vous et ne pas nous déranger maintenant que vos parents ne nous servent plus à rien" je te laisse imaginer ce que cela peut produire (racisme au quotidien, discours comme le tien, rejet, etc ... pendant plusieurs années ) !

Et si certains ont des "cartes alloc" pour emmener leur enfant à la piscine c'est parce qu'il ne touche pas de salaire digne de ce nom (et ce pour tout le monde pareil qu'ils soient immigrés, descendants d'immigrés ou non) !
sinon j'ai pas bien compris l'histoire d'innondations mais peut être que tes collègues ne se plaignent pas parce qu'ils ont les moyens de subvenir à leurs besoins eux ? mais je dois sûrement me tromper ...
LUCIENNE

Message non lu par LUCIENNE »

Juste pour te répondre tseusitchu,
Il ne faut pas appiquer les ordres cons ou plutôy contraire à la loi cf art 122-4 du Code Pénal....
Je suis calme, j'ai bien nagé ce soir :lol: mais çà m'attriste de voir que les citoyens n'ont plus confiance dans leur police et je t'assur que je ne soutiens pas ceux qui font des bâvures d'ailleurs un policier qui déconne il a droit a 3 sanctions: pénale et civile comme chaque citoyen et en plus une petite sanction administrative..........
Je disais çà car à chaque fois on entend parler des bâvures soit mais je pense pas qu'il ne faut parler que de çà, comme certains l'on dit justement il se passe des choses bien dans les cités et c'est tjs des connards qu'on parle: vive le sensationnalisme.........
Punissons pour une fois les fauteurs de trouble et réhabilitons les gens biens des cités (et c'est la majorité) dans leurs droits........
ironchris

D'accord avec toi. Pas facile je pense d'être poulagat dans cette bassecourt! toutes ses poules qui brayent...En temps que coq, il faut assurer! Faut de sacrés couilles! :D Et une bonne formation pour pas perdre son sang froid.

C'est pour cela que moi, ce job ne me serait pas possible. J'aime trop la perfection, les choses bien faites, mettre le maximum de chance de mon côté avant de me lancer. La formation des flics n'est pas au top! On ne paye pas assez d'impôts dans ce pays...Nos flics ne gagnent pas assez(Ca leur suffit, faut pas déconner, ils sont fonctionnaires...et tous les avantages du job...faire sauter les pv...ripoux...) et n'ont pas assez de formation. Les flics au tir, c'est quelque chose... :oops: Rien à craindre les gars, pas grand chose en cible au stand quand tout va bien...certains flipent déjà rien que de voir le flingue) Je parle en connaissance de cause, on partageait certaines installations...

Oui, imaginez vous, vous ballader en uniforme de flic dans un coin sympa, un petit quartier qui va bien. Là où tombent des frigos du 10 ème étages, des insultes, des, "on va te crevé, toi et ta famille...Oui, il y a de quoi péter un boulon. Maintenant, il y aussi une bande de nazillon chez les flics. Des sans cervelles...Ils font les héros...pas très longtemps, j'espère. Il devrait changer de job, il y a mieux pour ce genre de trip en ce moment...L'Irak, l'Afganistan... les SMP offrent pas mal de service pour ce genre de sensations. Sensations garanties.
ironchris

Guitou. Je suis d'accord avec toi sur certains points. Mais les anciens ne fouttent pas le bordel. Ils ne l'ont jamais mis. Les jeunes veulent tout, de suite, et beaucoup, sans rien branler. Moi, je ne suis pas d'accord. Je doute que tous les parents de ces jeunes cons, soient tous au courant des agissements de leurs gosses. Ils devraient s'en occupper un peu plus. Mes parents ne me laissaient pas me balader en BM sans permis...à 16 ans. L'éducation que j'ai reçu, est celle que j'ai eu, je ne suis surement pas parfait, mais jamais mes parents auraient laissé passé certaines choses...je ne me suis jamais retrouver chez les flics pour quoi que ce soit...J'aurai mangé...cela m'aurait passé l'envie de remettre ça...Apparament, c'est pas le cas chez certains dans les cités...plusieurs arrestations...récidives...
Personnellement, jamais je pourrai comprendre et accepter que l'on puisse jetter des boules, des pierres ou menacer des pompiers dans leur service qui plus est! Faut vraiment pas être de la même espèce...ça c'est une certitude.
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

Image

avec sa moi je suis prêt a les passer au karcher ces citées :sm15:
tu viens avec moi chris? :sm16:

( c une blague, pas de panique)
Répondre