Donc en gros le traitement ne te concerne pas pour qu'on ne puisse pas te taxer d'incompétent, mais quand même il te concerne un peu puisque tu en parles et questionnes dessus et tu te permets de réfuter les réponses que l'on te fait car elles ne te satisfont pas (elles n'abondent pas dans le sens de tes croyances, ce que tu voudrais entendre).Bardamu a écrit : 02 mai 2020, 11:33 J'ai beau me répéter, tu ne comprends pas ce que je dis.
1- Je ne suis pas à poil sur le sujet du traitement en soi, puisqu'il ne me concerne pas.
[…]
2- Tout ce que tu écris […]
Déjà, je ne parle pas du médicament, mais du traitement.
Mais c'est vrai que le sujet est complexe, il faut accepter de ne pas tout savoir, et les réponses aux questions ne sont pas OUI ou NON, mais ça, il faut faire un minimum d'effort intellectuel et prendre un peu de recul.
Donc tu n'as pas compris, effectivement. Et pour cause, la réponse n'est pas OUI ou NON.Bardamu a écrit : 02 mai 2020, 11:33 D'abord le gouvernement l'interdit (sans l'interdire mais l'interdit quand même, c'est comme ça que je comprends ton dernier post)
- Interdit hors AMM
- Autorisé dans le cadre des AMM et en établissement de santé pour le COVID19
- testé sur des études cliniques
quoi de plus clair?
Flagrant délit d'incompétence (ne pas se renseigner sur un sujet dont on souhaite discuter c'est de l'incompétence) et/ou de malhonnêteté, l'information est accessible à tous :Bardamu a écrit : 02 mai 2020, 11:33 D'abord le gouvernement l'interdit (sans l'interdire mais l'interdit quand même, c'est comme ça que je comprends ton dernier post) parce que susceptible d'être dangereux, puis tu finis par admettre que la vraie raison c'est la gestion des stocks (ça c'est une raison accessible) et là tu reviens sur la dangerosité avec des arguments qui ne sont pas pertinents (peut-être scientifiquement, mais pas dans le cadre d'un raisonnement logique).
Source
« Il n’existe actuellement pas de données permettant d’envisager l’utilisation hors protocole de l’hydroxychloroquine en prophylaxie du COVID-19. En raison des très fortes réserves sur l’utilisation de l‘hydroxychloroquine liées au très faible niveau de preuve, tous les moyens nécessaires doivent être mobilisés pour la réalisation d’essai démonstratif. Dans l’attente, une analyse urgente des 30 à 50 premiers patients traités par hydroxychloroquine ou lopinavir/ritonavir dans la cohorteFrench COVID19 selon un schéma standardisé constituera une étude exploratoire additionnelle, pour mieux encadrer l’utilisation de ces médicaments pour le traitement de l’infection à SARS-CoV-2. La posologie maximale recommandée est de 600 mg par jour pour un adulte. La posologie utilisée dans l’essai européen Discovery, chez des patients hospitalisés avec une surveillance de l’ECG et des concentrations plasmatiques est la suivante : dose de charge de 400 mg deux fois par jour à J1, puis dose quotidienne de 400 mg en 1 prise par jour pendant 9 jours. Il est recommandé de surveiller les concentrations plasmatiques chez les patients recevant ce traitement pour COVID-19 et d’assurer un monitoring cardiaque. Il est impératif de bien en prendre connaissance avant toute prescription et que le patient/entourage en soit éclairé. Il est nécessaire de prendre en considération, en cas d’utilisation de ces médicaments pour le traitement non encadré de tous les cas de COVID-19 confirmés ou présumés, le risque qu’une tension en approvisionnement ferait courir aux patients traités au long cours pour d’autres pathologies. »
Tout y est : l'efficacité non prouvée pour le moment, le potentiel danger existant, et la possible pénurie. Tu peux ne pas comprendre ce qui est expliqué clairement et de source publique, de là à taxer les autres de mauvaise explication car tu ne comprends, c'est comment dire… non rien

cf. ci-dessus (pourquoi on ferait abstraction du problème des stocks?). C'est bien l'ensemble de toutes les raisons qui font que l'usage a été encadré. Si tu en enlèves une, alors effectivement la justification perd de son sens, mais ça c'est évident non?Bardamu a écrit : 02 mai 2020, 11:33 Ma question c'était, compte tenu de la situation (abstraction faite du problème des stocks), qu'est ce qui justifie, actuellement, que ce traitement soit interdit aux médecins hors AMM ?