La jambes de Taylor Phinney après son opération (Grosse chute lors des championnats des Etats-Unis sur route l'année dernière résultat fracture de la jambe.)
A une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, Taylor Phinney et Lucas Euser étaient en tête dans la descente de Lookout Mountain et dans un virage, une moto a coupé leur trajectoire, entrainant leur chute: "La dernière chose que je me souviens, c'est d'avoir vu la moto faire un écart de gauche à droite, puis Taylor a pris l'intérieur du virage avant de s'écraser. J'ai freiné autant que je pouvais pour tenter de minimiser ma chute."
Il ajoute: "Mon vélo s'est brisé contre un mur, je ne sais pas comment ça s'est passé mais je suis revenu en courrant vers Taylor. Il hurlait comme je n'ai jamais entendu quelqu'un crier auparavant. J'ai pu voir l'étendue des blessures, et je savais qu'il avait besoin de quelqu'un à ce moment précis. C'était instinctif, je savais que j'étais OK donc je suis aller avec lui."
Il ajoute: "Je ne voulais pas qu'il bouge et j'ai demandé au spectateurs de faire des signes aux autres coureurs pour qu'ils ralentissent... il fallait trouver quelqu'un avec une radio pour prévenir le médecin." Par la suite, le coureur de la formation UnitedHealthCare est resté auprès de Taylor Phinney jusqu'à ce qu'il monte dans l'ambulance avant de reprendre la route.
Initialement prévu sur le Critérium du Dauphiné puis sur le Tour de France où il devait prendre le départ pour la première fois de sa carrière, Taylor Phinney devra déclarer forfait puisqu'il sera indisponible sur une période qui peut varier de six semaines à six mois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!